CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : reverb g2 et steam VR, j'ai un probleme

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
barboza barboza
MP
Niveau 5
02 décembre 2023 à 16:03:35

bonjour,

apresle pico 4, je me test sur un reverb G2, casque branché, j'installe windows mixed reality et ensuite j'ouvre steam vr, mais la le monsieur me demande de creer mon espace de jeu avec les capteurs, c'est la que je sèche pas de capteurs externe avec le reverb.... donc rien ne se lance

quelqun à une idéée svp ?

JeunMcClane JeunMcClane
MP
Niveau 8
02 décembre 2023 à 16:14:12

d'après mes souvenirs avec un WMR c'est le casque qui servait de capteurs pour le tracé.
Prendre le casque dirigé vers l'écran et marcher avec doucement sur ta zone de jeu pour dessiner le tracé,
puis modifier la hauteur avec les sticks haut/bas avant de valider.
Peut-être que ça a changé depuis.

barboza barboza
MP
Niveau 5
02 décembre 2023 à 16:30:08

on est daccord sur wmr, mais quand j'ouvre steam vr je n'ai pas de retour dans le casque, on me demande de configurer la piece mais le casque n'est pas reconnu

barboza barboza
MP
Niveau 5
02 décembre 2023 à 16:31:51

et surtout quand je lance steam vr, je reste sur l'accueil dans le casque et il n'est pas reconnu

Redrevr Redrevr
MP
Niveau 32
02 décembre 2023 à 16:48:34

Le 02 décembre 2023 à 16:03:35 :
bonjour,

apresle pico 4, je me test sur un reverb G2, casque branché, j'installe windows mixed reality et ensuite j'ouvre steam vr, mais la le monsieur me demande de creer mon espace de jeu avec les capteurs, c'est la que je sèche pas de capteurs externe avec le reverb.... donc rien ne se lance

quelqun à une idéée svp ?

Tu as installé Windows mixed reality avec Steam ? Ou sur windows même ?

Car y a un truc sur Steam aussi

Redrevr Redrevr
MP
Niveau 32
02 décembre 2023 à 16:49:55

Windows Mixed Reality for SteamVR

barboza barboza
MP
Niveau 5
02 décembre 2023 à 17:31:39

je l'ai installé avec windows

ya autre chose a telechargé sous steam ?

barboza barboza
MP
Niveau 5
02 décembre 2023 à 17:36:33

ok Redrver, j'ai compris, c'est tut bon j'ai téléchargé le module wmr sous steam et ca marche

merci

Redrevr Redrevr
MP
Niveau 32
02 décembre 2023 à 17:43:21

Le 02 décembre 2023 à 17:36:33 :
ok Redrver, j'ai compris, c'est tut bon j'ai téléchargé le module wmr sous steam et ca marche

merci

Pas de soucis :)
Content si c'était que ça, profite bien de ton casque

Vincer2001 Vincer2001
MP
Niveau 33
06 décembre 2023 à 02:00:56

Tu l'as trouvé où ? Il n'y en a quasi plus en vente. C'est dommage qu'ils l'aient abandonné. Il est top ! Faut penser à VR Optician pour corriger la vue si nécessaire. Perso j'avais un VR cover pour retirer le cache nez. Avec le temps, la sangle qui est très bien au début s'use, mais on peut installer une BoboVR avec un adaptateur sur Etsy et c'est encore mieux.

Fait gaffe à bien l'éteindre avec le bouton du cable ou à le débrancher parce qu'il chauffe sinon. Vaut mieux le remettre dans sa pochette si tu manges sur la table où tu le poses (je parle d'expérience lol, il n'aime pas les miettes vu que les lentilles sont articulées).

Message édité le 06 décembre 2023 à 02:02:05 par Vincer2001
boeing737700 boeing737700
MP
Niveau 2
31 mars 2024 à 21:21:27

bonsoir a tous

Windows vient d'abandonner reality mixte qui n'est plus pris en charge par windows du coup mon casque reverb G2 ne fonctrionne plus car non reconnu meme sous steam VR
Avez vous vous aussi ce probleme depuis la dernioere mise a jour de windows 11?
Que faire?
merci de votre aide

Vincer2001 Vincer2001
MP
Niveau 33
31 mars 2024 à 21:43:57

Le 31 mars 2024 à 21:21:27 :
bonsoir a tous

Windows vient d'abandonner reality mixte qui n'est plus pris en charge par windows du coup mon casque reverb G2 ne fonctrionne plus car non reconnu meme sous steam VR
Avez vous vous aussi ce probleme depuis la dernioere mise a jour de windows 11?
Que faire?
merci de votre aide

Chez moi il fonctionne encore, c'est inquiétant :(

J'ai un Varjo mais bon, rien ne vaut le G2.

J'estime que dans ce genre de cas, Microsoft devrait rembourser des milliers de casques.

Je vais éviter la maj par sécurité, merci ;)

En ce qui te concernes, tu ne peux pas revenir à la maj antérieure d'une manière ou d'une autre ?

Vincer2001 Vincer2001
MP
Niveau 33
31 mars 2024 à 22:00:43

Le problème n'est pas avec SteamVR, je suppose, mais avec WMR.

Tu as regardé ça ?
https://learn.microsoft.com/en-us/windows/mixed-reality/enthusiast-guide/manage-windows-mixed-reality

Cela permettrait d'installer WMR en offline.

En tout cas, OpenXR toolkit est toujours sur le Windows Store.

Message édité le 31 mars 2024 à 22:02:37 par Vincer2001
boeing737700 boeing737700
MP
Niveau 2
31 mars 2024 à 23:27:22

Le 31 mars 2024 à 21:43:57 :

Le 31 mars 2024 à 21:21:27 :
bonsoir a tous

Windows vient d'abandonner reality mixte qui n'est plus pris en charge par windows du coup mon casque reverb G2 ne fonctrionne plus car non reconnu meme sous steam VR
Avez vous vous aussi ce probleme depuis la dernioere mise a jour de windows 11?
Que faire?
merci de votre aide

Chez moi il fonctionne encore, c'est inquiétant :(

J'ai un Varjo mais bon, rien ne vaut le G2.

J'estime que dans ce genre de cas, Microsoft devrait rembourser des milliers de casques.

Je vais éviter la maj par sécurité, merci ;)

En ce qui te concernes, tu ne peux pas revenir à la maj antérieure d'une manière ou d'une autre ?

le probleme a ce moment c'est que je ne devrais plus jamais mettre windows a jour...

boeing737700 boeing737700
MP
Niveau 2
31 mars 2024 à 23:28:48

Le 31 mars 2024 à 22:00:43 :
Le problème n'est pas avec SteamVR, je suppose, mais avec WMR.

Tu as regardé ça ?
https://learn.microsoft.com/en-us/windows/mixed-reality/enthusiast-guide/manage-windows-mixed-reality

Cela permettrait d'installer WMR en offline.

En tout cas, OpenXR toolkit est toujours sur le Windows Store.

je vais regarder cela ca me parait un peu compliquer mais je vais essayer. en fait le probleme c'est que lorsque tu lance realite mixte il te dis que la version de windows ne prend plus en charge WRM du coup le casque ne se lance plus du tout.

sam-fisher91 sam-fisher91
MP
Niveau 14
01 avril 2024 à 00:14:52

Vincer2001
Tu préfères le G2 au varjo Aero ???!!!

J'ai plusieurs centaines d'heures sur les deux, par curiosité j'ai réessayé le G2 c'est juste plus possible pour moi. Je précise que mon usage est à 99% simracing.

Vincer2001 Vincer2001
MP
Niveau 33
01 avril 2024 à 07:46:17

Le 01 avril 2024 à 00:14:52 :
Vincer2001
Tu préfères le G2 au varjo Aero ???!!!

J'ai plusieurs centaines d'heures sur les deux, par curiosité j'ai réessayé le G2 c'est juste plus possible pour moi. Je précise que mon usage est à 99% simracing.

Oui, je préfère :
- les couleurs, je trouve que le Varjo est décallé vers le rouge, et que les noirs sont moins profonds. Il y a peut-être une solution pour le rouge mais j'ai pas cherché plus que ça.
- le silence, mon varjo fait du bruit en ventilant le visage. Pas le tiens ?
- le FOV vertical est insuffisant sur le varjo, et même le horizontal à vrai dire.
- le ratio 4:3 du G2 est plus optimisé pour les FPS gourmands (mais l'intérêt dépends des jeux, et le Varjo doit être mieux pour un film).
- je trouve que je vois plus les détails sur le G2, je remarque davantage les petites choses dans un FPS en full VR. Je suppose que c'est dû aux couleurs, au contraste, mais surtout au fait que le champs de vision est plus étendu pour la même quantité de pixels.
- je trouve que l'effet 3D est meilleur dans le G2. Il n'y a pas vraiment de sweet spot dans le Varjo, mais je trouve le rendu plus déformé, et plus plat, comme un écran.
- le confort du G2 est meilleur pour moi avec une sangle BoboVR bidouillée qu'avec la sangle du Varjo, qu'en plus on ne peut pas changer.
- le Varjo Aero m'a posé des problèmes avec le runtime OpenXR et ne fonctionne pas bien avec tous les jeux sous VorpX (ou il faut utiliser le runtime SteamVR qui est moins fiable), alors que le G2 est aussi fiable que le Quest 3, mais en plus optimisé et plus beau.
- d'ailleurs le G2 ne me provoque jamais de surchauffe du PC, alors que le Varjo en provoque ponctuellement, même si le framerate est sensiblement le même sur les deux casques.
- la focale du G2 est plus éloignée, de sorte qu'il faut ajouter des adaptateurs de correction si on est myope, mais je ne vois pas ça comme un inconvénient, car on focalise à l'infini et ça repose les yeux et améliore ma vue après de longues sessions, alors que le Varjo a une focale très courte (ma correction m'est totalement inutile avec).
- le face mask ne peut pas être changé, et j'ai du mal à caser mon nez dedans, car le rendu n'est net qu'en descendant le casque très bas sur le visage.
- le varjo a besoin d'une station de base, qui fait du bruit, et il nécessite de laisser steamVR allumé (avec tous les problèmes que Steam peut poser).
- En plus le varjo a tendance à saboter le fonctionnement du G2, et inversement, mais le Varjo est plus difficile à réparer derrière.

Quand tu contactes le support Varjo sur les problèmes d'OpenXR, tu vois que tu n'es pas le seul, mais ils n'ont que des solutions de bricolage genre revenir plusieurs drivers graphiques en arrière...c'est pas très sérieux.

Personnellement, je ne vois pas assez net pour voir une différence de netteté entre les deux casques (à condition de mettre une correction de myopie sur le G2), et de toute manière, aucun jeu, même Métro Exodus, n'atteint la limite du G2, du fait des textures. Il faut une photogramétrie pour ça, ou une vidéo au format VR largement supérieur à 4k.

Qu'est-ce que tu préfères sur le Varjo ? La netteté et le sweet spot ?

J'avoue que c'est sympa de pouvoir switcher sur le bureau instantanément même sous VorpX avec le Varjo.

Pour regarder dans un cockpit, le G2 ne doit pas être le mieux, ni pour voir l'ensemble de l'image sur un film, mais pour jouer à un FPS/TPS, ou même regarder des images/vidéos de qualité, je le trouve largement mieux.

Pour les mêmes raison, sur un blockbuster, ou une série vraiment belle, je le choisirais peut-être quand même (mais je ne regarde que très peu de films sur casque VR).

Après, mon Varjo est peut-être défectueux, mais pour pas mal de ces problèmes j'ai trouvé d'autres témoignages sur internet.

Message édité le 01 avril 2024 à 07:50:09 par Vincer2001
Vincer2001 Vincer2001
MP
Niveau 33
01 avril 2024 à 07:52:21

Le 31 mars 2024 à 23:28:48 :

Le 31 mars 2024 à 22:00:43 :
Le problème n'est pas avec SteamVR, je suppose, mais avec WMR.

Tu as regardé ça ?
https://learn.microsoft.com/en-us/windows/mixed-reality/enthusiast-guide/manage-windows-mixed-reality

Cela permettrait d'installer WMR en offline.

En tout cas, OpenXR toolkit est toujours sur le Windows Store.

je vais regarder cela ca me parait un peu compliquer mais je vais essayer. en fait le probleme c'est que lorsque tu lance realite mixte il te dis que la version de windows ne prend plus en charge WRM du coup le casque ne se lance plus du tout.

Ah ouais...c'est galère. Tu devrais demander au support Microsoft.

halcyon2002 halcyon2002
MP
Niveau 9
01 avril 2024 à 10:14:02

Je ne peux aider, je ne suis pas sous windows 11, je laisse donc d'autres mains plus expérimentées essayer de solutionner le problème.

boeing737700 boeing737700
MP
Niveau 2
01 avril 2024 à 10:28:56

bonjour

Bon ben j'ai tout essaye et rien n'a fonctionner.meme en desinstallant la derniere mise a jour windows 24H3. plus moyen d'utiliser le reverb G2 j'ai vraiment la haine car plus de FS2020 ni DCS en realite virtuelle. je sais plus quoi faire.

Message édité le 01 avril 2024 à 10:29:51 par boeing737700
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment