CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lone Echo Quest 2

faqjvc
faqjvc
Niveau 7
16 novembre 2022 à 11:41:27

Hola !

Si je prends Lone Echo, le mieux est que je l'achète sur le store PC pour ensuite jouer en AirLink ?

Ou de l'acheter directement sur le store du quest 2 ?

Je ne sais jamais trop comment m'y prendre.

Désolé, je suis un néophyte en VR.

Merci de votre aide.

dayo2
dayo2
Niveau 35
16 novembre 2022 à 14:31:13

Salut,

Je crois que le choix va être vite fait car le jeu n'existe pas en version autonome (directement sur le store du quest 2) de mémoire. Donc il faut que tu l'achètes sur le store PC pour y jouer en air link (vu que tu es néophyte sache que tu peux aussi jouer avec un câble, tu perds clairement en confort mais tu gagnes énormément en autonomie, perso je fais ça pour les jeux qui se jouent assis, pour Lone echo mieux vaut air link). Attention il faut que ton PC tienne un minimum la route pour faire tourner les jeux VR dans de bonnes conditions.

Lone echo 1 et 2 font partie des dernières exclus intéressante du store oculus PC, tu en a d'autres qui méritent le coup d'œil : Asgard Wrath, Chronos, Stormland, Robot Recall par exemple. Il me semble que Lone Echo 2 a été annoncé comme la dernière exclu du store (le jeu n'a pas et n'aura pas de VF au passage, contrairement au 1er, mais il vaut vraiment le coup).

Je te recommande d'installer Steam VR, cela te permettra d'avoir accés aux jeux présents sur steam compatible VR (que tu pourras lancer depuis l'appli oculus PC). Tu retrouveras la plupart du temps les meme jeux que sur l'oculus store PC mais Steam fait réguliérement des soldes, bien plus souvent que l'oculus store, donc ca sera souvent bien plus intéréssant de prendre les jeux sur steam, steam dispose aussi de quelques exclus trés sympa comme Half Life Alyx, Vertigo etc :)

dayo2
dayo2
Niveau 35
16 novembre 2022 à 14:40:02

Et pour répondre à ta question du choix store quest/PC. De maniére générale, si ton PC tient la route, prend le jeu sur PC, il sera plus beau. Air link fait perdre un peu d'autonomie mais pas énormément.
Pour certains jeux aux graphismes simplistes (comme super hot, creed par exemple) tu peux les prendre en autonome par contre. Il n'y aura quasiement aucun gain graphique à les prendre sur PC et tu perdras un peu d'autonomie. La version autonome (quest 2) permet de jouer ou tu veux en revanche.
Le store du quest 2 à des exclus très sympa aussi comme resident evil 4 VR.

Message édité le 16 novembre 2022 à 14:40:52 par dayo2
ZazaEstLa
ZazaEstLa
Niveau 9
17 novembre 2022 à 23:35:42

Il existe en version autonome

dayo2
dayo2
Niveau 35
18 novembre 2022 à 00:11:43

Le 17 novembre 2022 à 23:35:42 :

T'es sur ?

Je suis pas allé voir directement sur le casque mais là y'a rien : https://www.oculus.com/experiences/quest/

Tandis que sur la page du rift on le trouve et le quest 2 n'est pas listé dans les appareils compatibles https://www.oculus.com/experiences/rift/1711938725528735/

Bronsky972
Bronsky972
Niveau 19
18 novembre 2022 à 08:27:58

Clairement, non. Il faut déjà une bonne config pour bien le faire tourner en VR PC, difficile d'envisager un portage autonome avec les gros environnements ouverts et les effets de lumière. Et Meta a apparemment laissé tomber le jeu ( pourtant un des meilleurs)...

ramess
ramess
Niveau 8
18 novembre 2022 à 11:25:06

Non. Echo VR existe en version autonome mais pas Lone Echo.

-error606-
-error606-
Niveau 13
19 novembre 2022 à 02:10:25

ne confond pas Echo VR qui est un jeu multi avec Lone echo 1 & 2 qui est jeu d'aventure interactif VR exlusivement sur PC.

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment