CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Casque VR/AR Apple

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2023 à 22:09:59

https://www.youtube.com/watch?v=TX9qSaGXFyg

Letorokichiale
Letorokichiale
Niveau 47
05 juin 2023 à 22:11:45

L'effet de fondu entre monde réel et virtuel ajustable à la molette m'a bluffé. Ce casque donne un avant goût des technologies qui équiperont les futurs casques MR pour le grand public, ça deviendra la norme.

Le 05 juin 2023 à 21:46:41 :
Mais qui va acheter ça ?!!!

J'ai acheté le quest 1&2
Le hp reverb G2
Le pimax 8kx et je prend bientôt le crystal, je me trouve déjà un peu dingue mais alors là c'est quoi le projet mettre 4300 euros ( TVA ) pour regarder Netflix avec un fil une batterie dans la poche et 2h d'autonomie. Une blague.

Technologiquement il y a des trucs ultra sympa, des gadgets très impressionnant mais à qui ça s'adresse concrètement ?

Le nom du casque et son prix exorbitant montre bien à qui il se destine.

JeunMcClane
JeunMcClane
Niveau 24
05 juin 2023 à 22:17:43

J'ai cru voir une collaboration avec Disney ?
on pourrait imaginer un Spiderman/Iron Man en VR avec la detection des mains,
ça peut être ouf !

G-soul
G-soul
Niveau 32
05 juin 2023 à 22:28:32

Le 05 juin 2023 à 21:50:37 :

Le 05 juin 2023 à 21:29:47 :
Si c'est compatible gaming. Déjà c'est compatible Apple Arcade. Et sans doute qu'il y aura n'importe quel autre jeux auquel on peut jouer sur Mac ou en cloud gaming du moment qu'il y a une appli développée pour ça.

Sinon pour regarder un film 3D sur un écran gigantesque,
Pour afficher autant d'écrans qu'on veut pour bosser ou faire différentes tâches à la fois,
Pour écouter de la musique et se relaxer en totale immersion,
...

Oh mon dieu quelle immense claque, en vrai j'ai envie de me dire que ça va remplacer mon Imac 2017 5K 27" car j'attendais un remplaçant sur cette conférence...

Apple Arcade t'appel ca du gaming ?? :rire:
tu pourras joué a candy crush et autre jeux mobile en flat cest tout.

Si c'est pour dire de la merde abstiens toi hein

Kei_taro
Kei_taro
Niveau 3
05 juin 2023 à 23:09:31

4000€ le joujou et ça sera même pas compatible Steam VR

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2023 à 23:53:04

J'avoue qu'à ce prix je préfère limite m'orienter sur un Pimax.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2023 à 00:35:05

En vrai je crois que je vais rester sur mon Quest 2.

Je suis partager par le Vision Pro, les Pimax ou encore le Quest 3, mais soit c'est trop chère pour moi (vision pro) , soit j'ai peur du confort d'utilisation (les pimax), ou soit j'ai peur du gap insuffisant (du quest 2 au 3).

Et je dois avouer que j'aime pas trop ce sentiment, le mieux pour moi serait d'attendre quelques années avant de changer, pour un Meta Quest 4 par exemple.

Letorokichiale
Letorokichiale
Niveau 47
06 juin 2023 à 01:58:28

Le 05 juin 2023 à 22:17:43 :
J'ai cru voir une collaboration avec Disney ?
on pourrait imaginer un Spiderman/Iron Man en VR avec la detection des mains,
ça peut être ouf !

Le passage de Disney: https://youtu.be/GYkq9Rgoj8E?t=6065

Le replay du match de basket en AR est purement promotionnel comme le reste d'ailleurs, j'aimerais avoir tort mais ça me semble trop parfait pour être vrai.

MaybeImATurtle
MaybeImATurtle
Niveau 63
06 juin 2023 à 05:44:58

Le 05 juin 2023 à 21:46:41 :
Mais qui va acheter ça ?!!!

J'ai acheté le quest 1&2
Le hp reverb G2
Le pimax 8kx et je prend bientôt le crystal, je me trouve déjà un peu dingue mais alors là c'est quoi le projet mettre 4300 euros ( TVA ) pour regarder Netflix avec un fil une batterie dans la poche et 2h d'autonomie. Une blague.

Technologiquement il y a des trucs ultra sympa, des gadgets très impressionnant mais à qui ça s'adresse concrètement ?

Ça aurait était meta.
J'aurais carrément buy.
La t'as un eco système bloquer a fond, la présentation ça a fait flipper...

Cloud_Slash
Cloud_Slash
Niveau 69
06 juin 2023 à 07:59:45

Etant sur Quest2, je vois le gap de technologie et l'évolution.
Mais le prix, ce sera clairement que pour quelques privilégiés.

Je passe mon tour, mais l'avenir de la VR s'annonce incroyable.

_MaloSlip
_MaloSlip
Niveau 27
06 juin 2023 à 08:07:42

a ce prix là, Pas de gaming VR il peuvent se le garder leur casque a 4000 boules :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2023 à 09:58:14

Bon bah pour le gaming immersifs faudra attendre plusieurs années encore.. pas pour tout de suite LA VRAI VR

Rock272200
Rock272200
Niveau 3
06 juin 2023 à 10:07:28

Apres a voir pour le gaming car apple a des brevets recent pour des manettes type psvr 2 avec gâchette adaptatives.
Apres vu qu'on peut connecter n'importe qu'elle manette en Bluetooth , il suffit d'un accord avec steam pour avoir accès au jeu.

Pour moi le gros point noir c'est qu'il doit remplacer les PC mais apple n'a pas Windows dessus donc 80 pourcent des logiciels ne vont pas fonctionner dessus..

Epherium
Epherium
Niveau 72
06 juin 2023 à 10:26:09

j'ai regardé la conf du Apple en somme, ça vend du rêve.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485800183-2588741.png
mais les lentilles elles sont magnétique ou j'ai mal compris ? ça me semble logique s'il faut mettre des corrections, sympa. Mais surtout, les moddeurs vont surement faire des lentilles avec un FOV de malade
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png
Quelque bidouillage et on pourra le lier à un pc (surement la partie la plus difficile mais c'est envisageable avec des applis de stream) + utiliser les knukkles ou autres manettes sur Steam :bave:

francothebanned
francothebanned
Niveau 27
06 juin 2023 à 11:15:11

Content de voir que niveau OS ça à l'air d'être un bon point de départ, ravis d'avoir vu qu'on pouvait faire des tâches d'ordis juste avec le casque.

Bluffé par le fait que le truc te dit limite "n'achète plus de vidéoprojecteur ni de télé, on a tout"

Bon ça va pas faire un carton dans la vie des particuliers mais au moins Apple s'y ait lancé et on peut donc espérer la roue est enfin partie.
Quand on compare le vieux pourris iPhone 1 au 14 on peut imaginer ce que le casque se transformera en lunette dans 15 ans.

aspyre69
aspyre69
Niveau 25
06 juin 2023 à 12:39:46

Pour moi le vision pro se rapproche bien plus d'un Hololens que d'un casque VR classique, d'ailleurs ils ont montré principalement de la AR et pas de la VR. Quand tu vois qu'un hololens ca coute plus de 4000 balles, ils sont dans les prix pour les pros.

Letorokichiale
Letorokichiale
Niveau 47
06 juin 2023 à 12:40:47

Le 06 juin 2023 à 09:58:14 :
Bon bah pour le gaming immersifs faudra attendre plusieurs années encore.. pas pour tout de suite LA VRAI VR

Qu'est ce que la vrai VR selon toi ?

sowsowsow
sowsowsow
Niveau 44
06 juin 2023 à 13:43:29

Vu le prix, je le prendrai uniquement si ils ont beaucoup d’exclusivités VR (vraies exclu sans portage sur autre casque ensuite) , et que celles ci sont révolutionnaires. Pas forcément que des jeux d’ailleurs, ça pourrait être par exemple une visite de l’acropole reconstituée dans une qualité incroyable comme si on y était, ou une balade sur mars.

Je ne ferme pas complètement la porte, oui c’est très cher, mais à la limite pas plus qu’un pc gamer digne de ce nom, mais si ce qui est proposé est hors normes, peut être que je franchirai le pas. Mais pour convaincre, va vraiment falloir envoyer du lourd. J’y crois pas de trop, mais on verra.

Après, je vois moins d’utilité de l AR que de la VR, mais peut être justement que des applications innovantes pourraient me faire changer d’avis et justement avoir envie de passer le cap. J’attends de voir

Message édité le 06 juin 2023 à 13:44:46 par sowsowsow
_darkanto_
_darkanto_
Niveau 22
06 juin 2023 à 14:17:09

Pas mal l'avenir de nos futur casques mais "inutile" aujourd'hui!

Sinon quand je vois la batterie externe,c'est que pour Apple c'est la meilleure solution (et perso je suis d'accord),alors pourquoi les casques autonomes actuels ne font pas pareil???
Ça permettrais sûrement de tripler facilement l'autonomie ridicule des casques,en plus de les rendre encore plus confortable...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2023 à 17:32:25

Ah d'accord apparemment on peut pas porter de lunettes :malade:

Ok il semblerait qu'il y aura moyens de placer des verres correctifs, mais en payant un supplément, et avec des correctifs ne prenant pas en compte tout les cas malgré tout.

C'est un épic fail quand même.

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment