CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le mod UnrealVR sort bientôt

DébutPage précedente
1234567891011  ... 27»
Page suivanteFin
Bitcoine Bitcoine
MP
Niveau 50
24 décembre 2023 à 19:27:24

Hogward legacy est sous unreal :bave: j’aimerais bien me le refaire en vr (mieux qu’avec le mod déjà existant)

Letorokichiale Letorokichiale
MP
Niveau 39
25 décembre 2023 à 00:08:01

Le 24 décembre 2023 à 19:27:24 :
Hogward legacy est sous unreal :bave: j’aimerais bien me le refaire en vr (mieux qu’avec le mod déjà existant)

Je le ferai pour la première fois en VR quand j'aurai upgrade mon PC. https://youtu.be/xl5a4lg7tXY?t=169

Vincer2001 Vincer2001
MP
Niveau 34
26 décembre 2023 à 01:03:37

Le 14 décembre 2023 à 07:20:22 :

A partir du moment où il n'y a pas 3dof ou 6dof, c'est mort

Évidemment qu'il y a la 3dof, sinon à quoi servirait le logiciel ?

Évidemment aussi que la plupart des jeux, pour des raisons algorithmiques, ne peuvent permettre d'incliner la tête sur le côté (mais qui fait ça ? Et de toute manière, c'est pareil dans les "FPS" avec VR native comme Subnautica, et ce sera sans doute pareil avec Praydog).

La 6dof ne sert tout simplement à rien (l'exemple de Subnautica est parfait, tu ne peux pas nager dans ton salon, donc le jeu ne la propose pas).

A moins de disposer d'un terrain de plusieurs km² et de murs adaptatifs en nanorobots (ce qui n'est possible qu'à un milliardaire d'un lointain futur), je ne vois pas l'utilité pour jouer à un FPS standard.

Il y a sans doute des mods qui le permettent néanmoins avec VorpX pour certains jeux.

Enfin, utiliser des contrôleurs VR (avec ces mêmes mods), ne me parait guère utile non plus. Je n'ai pas essayé, mais je ne me vois pas abandonner les 25 raccourcis utiles de mon clavier et les 11 de ma souris pour les 4 pauvres boutons des deux contrôleurs VR.
Pour jouer assis avec un clavier/souris, quel intérêt d'avoir la 6 DOF ? Pour quand tu recules ta chaise ?
Ce serait un peu du cheat en plus (tu pourrais esquiver d'une façon qui n'est pas prévue dans le gameplay de base, et il faudrait revoir le design de chaque jeu en conséquence, ce qui ne serait pas légal dans une application payante, il faudrait donc des bénévoles pour faire des mods gratuits...)

Bref, réfléchis un peu...

Ce que tu demandes n'existera jamais.

D'autre part, tu es libre de préférer jouer sur écran (après tout c'est plus facile et moins fatigant), mais à l'heure actuelle, pour les jeux qui valent la peine de s'y immerger, aucun logiciel autre que VorpX ne te proposera une expérience aussi incroyable. C'est la différence entre regarder un film sur ton smartphone ou aller le voir en Imax à la Géode.

Vincer2001 Vincer2001
MP
Niveau 34
26 décembre 2023 à 01:07:49

Le 14 décembre 2023 à 11:45:12 :

Le 01 décembre 2023 à 00:23:32 :

Le 30 novembre 2023 à 17:48:50 :
J'y crois même plus au...fin 2023 !

Le mod est prêt à sortir en l'état mais Praydog est un perfectionniste, il corrige les bugs et ajoute des fonctionnalités pour offrir à la communauté PCVR le plus beau 'cadeau 'de fin d'année. :bave:

Mon message était incomplet, je viens de m'en apercevoir. :hap:

Le 14 décembre 2023 à 07:20:22 :

[12:30:32] <Vincer2001>

Le 05 décembre 2023 à 10:57:04 :
Vorpx j'attendais vraiment énormément de ce logiciel et ..... Vraiment déçu j'ai dû l'utiliser 3 h max .

Pas étonnant qu'il n'y est pas de version d'essai ou la possibilité de se faire rembourser .

Si tu n'es pas pro de la VR, 3h ce n'est pas assez pour le maitriser sans aide et sans avoir écumé un peu les forums, surtout si ton PC n'est pas super puissant et réactif et que tu ne choisis pas jeux les plus facile à configurer au départ.

Effectivement, le mec aurait beaucoup de demandes de remboursement, dans la mesure où le logiciel est très technique pour l'utilisateur moyen.

Le fait qu'en toute logique la communauté soit anglophone n'aidera pas la plupart des français non plus.

Néanmoins : VorpX n'a pas de réel défaut. Il est parfait pour ce qu'il est, et c'est pour ça qu'il n'a aucun concurrent. On peut critiquer sans réfléchir, mais en réalité, on ne peut tout simplement pas faire mieux.

C'est un logiciel générique qui s'adapte à tous les jeux et applications similaires.

Pour info, on en parle peu, mais VorpX est aussi le meilleur logiciel pour afficher le bureau sur le casque VR, et permet (très accessoirement) de regarder des films avec des sous-titres via les lecteurs vidéos universels VLC ou MPC-HC.

A coté, Bigscreen, c'est vraiment de la merde...

Je vois mal comment on peut n'utiliser VorpX que 3h si on en comprend le fonctionnement et qu'on utilise beaucoup son casque. Pour moi c'est un indispensable, et le logiciel VR le plus utile qui soit.

Après, il est vrai qu'il faut un casque qui soit suffisamment qualitatif pour afficher la sortie de ta carte graphique en haute résolution (le Reverb G2 le fait très bien, je n'ai pas l'impression que les Quest en soit capable, mais ce n'est pas la faute de VorpX).

PS :
Il est évident qu'en tant que Shareware, pour des raisons juridiques, VorpX ne peut pas modifier fondamentalement le contenu des jeux, et de toute manière faire un mod pour chaque jeu serait titanesque, ce que beaucoup de personnes ne semblent pas comprendre. A ce moment là le prix de vente du logiciel devrait être de plusieurs milliers d'euros...

Concernant les remboursements, il est logique que cela ne soit pas possible, dans la mesure où une fois VorpX activé, rien ne t'empêche de le conserver.

A partir du moment où il n'y a pas 3dof ou 6dof, c'est mort

La 3D stéréo native est aussi un gros point fort, celle de Vorpx en mod full VR était imparfaite quand ce test est sorti. https://www.youtube.com/watch?v=GDunRp-l8gg

La 3D stéréo en G3D de VorpX est parfaite.
Il ne la propose simplement pas dans tous les jeux. De plus, seuls certains jeux conservent tous leurs effets en G3D.
De toute manière, pour des jeux récents, cela pose aussi un problème de performance (en raytracing, très haute résolution et sans DLSS car c'est moche en VR, il faudrait une machine du futur pour faire un double rendu à un framerate décent dans un jeu AAA actuel).

Vincer2001 Vincer2001
MP
Niveau 34
26 décembre 2023 à 01:16:41

Le 14 décembre 2023 à 15:49:44 :
Peut on jouer en mode full VR 2D et régler l'échelle du monde ? J'ai joué à GTA 5 VR en mode mono, c'était immersif mais l'échelle du monde était un poil trop grand par rapport à la réalité.

Difficile à dire. Tu ne peux pas modifier le rendu du jeu avec VorpX. Dans les FPS, on obtient généralement un très bon rendu en jouant sur le FOV, la résolution (aspect ratio 4:3) et le Zoom, mais si la caméra est trop haute ou trop basse, il ne doit pas y avoir grand chose à faire, sauf pour les jeux que VorpX supporte en G3D, et qui sont sans doute déjà réglés au mieux.

Globalement, si le jeu a un aspect réaliste à la base, il aura aussi un aspect réaliste dans VorpX si tu le règle correctement (et si le jeu le permet).

GTA V est jouable en première personne ? Si ce n'est pas le cas, il faudra déjà installer un mod 1ère personne pour pouvoir jouer en full VR, car VorpX ne modifie pas les jeux. Tu peux par contre switcher à la volée avec une touche entre full VR et l'écran virtuel (utile pour les menus fixes, les cinématiques et les passages en 3ième personne).

rudy-le-retour2 rudy-le-retour2
MP
Niveau 30
26 décembre 2023 à 09:03:56

[01:03:37] <Vincer2001>

Le 14 décembre 2023 à 07:20:22 :

A partir du moment où il n'y a pas 3dof ou 6dof, c'est mort

Évidemment qu'il y a la 3dof, sinon à quoi servirait le logiciel ?

Évidemment aussi que la plupart des jeux, pour des raisons algorithmiques, ne peuvent permettre d'incliner la tête sur le côté (mais qui fait ça ? Et de toute manière, c'est pareil dans les "FPS" avec VR native comme Subnautica, et ce sera sans doute pareil avec Praydog).

La 6dof ne sert tout simplement à rien (l'exemple de Subnautica est parfait, tu ne peux pas nager dans ton salon, donc le jeu ne la propose pas).

A moins de disposer d'un terrain de plusieurs km² et de murs adaptatifs en nanorobots (ce qui n'est possible qu'à un milliardaire d'un lointain futur), je ne vois pas l'utilité pour jouer à un FPS standard.

Il y a sans doute des mods qui le permettent néanmoins avec VorpX pour certains jeux.

Enfin, utiliser des contrôleurs VR (avec ces mêmes mods), ne me parait guère utile non plus. Je n'ai pas essayé, mais je ne me vois pas abandonner les 25 raccourcis utiles de mon clavier et les 11 de ma souris pour les 4 pauvres boutons des deux contrôleurs VR.
Pour jouer assis avec un clavier/souris, quel intérêt d'avoir la 6 DOF ? Pour quand tu recules ta chaise ?
Ce serait un peu du cheat en plus (tu pourrais esquiver d'une façon qui n'est pas prévue dans le gameplay de base, et il faudrait revoir le design de chaque jeu en conséquence, ce qui ne serait pas légal dans une application payante, il faudrait donc des bénévoles pour faire des mods gratuits...)

Bref, réfléchis un peu...

Ce que tu demandes n'existera jamais.

D'autre part, tu es libre de préférer jouer sur écran (après tout c'est plus facile et moins fatigant), mais à l'heure actuelle, pour les jeux qui valent la peine de s'y immerger, aucun logiciel autre que VorpX ne te proposera une expérience aussi incroyable. C'est la différence entre regarder un film sur ton smartphone ou aller le voir en Imax à la Géode.

Mec, faudra consulter t'es parti tellement loin et tu as tenté de me décrire juste par ce que j'ai écrit une petite phrase...

Et évite de te prendre pour un génie, on le ressens dans ton pavé je suis littéralement en train de lire "mon avis est le meilleur le gueu, toi tes teubé"

Je te rappelle que ce sont des logiciels qui apporte une manière de jouer, donc évidemment que ton avis et analyse ne sera pas la même que les autres...

Je trouve ça aberrant de devoir encore expliquer à un adulte que les gouts sont différents...

Message édité le 26 décembre 2023 à 09:07:50 par rudy-le-retour2
Bitcoine Bitcoine
MP
Niveau 50
26 décembre 2023 à 09:11:34

perso j'ai un grand salon (50m²) et je me déplace toujours en jouant
la différence entre 3dof et 6dof est importante en terme d'immersion
https://www.noelshack.com/2023-52-2-1703578273-6435e4d14be410356c48fb8b-3dofvs6dof.jpg

MaybeImADjin MaybeImADjin
MP
Niveau 45
26 décembre 2023 à 13:20:50

Sinon le mod sera dispo quand pour le public?
Un délai?

halcyon2002 halcyon2002
MP
Niveau 9
26 décembre 2023 à 16:08:39

La dame de la cantine quand on lui demande c'est quand qu'il y aura des pâtes ? Elle dit : demain !
Ben là c'est pareil, tous les jours la réponse ce sera : demain !

MaybeImADjin MaybeImADjin
MP
Niveau 45
26 décembre 2023 à 16:34:25

Le 26 décembre 2023 à 16:08:39 :
La dame de la cantine quand on lui demande c'est quand qu'il y aura des pâtes ? Elle dit : demain !
Ben là c'est pareil, tous les jours la réponse ce sera : demain !

Oua super, jvc dans sa splendeur.

Bitcoine Bitcoine
MP
Niveau 50
26 décembre 2023 à 17:10:38

Le 26 décembre 2023 à 13:20:50 :
Sinon le mod sera dispo quand pour le public?
Un délai?

honnêtement c'est très difficile d'avoir des infos :(
le gars derrière le mod à dit fin d'année début 2024 "maximum"
mais bon, j'ai déjà programmé et définir une date de sortie c'est délicat

Letorokichiale Letorokichiale
MP
Niveau 39
26 décembre 2023 à 18:15:47

Le 26 décembre 2023 à 13:20:50 :
Sinon le mod sera dispo quand pour le public?
Un délai?

Je mise sur le 31 Décembre, Praydog's n'a pas communiqué de date.

Letorokichiale Letorokichiale
MP
Niveau 39
26 décembre 2023 à 18:50:36

Le 26 décembre 2023 à 18:15:47 :

Le 26 décembre 2023 à 13:20:50 :
Sinon le mod sera dispo quand pour le public?
Un délai?

Je mise sur le 31 Décembre, Praydog's n'a pas communiqué de date.

Ça sent bon la sortie imminente. :ange:
https://www.noelshack.com/2023-52-2-1703612962-screenshot-2023-12-26-at-18-48-40-discord-a-new-way-to-chat-with-friends-communities.png

Bitcoine Bitcoine
MP
Niveau 50
26 décembre 2023 à 18:52:48

ça va etre la folie https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png
on est pas pret

Letorokichiale Letorokichiale
MP
Niveau 39
27 décembre 2023 à 08:20:05

Le 24 décembre 2023 à 19:27:24 :
Hogward legacy est sous unreal :bave: j’aimerais bien me le refaire en vr (mieux qu’avec le mod déjà existant)

Le jeu utilise le mode 3D Synchronized sequential 10 à 50% moins performant que le mode par défaut 3D stéréo natif, il a aussi pas mal de bugs graphiques selon Praydog's.

Il tourne à 70 fps avec une RTX 3060. https://www.youtube.com/watch?v=JD4jEBpyTIE

JeunMcClane JeunMcClane
MP
Niveau 8
27 décembre 2023 à 09:44:46

C'est sorti ou pas ?
si oui, comment ça se passe ? tutoriel ?
facile ou complexe ?

Letorokichiale Letorokichiale
MP
Niveau 39
27 décembre 2023 à 12:29:52

Le mod devrait sortir dans moins d'une semaine.

C'est simple d'utilisation, tu sélectionnes le jeu à injecter et le mode de rendu 3D. https://uevr.io/assets/img/frontend-gui.png

Tu as divers options de caméra, zoom, world scale https://youtu.be/NK9aCtjr0uA?t=1427

Le plus complexe est de configurer les contrôles 6DOF qui sont optionnels. https://www.youtube.com/watch?v=P-4ocIjOyUU

MaybeImADjin MaybeImADjin
MP
Niveau 45
27 décembre 2023 à 14:44:34

Le 26 décembre 2023 à 17:10:38 :

Le 26 décembre 2023 à 13:20:50 :
Sinon le mod sera dispo quand pour le public?
Un délai?

honnêtement c'est très difficile d'avoir des infos :(
le gars derrière le mod à dit fin d'année début 2024 "maximum"
mais bon, j'ai déjà programmé et définir une date de sortie c'est délicat

Le créateur aurait pu faire une roadmap
et dire, Q1 2024 :hap:
Comme j'ai pas suivis le truc

pigeonramier pigeonramier
MP
Niveau 14
27 décembre 2023 à 17:13:31

Le 26 décembre 2023 à 09:03:56 :

[01:03:37] <Vincer2001>

Le 14 décembre 2023 à 07:20:22 :

A partir du moment où il n'y a pas 3dof ou 6dof, c'est mort

Évidemment qu'il y a la 3dof, sinon à quoi servirait le logiciel ?

Évidemment aussi que la plupart des jeux, pour des raisons algorithmiques, ne peuvent permettre d'incliner la tête sur le côté (mais qui fait ça ? Et de toute manière, c'est pareil dans les "FPS" avec VR native comme Subnautica, et ce sera sans doute pareil avec Praydog).

La 6dof ne sert tout simplement à rien (l'exemple de Subnautica est parfait, tu ne peux pas nager dans ton salon, donc le jeu ne la propose pas).

A moins de disposer d'un terrain de plusieurs km² et de murs adaptatifs en nanorobots (ce qui n'est possible qu'à un milliardaire d'un lointain futur), je ne vois pas l'utilité pour jouer à un FPS standard.

Il y a sans doute des mods qui le permettent néanmoins avec VorpX pour certains jeux.

Enfin, utiliser des contrôleurs VR (avec ces mêmes mods), ne me parait guère utile non plus. Je n'ai pas essayé, mais je ne me vois pas abandonner les 25 raccourcis utiles de mon clavier et les 11 de ma souris pour les 4 pauvres boutons des deux contrôleurs VR.
Pour jouer assis avec un clavier/souris, quel intérêt d'avoir la 6 DOF ? Pour quand tu recules ta chaise ?
Ce serait un peu du cheat en plus (tu pourrais esquiver d'une façon qui n'est pas prévue dans le gameplay de base, et il faudrait revoir le design de chaque jeu en conséquence, ce qui ne serait pas légal dans une application payante, il faudrait donc des bénévoles pour faire des mods gratuits...)

Bref, réfléchis un peu...

Ce que tu demandes n'existera jamais.

D'autre part, tu es libre de préférer jouer sur écran (après tout c'est plus facile et moins fatigant), mais à l'heure actuelle, pour les jeux qui valent la peine de s'y immerger, aucun logiciel autre que VorpX ne te proposera une expérience aussi incroyable. C'est la différence entre regarder un film sur ton smartphone ou aller le voir en Imax à la Géode.

Mec, faudra consulter t'es parti tellement loin et tu as tenté de me décrire juste par ce que j'ai écrit une petite phrase...

Et évite de te prendre pour un génie, on le ressens dans ton pavé je suis littéralement en train de lire "mon avis est le meilleur le gueu, toi tes teubé"

Je te rappelle que ce sont des logiciels qui apporte une manière de jouer, donc évidemment que ton avis et analyse ne sera pas la même que les autres...

Je trouve ça aberrant de devoir encore expliquer à un adulte que les gouts sont différents...

[ tu as tenté de me décrire juste par ce que j'ai écrit une petite phrase...] je ne sais pas de quoi il s'agit mais je réagi juste par coup de gueule de cette mode generalisé de la flegme de lire des informations, si le message qui doit etre passé se doit de faire 5 ou 100 lignes pour etre comprise ou est le problème ?

Je suppose que c'est une consèquence de la rapidité et la sur-abondance de l'information à l'epoque actuelle.

Mashine Mashine
MP
Niveau 20
27 décembre 2023 à 17:24:44

Moi si le mod propose ne serait ce que ce que fait le mother vr de nibre pour alien isolation, et ce correctement, mais je signe direct !
J'envoie même 50€ à pray dog pour qu'il aille boire un coup.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment