CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PSVR 2 bientot compatible PC

_darkanto_
_darkanto_
Niveau 22
05 juin 2023 à 19:18:17

@seyar
T'es ridicule de comparé le psvr 2 à un casque autonome!!!
Sinon tu te plains du tarif mais tu es prêt à dépenser le double pour du pcvr :question: il y a pas mieux que le psvr 2 niveaux qualité-prix hein!!

seyar1410
seyar1410
Niveau 19
07 juin 2023 à 12:13:38

Il ne s'agit pas de parler de performance ou de rapport qualité prix mais de proposition établie sur un ensemble de critères destiné à orienter et parvenir a généraliser voir démocratiser un marché qui pour l'instant reste à l'état de niche.les choix de méta vis a vis du choix de la conception et de l'orientation de leur politque s'avère beaucoup a travers ce troisième modèle beaucoup plus judicieuse que Sony avec son Psvr 2

_darkanto_
_darkanto_
Niveau 22
07 juin 2023 à 15:22:03

Comment tu peux ignorer le prix alors que c'est l'un des critères les plus important??
C'est pas un casque a 4 000€ qui va démocratiser la vr!!

De plus,le prix c'est justement le point fort des casques autonomes,la ou Sony c'est plus élevé,mais encore accessible au grand public,mais aussi avec une qualité bien supérieur!

C'est donc 2 choix différant et c'est tant mieux comme ça!
Après pour beaucoup,les casques autonomes tire aussi la qualité des jeux vers le bas,et ça c'est un sérieux problème que Méta a contribué et qu'il faudrait régler...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2023 à 16:23:22

Perso que meta a dévoilé le quest3, que sony revient avec son PSVR2, que apple entre dans la danse c'est une bonne chose pour l'actualité VR. Et même si le vision pro est à 4000€, il aura un impact sur l'industrie.

Mark Zuckerberg voulait fabriquer son propre processeur, son propre OS au lieu d'utiliser android => apple l'a fait, en plus c'est pas dis qu'il bide autant que le quest pro (il a subit 2 baisse de prix à très court terme, c'est que meta n'en vendait pas)

seyar1410
seyar1410
Niveau 19
08 juin 2023 à 15:38:23

A mon sens il n'y a pas a tergiverser les critères fondamentales pour que la soupe prenne c'est la miniaturisation ainsi que la fiabilité,le prix ainsi que le côté autonome puis l'orientation vers des softs qui ne procure absolument motion skiness. Les gens n'en n'ont rien a foutre d'avoir une résolution de 4k par oeil ou des environnement fabuleux si tu ne peux pas en profiter sous peine de risquer de vomir au bout de la 10mn de crever de chaud de se retrouver avec son maquillage qui coule et complètement décoiffe avec ta sueur qui dégouline ni de pouvoir se mouvoir comme bon leur semblé. .quoi que l'on en dise et meme si le Psvr 2 est bien ce dont je ne doute absolument pas hormis ses contrôleurs il reste a l'image d'une psvita très mal pense pour peu que l'on souhaite démocratiser la vr.

seyar1410
seyar1410
Niveau 19
08 juin 2023 à 16:04:07

Il suffit de constater les faits afin de démontrer que l'histoire me donne raison.Les lunettes 3d,la Switch ,la 4k ou la psvita ,les smartphones portables representent suffisamment d'exemples en soi pour comprendre le raisonnement de la réussite d'une démocratisation .

_darkanto_
_darkanto_
Niveau 22
08 juin 2023 à 17:56:39

@seyar
Je comprends pas ton délire sur le motion sickness :question:

Il y a principalement 2 problème lié à ceci:
Le premier,c'est une question d'habitude,faut juste quelques jours/semaines,voir mois pour les plus sensibles,pour s'habituer à la vr!
Le deuxième,c'est le Frame rate des jeux!
C'est pas une miniaturisation ou un casque sans fil qui va réduire le motion sickness!
Du coup,on pourrait même dire avantage au psvr 2 vu qu'il fait du 120 fps,mais bon,le 90 fps est déjà suffisant...

Pour la miniaturisation tu exagère! Évidemment qu'ont veux des casques plus fin,et ont espère même encore plus fin que le vision pro,mais ce qu'on a aujourd'hui,y compris avec le psvr 2,est déjà bien!
Puis c'est pas avec un casque plus fin que tu va moins transpirer! D'ailleurs a ce propos,la ventilation dans le psvr 2 est excellente pour le problème de buée,j'en ai jamais eu encore!
Après c'est peut-être une erreur de Sony le choix des lentille,et je comprend la déception,mais c'est pas ça qui va démocratiser la vr,même si ça reste un des critères mais pas les plus important...

Les 2 critères les plus important sont le prix et le catalogue de jeux! Puis en troisième,bien après les 2 premiers je dirais,le confort (la miniaturisation rentre dans le confort...)
Un critère qui pourrait être très important aussi prochainement,c'est le côté multimédia..

Sinon la puissance ne sert pas qu'au graphismes,mais aussi à l'environnement du jeu..
Je prends Walking dead 2 par exemple,j'ai vu des vidéos du jeu sur autonome,et bien j'ai halluciné de voir à quel point c'était vide dans les rues et l'intérieur des maison! :ouch2: Pour l'immersion c'est franchement pas top!!!
Alors je pense (enfin j'espère) que pour certains jeux comme Beat saber ou Demeo ça passe,mais pour le reste,moi je dit non merci!!!

Ce que la plupart disent,c'est qu'ils faut des triple A pour faire décoller la vr,et la tu a Sony qui débarque avec ses licences phares et Méta avec du GTA et assassins screed,on verra ce que ça donne dans quelques années...

Bref,c'est ton point de vu et je le respect,mais je ne suis pas d'accord avec!

fred83000
fred83000
Niveau 1
19 juillet 2023 à 23:12:52

Est ce qu’on peut vraiment comparer ces casques quand on sait que le psvr2 n’est destiné qu’aux jeux et qu’il est impossible de s’immerger autrement, avec des videos par exemple. Je ne m’etais pas assez renseigné et je suis extrement decu de pas avoir acces a des videos d’exploration de lieux reel, surtout que le psvr 1 le faisait apparement. On a juste 4 ou 5 jeux (de passable a excellent), ca fait cher. Apres je viens de le recevoir et j’espere ne pas encore avoir compris comment faire mais je trouve ca nul part..

Message édité le 19 juillet 2023 à 23:13:49 par fred83000
_darkanto_
_darkanto_
Niveau 22
20 juillet 2023 à 09:04:47

"4 ou 5 jeux de passable à excellent"
Cette phrase montre tout de suite que t'es un troll! Et si vraiment t'en est pas un,bah faut être totalement *** pour acheter un produit en sachant qu'il n'y a aucun contenu d'intéressant dessus!! :nonnon:

Rock272200
Rock272200
Niveau 3
22 juillet 2023 à 09:46:25

Il est pas mort du tout, moi j'ai pas de PC mais une PS5 et hors de question de mettre 2000 euros dans un PC pour le moment.
Donc j'attends juste des vrai triple A pour sauter dessus !
Un quest 3 ok mais en autonome c'est encore trop limité meme pas l'équivalent d'un PS4...
Dans 15 ans il y aura des vrai bon casque autonome mais pour le moment non.

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment