CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Expériences VR

Chananik
Chananik
Niveau 2
08 octobre 2023 à 16:48:05

Salut à tous,

J'ai préco le Quest 3 que j'aurai cette semaine et qui sera mon 1er casque VR.

J'avais testé le Quest 2 chez un ami il y a quelques années vite fait, mais aucune autre expérience avec la VR.

J'ai déjà une bonne petite liste de jeux en vue, mais je me demandais si vous pouviez me conseiller des "expériences" pour en prendre plein la tronche.

Applications, ou autre, des trucs qui montrent vraiment le potentiel de la VR et qui impressionnent direct niveau réalisme, gigantisme, profondeur, etc...

Merci d'avance :)

Message édité le 08 octobre 2023 à 16:49:14 par Chananik
[Kanakops]
[Kanakops]
Niveau 36
08 octobre 2023 à 17:32:22

topic intéressant, pour moi aussi ça sera mon premier casque vr

je compte évidemment me prendre le très populaire beat saber mais aussi smash drums que j'ai pu tester à un événement (très fun) :oui:

Chananik
Chananik
Niveau 2
08 octobre 2023 à 18:27:13

J'avais déjà mis Beat Saber dans ma liste de jeux, merci pour smash drums, ca peut être pas mal aussi.

Mais ce que je recherche ici, c'est surtout des expériences qui en mettent pleins les yeux. Avoir l'impression d'être vraiment sur une plage, au sommet d'une montagne, avoir l'impression d'être tout petit devant qq chose ou voir l'immensité de l'espace (si ça existe)

Redrevr
Redrevr
Niveau 32
08 octobre 2023 à 20:27:35

J'avais noté des jeux à faire dans un topic, je remet " Il y a une quantité énorme de jeux aucune inquiétude à avoir.
Moss 1 et 2, the walking dead saint and sinners 1 et 2, red matters 1 et 2, the climb 1 et 2, walkabout mini golf, breachers, onward, contractors, beat saber, pistol whip, Ghost signal, the last brigade, Demeo, a tawnship tale, eleven table tennis, Les Mills bodycombat, a fisherman tale, bonelab, blade and sorcery, after the fall, Iron man, robot recall, into the radius, expext you to die 1 2 et 3, unplugged, the room, swarm, Arizona sunshine, budget s cut 1 et 2, jurassic word 1 et 2, superhot et tellement tellement d'autres encore, tu peux facilement passer 2ans de jeux en étant actif plusieurs fois par semaine.
Et tout ça, c'est en autonome "

La première expérience qui m'avais marqué moi, c'était" the blue" et c'était a l'époque du HTC vive premier du nom. Je crois pas qu'elle est dispo sur quest ^^

La VR c'est une claque en elle même quand tu y as jamais vraiment joué, ou que tu te rends compte que tu peux manipuler pleins de choses avec tes mains, que tu peux t'allonger sur le sol et regarder le ciel si ça te chante, que tu imagines toutes les possibilités que ça peut apporter.

Kei_taro
Kei_taro
Niveau 3
08 octobre 2023 à 20:42:27

La meilleure claque que j'ai eu , c'est half life alyx en pcvr et Résident evil 4 en autonome

Redrevr
Redrevr
Niveau 32
08 octobre 2023 à 20:55:01

Le 08 octobre 2023 à 20:42:27 :
La meilleure claque que j'ai eu , c'est half life alyx en pcvr et Résident evil 4 en autonome

Re4 perso je le trouve beaucoup trop sur noté.
La physique c'est le néant, on avance beaucoup trop vite, peu d'utilisation de la VR comparé à ce qui es possible. Je n'ai pas réussi à rentré dedans.

Alyx par contre c'est encore aujourd'hui un exemple, mais c'est sur PC.

Quand je suis passé en autonome j'avais déjà des années de VR, donc pas eu vraiment de claque.
Si ce n'est la possibilité de jouer en VR sans câble.

Par contre pour quelqu'un qui commence, même un eleven table tennis tu peux te prendre une petite claque d'immersion.
Ca utilise parfaitement la VR, c'est facilement comparable à la réalité.

La série des Vador immortel peu être sympa pour découvrir en mode " histoire interactif" .

Mais sinon, juste acheter les jeux qui vous font envie, il y en a pour tous les goûts aujourd'hui.

Chananik
Chananik
Niveau 2
08 octobre 2023 à 20:56:19

Le 08 octobre 2023 à 20:27:35 :
J'avais noté des jeux à faire dans un topic, je remet " Il y a une quantité énorme de jeux aucune inquiétude à avoir.
Moss 1 et 2, the walking dead saint and sinners 1 et 2, red matters 1 et 2, the climb 1 et 2, walkabout mini golf, breachers, onward, contractors, beat saber, pistol whip, Ghost signal, the last brigade, Demeo, a tawnship tale, eleven table tennis, Les Mills bodycombat, a fisherman tale, bonelab, blade and sorcery, after the fall, Iron man, robot recall, into the radius, expext you to die 1 2 et 3, unplugged, the room, swarm, Arizona sunshine, budget s cut 1 et 2, jurassic word 1 et 2, superhot et tellement tellement d'autres encore, tu peux facilement passer 2ans de jeux en étant actif plusieurs fois par semaine.
Et tout ça, c'est en autonome "

La première expérience qui m'avais marqué moi, c'était" the blue" et c'était a l'époque du HTC vive premier du nom. Je crois pas qu'elle est dispo sur quest ^^

La VR c'est une claque en elle même quand tu y as jamais vraiment joué, ou que tu te rends compte que tu peux manipuler pleins de choses avec tes mains, que tu peux t'allonger sur le sol et regarder le ciel si ça te chante, que tu imagines toutes les possibilités que ça peut apporter.

Wow, merci pour ta réponse!
Ca me donne encore plus d'envie que je n'avait déjà à lancer dedans cette semaine!

Je garde ta liste de coté, merci encore ;)

Chananik
Chananik
Niveau 2
08 octobre 2023 à 21:00:09

Le 08 octobre 2023 à 20:55:01 :

La physique c'est le néant, on avance beaucoup trop vite, peu d'utilisation de la VR comparé à ce qui es possible. Je n'ai pas réussi à rentré dedans.

Quand je suis passé en autonome j'avais déjà des années de VR, donc pas eu vraiment de claque.

Par contre pour quelqu'un qui commence, même un eleven table tennis tu peux te prendre une petite claque d'immersion.

La série des Vador immortel peu être sympa pour découvrir en mode " histoire interactif" .

Mais sinon, juste acheter les jeux qui vous font envie, il y en a pour tous les goûts aujourd'hui.

J'ai pas précisé, j'ai un pc portable avec une 3060, si vous avez des experiences en PVR qui peuvent tourner dessus, je suis preneur aussi

BigDaddythereal
BigDaddythereal
Niveau 12
08 octobre 2023 à 23:03:57

Tu devrais essayer VRKanojo, tu m'en diras des nouvelles!

Francoporto42
Francoporto42
Niveau 51
08 octobre 2023 à 23:28:22

Assassin's Creed et Arizona Sunshine 2 qui vont sortir.
Puis pourquoi pas test des jeux Unreal

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000046-72143632-1-0-1-0-mod-unrealvr-liste-des-jeux-testes-videos-de-gameplay.htm

StellarPlayer
StellarPlayer
Niveau 54
08 octobre 2023 à 23:30:07

Le 08 octobre 2023 à 23:03:57 :
Tu devrais essayer VRKanojo, tu m'en diras des nouvelles!

Ironique j'espère ?

Redrevr
Redrevr
Niveau 32
08 octobre 2023 à 23:36:30

Le 08 octobre 2023 à 21:00:09 :

Le 08 octobre 2023 à 20:55:01 :

J'ai pas précisé, j'ai un pc portable avec une 3060, si vous avez des experiences en PVR qui peuvent tourner dessus, je suis preneur aussi

Sur pc tu peux faire évidemment Alyx, lone écho 1 et 2, Wilson's Heart, asgard wrath, the blue, no man's Sky,

Y a un petit film d'animation très sympa aussi, gratuit, " Allumette" , y en d'autres de gratuit mais j'ai plus les noms en tête.

Enjoy :)

Redrevr
Redrevr
Niveau 32
08 octobre 2023 à 23:37:57

Le 08 octobre 2023 à 23:28:22 :

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000046-72143632-1-0-1-0-mod-unrealvr-liste-des-jeux-testes-videos-de-gameplay.htm

Le 08 octobre 2023 à 23:28:22 :

Difficile de conseiller des jeux pas encore sortie.

Et je conseille pas les jeux pas pensé VR dès le début, surtout pour découvrir la VR. ( pour les jeux unreal)

Redrevr
Redrevr
Niveau 32
08 octobre 2023 à 23:45:45

Ho et il y a un incontournable ( sur Steam) en gratuit, " the lab" c'est le jeu créé par valve à la sortie du HTC vive, c'est idéal pour faire découvrir la VR, c'est une compilation de plusieurs mini jeu super bien foutu.
C'est gratuit et vraiment sympa

Chananik
Chananik
Niveau 2
09 octobre 2023 à 20:38:35

Merci à tous pour vos réponses, je note tout ça :)

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment