CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Question sur le quest 2 et htc vive

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
rob78540 rob78540
MP
Niveau 20
09 septembre 2022 à 13:05:20

Bonjour à tous
Voilà, je souhaite me prendre un casque.
Le méta quest 2 me tente bien, mais le htc vive 2 est il + performant ?
Lequel me conseileriez vous, et pourquoi ?µ
Merci pour vos réponses

Pseudo supprimé
Niveau 3
09 septembre 2022 à 16:39:57

Quest 2 si ta pas de pc

halcyon2002 halcyon2002
MP
Niveau 9
10 septembre 2022 à 09:47:38

.

Message édité le 10 septembre 2022 à 09:50:49 par halcyon2002
halcyon2002 halcyon2002
MP
Niveau 9
10 septembre 2022 à 09:48:55

Le 10 septembre 2022 à 09:47:38 :

Le 09 septembre 2022 à 13:05:20 :
Bonjour à tous
Voilà, je souhaite me prendre un casque.
Le méta quest 2 me tente bien, mais le htc vive 2 est il + performant ?
Lequel me conseileriez vous, et pourquoi ?µ
Merci pour vos réponses

Un htc vive 2 aura un meilleur champ de vision, un meilleur suivi de mouvements, un meilleur son, des manettes datées, un prix complètement dingues, mais aura une résolution supérieure et avec un display port tu auras une image non compressée et une meilleure clarté que sur le quest 2
Par contre une 3090 ti aura du mal à faire tourner les jeux à 90 fps en raison des spécification techniques ( et de l'optimisation des logiciels d'HTC) du casque et monter en super sampling

le quest 2 c'est le casque ou tu vas racheter une sangle, un cable link non officiel à 15-20 balles suffit, des écouteurs, une mousse faciale vr cover, le machin en silicone fourni n'étant pas idéal et pour ma part la pression exercée sur le front me gène beaucoup, une deuxième batterie (parce que un casque hybride ça nécessite d'être chargé contrairement à un casque VR PC) et le champ de vision est le plus étriqué des casques VR sa définition est intéressante bien qu'inférieure au reverb g2 ou vive 2 mais le gros point noir c'est ce câble usb qui compresse le signal vidéo à la place d'un signal vidéo transmis directement par un display port.
Le suivi des manettes est bon,
Utiliser le casque sur steam a aussi un impact performance par rapport à un casque vr pc. le logiciel oculus en tâche de fonds + steam vr et toujours ce satané link USB qui rajoute de la latence.

A 349 € ça passait, mais à 449 € plus les accessoires...
Si t'es pas pressé attends un peu de voir ce que va donner le pico néo 4 qui devraient selon des analystes sortir pour septembre... ou pas.

Là tu auras un display port intégré et le casque devrait avoir des spécifications techniques à la hausse par rapport au pico neo 3, même si ce n'est qu'un fov un peu plus grand ce sera déjà çà, mais on parle de nouvelles lentilles et d'une réso un plus importante, qui vivra , verra.

par contre la VR PC demande une carte graphique puissante pour un confort d'utilisation et monter la résolution avec du super samplingn, donc pour les 3 casques, c'est un PC qui tient la route du présent et du futur ( si on a droit d'utiliser de l'électricité pour le faire marcher)

Azxrsa Azxrsa
MP
Niveau 8
10 septembre 2022 à 12:10:18

Perso aucun accessoires avec le quest 2 et c'est très bien
A la limite une sangle est utile mais pour le reste c'est secondaire

rob78540 rob78540
MP
Niveau 20
10 septembre 2022 à 17:36:00

Pour info, j ai un gros PC pour utiliser la VR.

Mouais....donc soit un casque VR de bonne qualité mais qui coute un bras, ou un casque à prix + raisonnable mais de qualité moyenne.
Donc je crois que je vais passer mon tour

Azxrsa Azxrsa
MP
Niveau 8
11 septembre 2022 à 17:24:23

De qualité moyenne ?
Tu déconnes j'espère, le quest 2 c'est incroyable pour l'immersion.

rob78540 rob78540
MP
Niveau 20
12 septembre 2022 à 10:57:05

Le 11 septembre 2022 à 17:24:23 :
De qualité moyenne ?
Tu déconnes j'espère, le quest 2 c'est incroyable pour l'immersion.

Ce que tu dis me rassure alors
Et du coup, on peut jouer à TOUS les jeux avec ?
Je sais que la qualité d image est moins bonne que sur le vive, mais elle est bonne ? Nette ?

Je demande ça car j avais avant le vive 1er du nom.
Le casque était top, mais l'image n'était pas en HD ( et j'avoue, les controleurs vive sont pas top ).

halcyon2002 halcyon2002
MP
Niveau 9
12 septembre 2022 à 14:53:05

Le 12 septembre 2022 à 10:57:05 :

Le 11 septembre 2022 à 17:24:23 :
De qualité moyenne ?
Tu déconnes j'espère, le quest 2 c'est incroyable pour l'immersion.

Ce que tu dis me rassure alors
Et du coup, on peut jouer à TOUS les jeux avec ?
Je sais que la qualité d image est moins bonne que sur le vive, mais elle est bonne ? Nette ?

Je demande ça car j avais avant le vive 1er du nom.
Le casque était top, mais l'image n'était pas en HD ( et j'avoue, les controleurs vive sont pas top ).

Tu parles de l'effet de grille, il n'existe quasiment plus sur la plupart des casques, après on parle de clarté ( ce que tu vois en arrière plan ou en second plan) et les casques disposant d'un display port renvoient une image sans la compression du link USB du quest 2, donc en terme de grille, vive pro 2, reverb g2, quest 2, varjo, pico neo 3, la grille est de à peine perceptible à 99% disparue (ça peut être un peu plus visible selon que tu regardes un ciel, par exemple)
Ensuite si on compare encore une fois la latence et l'impact sur les performances, le link fait mal aux jeux steam (le home oculus qui va consommer des ressources et la latence du link en sus) le casque passera en reprojection auto pour rajouter des images dans une trame dès lors qu'il n'arrive plus à tenir la fréquence d'images choisie , un casque display port te permettra d'activer ou non ladite reprojection qui est selon les personnes mal tolérée ou pas.

Monter en supersampling (avoir une amélioration logicielle de l'image )passe mieux encore une fois avec un PC via display port.

rob78540 rob78540
MP
Niveau 20
12 septembre 2022 à 15:17:10

Donc si j ai bien compris, le quest 2 est un très bon casque, qui avec des ajustements peu avoir une très belle image et une fluidité dans les jeux proches du htc ?

rob78540 rob78540
MP
Niveau 20
12 septembre 2022 à 16:43:36

Petite précision, quand je parle de qualité de l'image, je ne parle pas de la grille.
Je parle de l'image en elle même .
Le htc vive 1 n'était pas en HD, donc une image un peu floue

Azorsa Azorsa
MP
Niveau 10
13 septembre 2022 à 07:08:59

[15:17:10] <rob78540>
Donc si j ai bien compris, le quest 2 est un très bon casque, qui avec des ajustements peu avoir une très belle image et une fluidité dans les jeux proches du htc ?

Oui, et les graphismes ne sont au final pas aussi importants que je le pensais en vr

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment