CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : (NOVICE) Quel système choisir ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
startex startex
MP
Niveau 15
18 septembre 2022 à 19:02:24

Bonjour tout le monde,

Voulant mettre un premier pas dans la VR, je me demande vers quel système me tourner.
Pour planter le décor, je suis novice absolument complet, ma seule et unique expérience date, à l'époque, du Samsung Gear VR pour téléphone.

J'entends beaucoup parler d'HTC Vive, Oculus Rift qui sont, à mon avis, les "géant" du milieu mais, est-ce nécessaire de mettre un tel prix et avoir un tel matériel pour un premier casque ? Sachant qu'à mon avis, ce n'est pas le type de matos qu'on utilise très souvent non plus (Je pense que ça doit être un peu sympa au début mais qu'on fait vite le tour de ce qui est actuellement dispo sur le marché ?)

Je me tatais aussi à attendre le PS VR2 mais j'ai peur d'être trop "bloqué" dans l'écosystème Playstation et d'avoir moins de liberté que sur PC, évidemment.

J'ai un PC très correct qui, je pense devrait pouvoir supporter la chose, RTX 3070, Ryzen 5, ...

Voilà, en somme, je cherche un bon premier casque pour une première expérience VR et pouvoir me faire plaisir :)

Merci d'avance pour vos retours !

startex startex
MP
Niveau 15
18 septembre 2022 à 19:08:25

Merci pour ta rép rapide,
Je lis "plus gros catalogue" tu peux m'expliquer stp?
(Désolé, encore une fois, novice complet ^^)

Chaque système a son propre catalogue ? Impossible de jouer à certains jeux en fonction de l'un ou l'autre système ?

startex startex
MP
Niveau 15
18 septembre 2022 à 19:34:16

Ouais c'est pour ça que je veux pas y mettre un gros prix, je me doute que c'est encore un peu pauvre pour le moment niveau catalogue, doit avoir quelques trucs sympa à tester mais pas de là à y mettre le prix d'un PC

startex startex
MP
Niveau 15
18 septembre 2022 à 20:22:00

Par contre pour le Quest 2, en regardant sur Internet, je vois quze les prix ont l'air très hasardeux en fonction des sites, comme si c'était des fins de stock (Genre, version 64go plus cher que la 128 à certains endroits)
Y'a une raison particulière à ça ?
Qq chose de nouveau de prévu prochainement ?

startex startex
MP
Niveau 15
18 septembre 2022 à 20:37:26

Ah oui, voila la raison. :hap:

Merci !

halcyon2002 halcyon2002
MP
Niveau 9
19 septembre 2022 à 16:51:00

Concrètement voilà de quoi te donner une idée de ce qu'est un casque avec un cable usb chargé de renvoyer un signal vidéo et un casque VR dédié au PC avec un display port
Latence, reprojection, performance
la 1ère vidéo a 199% de supersampling pour le quest 2 à gauche et le reverb g2 à droite
https://www.youtube.com/watch?v=sZGS3aGfUvM
LA seconde vidéo on réduit à 149% le supersampling pour le quest 2 et toujours 199% pour un reverb g2
https://www.youtube.com/watch?v=zN3sDb2qq00

cela tourne sur une 3080, pour moi le link n'aura fait que se détériorer au fil des mises à jours que meta-zuck- facebook a mis en place.

et resident evil 4 est tellement moche
https://www.youtube.com/watch?v=_8j2hwe9gtM

très content d'avoir eu le mode de praydog pour resident evil 7
1080ti g2
https://www.youtube.com/watch?v=ZUAks0lD09M

3080 g2
https://www.youtube.com/watch?v=ilYVQvrHW10&t=345s

regarde les autres vidéos avec des jeux qui potentiellement peuvent t'intéresser.
A 449 le casque au lieu de 349, le prix des accessoires à la hausse également, strap à changer , cover faciale à changer un bon casque pour le son et s'immerger, une autre batterie si tu veux jouer longtemps en autonome ou même PC parce que contrairement à un casque PC il faut que la batterie soit chargée., le FOV est de loin le plus réduit, j'espère que tu ne portes pas de lunettes et qu'elle sont larges. ce truc est beaucoup trop cher pour ce qu'il est aujourd'hui .Si tu veux l'utiliser en autonome pour l'instant il est certain que le catalogue est le plus important mais pas ouf du tout et la gueule des jeux pour moi c'est tellement un retour en arrière que le quest 2 je n'y touche quasiment plus., et quant à un usage PC tu n'auras pas la sous couche oculus qui tourne en arrière plan sur tes jeux steam et tu pourras pour la quasi totalité des exclus oculus utiliser revive.
Il est vrai qu'il n'est pas évident de choisir un casque entre l'un qui va avoir des contrôleurs plus précis ( light house -vive pro 2 ou valve index et le quest 2 en suivi avec caméra intégrées) une résolution élevée vive pro 2- reverb g2- quest 2
ils ont tous du bon ou du mauvais.

J'espère que pico va annoncer le pico 4 d'ici 3 jours et que ce n'est pas un casque pour concurrencer le modèle pro de meta le cambria à un prix stratosphérique.
Ce serait un casque pc et autonome avec display port intégré reste à voir les autres caractéristiques et serrer les fesses pour le prix.

Message édité le 19 septembre 2022 à 16:52:46 par halcyon2002
toxibaloo toxibaloo
MP
Niveau 5
19 septembre 2022 à 16:56:35

"et oui le psvr 2 est une arnaque"

LOL, le casque est même pas sorti, les jeux pas encore annoncés, mais ca serait déjà une arnaque pour toi ?

Bruh... Attendons un peu non ?

sk-corporationn sk-corporationn
MP
Niveau 45
19 septembre 2022 à 18:01:03

Le 19 septembre 2022 à 16:51:00 :
Concrètement voilà de quoi te donner une idée de ce qu'est un casque avec un cable usb chargé de renvoyer un signal vidéo et un casque VR dédié au PC avec un display port
Latence, reprojection, performance
la 1ère vidéo a 199% de supersampling pour le quest 2 à gauche et le reverb g2 à droite
https://www.youtube.com/watch?v=sZGS3aGfUvM
LA seconde vidéo on réduit à 149% le supersampling pour le quest 2 et toujours 199% pour un reverb g2
https://www.youtube.com/watch?v=zN3sDb2qq00

cela tourne sur une 3080, pour moi le link n'aura fait que se détériorer au fil des mises à jours que meta-zuck- facebook a mis en place.

et resident evil 4 est tellement moche
https://www.youtube.com/watch?v=_8j2hwe9gtM

très content d'avoir eu le mode de praydog pour resident evil 7
1080ti g2
https://www.youtube.com/watch?v=ZUAks0lD09M

3080 g2
https://www.youtube.com/watch?v=ilYVQvrHW10&t=345s

regarde les autres vidéos avec des jeux qui potentiellement peuvent t'intéresser.
A 449 le casque au lieu de 349, le prix des accessoires à la hausse également, strap à changer , cover faciale à changer un bon casque pour le son et s'immerger, une autre batterie si tu veux jouer longtemps en autonome ou même PC parce que contrairement à un casque PC il faut que la batterie soit chargée., le FOV est de loin le plus réduit, j'espère que tu ne portes pas de lunettes et qu'elle sont larges. ce truc est beaucoup trop cher pour ce qu'il est aujourd'hui .Si tu veux l'utiliser en autonome pour l'instant il est certain que le catalogue est le plus important mais pas ouf du tout et la gueule des jeux pour moi c'est tellement un retour en arrière que le quest 2 je n'y touche quasiment plus., et quant à un usage PC tu n'auras pas la sous couche oculus qui tourne en arrière plan sur tes jeux steam et tu pourras pour la quasi totalité des exclus oculus utiliser revive.
Il est vrai qu'il n'est pas évident de choisir un casque entre l'un qui va avoir des contrôleurs plus précis ( light house -vive pro 2 ou valve index et le quest 2 en suivi avec caméra intégrées) une résolution élevée vive pro 2- reverb g2- quest 2
ils ont tous du bon ou du mauvais.

J'espère que pico va annoncer le pico 4 d'ici 3 jours et que ce n'est pas un casque pour concurrencer le modèle pro de meta le cambria à un prix stratosphérique.
Ce serait un casque pc et autonome avec display port intégré reste à voir les autres caractéristiques et serrer les fesses pour le prix.

Je ne suis pas d' accord avec toi concernant Resident evil 4 qui est très beau et très bien pensé pour la vr avec énormément de paramètre.

Maintenant je suis d'accord les jeux autonomes sont vraiment vraiment moins beau que sur une 3070 que tu as mais c'est la ou le quest 2 est intéressant car tu peux a la fois jouer au jeu pcvr en USB C mais surtout en sans fil !!!!

Et tu seras bie' content que tu iras te caler dans ton lit avec le quest pour te mater un film en mode cinéma ou pour jouer à un jeu sans prise de tête confortablement sur ton lit genre par exemple thumper.

En tous je te dis ça car moi personnellement le côté autonome est un réel confort.

Enfaîte faut voir le quest 2 comme une switch tu peux y jouer partout (dans ton jardin quand le ciel est légèrement couvert) dans le salo' chambre terrasse lit ou tu veux.

Et quand tu veux jouer pc suffit de brancher le casque mais effectivement un truc chiant avec le quest 2 c'est le fov en deçà de la concurrence

Par contre tu peux améliorer tes jeux en autonome en augmentant les Perfs du casque faut avouer que la profondeur est génial

Si j'avais les moyens j'achèterai un casque autonome et un casque pcvr

Si ai pas les moyens autant en avoir un qui fais les 2

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment