CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur la vr

lenemcbn
lenemcbn
Niveau 6
28 octobre 2022 à 16:55:28

Salut je ne m'y connais absolument pas dans ce domaine.
Ma mère peut avoir un méta quest 2. Mais avant qu'elle l'achète je voulais vous demander des petites précisions.
Mon pc peut il faire tourner les jeux? Est il compatible ?
Laptop: GTX 1650 (4vram), AMD Radeon Vega 8 graphics.

Comment ça marche techniquement? Je branche la machine sur le pc (avec l'appli qui tourne) lance le jeu vr et mets les lunettes (un peu comme un film 3d)?

Hormis les jeux il y a d'autres utiliser?

Merci pour vos futures réponses

Drakkari
Drakkari
Niveau 72
28 octobre 2022 à 17:08:45

Ton PC clairement non, mais le casque est autonome et peut faire tourner quelque jeux de lui même
Mais ça ne sera jamais des foudres de guerres
Sur mon quest par exemple je joue surtout a Beat Saber, et a des jeux de poker en ligne

Message édité le 28 octobre 2022 à 17:09:10 par Drakkari
lenemcbn
lenemcbn
Niveau 6
28 octobre 2022 à 17:39:57

Merci.
Il ne vaut donc mieux pas l'acheter 450€ pour avoir des jeux merdique avec effet vr c'est nul non?

vinada17
vinada17
Niveau 7
28 octobre 2022 à 21:45:11

Le quest 2 est une référence

lenemcbn
lenemcbn
Niveau 6
30 octobre 2022 à 08:57:16

Bon je prendrais plus tard quand j'aurais un vrai pc merci pour vos réponses.
(Pas trop envi d être bloqué a de sale jeu)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2022 à 19:01:53

deconnez pas quand meme , pour faire tourner par exemple no man sky il faut une 1060, l'op a une gtx 1650 et le jeux est compatible avec la VR, donc logiquement il peut y jouer non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2022 à 19:08:54

Le 28 octobre 2022 à 16:55:28 :
Salut je ne m'y connais absolument pas dans ce domaine.
Ma mère peut avoir un méta quest 2. Mais avant qu'elle l'achète je voulais vous demander des petites précisions.
Mon pc peut il faire tourner les jeux? Est il compatible ?
Laptop: GTX 1650 (4vram), AMD Radeon Vega 8 graphics.

Comment ça marche techniquement? Je branche la machine sur le pc (avec l'appli qui tourne) lance le jeu vr et mets les lunettes (un peu comme un film 3d)?

Hormis les jeux il y a d'autres utiliser?

Merci pour vos futures réponses

Voici la réponse officielle de oculus en réponse à quelqu un ayant la meme carte graphique que toi ;

Official Oculus Support
Hey there. Like others are saying here, the card in your laptop is definitely powerful enough to run PCVR via Link, however since it isn't on our compatibility chart, what that means is our software hasn't been fine tuned to work with your specific card. That doesn't mean to say it won't work, it just means we can't fully guarantee complete functionality. Thanks!

Epherium
Epherium
Niveau 71
01 novembre 2022 à 19:15:07

quand on regarde les quelques vidéos sur youtube qui test les jeux vr avec une 1650, la carte s'en sort plutot pas mal

lenemcbn
lenemcbn
Niveau 6
01 novembre 2022 à 21:29:58

Ok cimer pour vos réponses.

Yx7777
Yx7777
Niveau 40
01 novembre 2022 à 22:52:23

Le 01 novembre 2022 à 19:15:07 :
quand on regarde les quelques vidéos sur youtube qui test les jeux vr avec une 1650, la carte s'en sort plutot pas mal

La GTX 1650 "laptop" est de l'ordre de 20% à 30% moins performante qu'une GTX 1060 de PC fixe qui était le minimum recommandé à l'époque de l'oculus Rift CV1 en ... 2016
Et même si il y a quelques jeux qui semblent pas trop mal tourner pour le matos, le frame rate doit quand même être assez juste surtout pour quelqu'un qui n'est pas habitué a la VR. Je ne le conseillerai pas mais peut être à tester en connaissance de cause sur des jeux pas trop gourmands.
Je reste néanmoins convaincu que c'est pas une bonne idée de viser du PCVR avec cette config, il y a de grande chance d'en être dégouté uniquement à cause des performances trop limitées du PC.
Par contre le Quest en autonome reste une valeur sûr pour découvrir la VR.

ZakSecondaire
ZakSecondaire
Niveau 17
02 novembre 2022 à 12:09:17

Le quest 2 est autonome et il y a énormément de bons jeux dans le catalogue quest 2! (Green Hell,The Walking Dead,Blade and Sorcery,Bonelab...)
Et si tu en veux plus,je pense que ton pc pourrait bien marcher en link,regarde donc cette vidéo https://youtu.be/fukyJIct2Uc

lenemcbn
lenemcbn
Niveau 6
04 novembre 2022 à 16:10:28

Merci bien pour tout vos conseils :)

Azxrsa
Azxrsa
Niveau 9
05 novembre 2022 à 01:08:43

[17:39:57] <lenemcbn>
Merci.
Il ne vaut donc mieux pas l'acheter 450€ pour avoir des jeux merdique avec effet vr c'est nul non?

Les jeux quest sont très bien, les graphiques sont un peu downgradés ( voire beaucoup pour certains jeux) mais plus ça va plus ils ressemblent à leurs homonymes sur pc.

gratteurfou
gratteurfou
Niveau 15
05 novembre 2022 à 15:47:14

Le 28 octobre 2022 à 17:39:57 :
Merci.

je vais répété ce que disent mes voisins du dessus mais, le Quest 2 est juste excellent en autonome. (il est avant tout conçu pour cette tâche, faut pas l'oublier) Certes le casque ne vise pas sur du visuel photoréaliste (quoi que quand on voit Red Matter 2 c'est bluffant) mais mise sur surtout sur une esthétique stylisé la plupart du temps, et personnellement je trouve que ça fonctionne super bien. Et au delà de ça le catalogue propose maintenant une belle liste de très bons jeux. (resident evil 4, iron man, into the radius, red matter 1 & 2, beat saber, bonelabs, sword and sorcery, etc...)

En terme de qualité d'immersion VR c'est juste un sans faute. Pour le jeu sur PC c'est une fonctionnalité génial mais qui doit etre secondaire dans la motivation d'achat selon moi. Si l'autonome ne t'intéresse pas je conseillerai plutot de choisir un casque PC dédié. Mais bon si ton PC est limité, tu risques d'avoir une expérience moins bonne qu'en autonome au final.

Nan franchement pour découvrir la VR le quest2 (ou pico4) c'est le meilleur choix.

Message édité le 05 novembre 2022 à 15:50:33 par gratteurfou
Azxrsa
Azxrsa
Niveau 9
06 novembre 2022 à 10:33:33

C'est bonelab par contre pas bonelabs

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment