@seyar
Je comprends pas ton délire sur le motion sickness
Il y a principalement 2 problème lié à ceci:
Le premier,c'est une question d'habitude,faut juste quelques jours/semaines,voir mois pour les plus sensibles,pour s'habituer à la vr!
Le deuxième,c'est le Frame rate des jeux!
C'est pas une miniaturisation ou un casque sans fil qui va réduire le motion sickness!
Du coup,on pourrait même dire avantage au psvr 2 vu qu'il fait du 120 fps,mais bon,le 90 fps est déjà suffisant...
Pour la miniaturisation tu exagère! Évidemment qu'ont veux des casques plus fin,et ont espère même encore plus fin que le vision pro,mais ce qu'on a aujourd'hui,y compris avec le psvr 2,est déjà bien!
Puis c'est pas avec un casque plus fin que tu va moins transpirer! D'ailleurs a ce propos,la ventilation dans le psvr 2 est excellente pour le problème de buée,j'en ai jamais eu encore!
Après c'est peut-être une erreur de Sony le choix des lentille,et je comprend la déception,mais c'est pas ça qui va démocratiser la vr,même si ça reste un des critères mais pas les plus important...
Les 2 critères les plus important sont le prix et le catalogue de jeux! Puis en troisième,bien après les 2 premiers je dirais,le confort (la miniaturisation rentre dans le confort...)
Un critère qui pourrait être très important aussi prochainement,c'est le côté multimédia..
Sinon la puissance ne sert pas qu'au graphismes,mais aussi à l'environnement du jeu..
Je prends Walking dead 2 par exemple,j'ai vu des vidéos du jeu sur autonome,et bien j'ai halluciné de voir à quel point c'était vide dans les rues et l'intérieur des maison!
Pour l'immersion c'est franchement pas top!!!
Alors je pense (enfin j'espère) que pour certains jeux comme Beat saber ou Demeo ça passe,mais pour le reste,moi je dit non merci!!!
Ce que la plupart disent,c'est qu'ils faut des triple A pour faire décoller la vr,et la tu a Sony qui débarque avec ses licences phares et Méta avec du GTA et assassins screed,on verra ce que ça donne dans quelques années...
Bref,c'est ton point de vu et je le respect,mais je ne suis pas d'accord avec!