CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : meta cambria (quest pro) et jeux

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
clad125 clad125
MP
Niveau 7
04 septembre 2022 à 13:03:13

Salut est ce que vous pensez que le meta cambria sera interessant pour jouer ?En effet il semble bien plus axé aux entreprises ou à la vr social (horizon,vr chat) .Je pense que se serait une grosse erreur de ne rien faire avec le gaming surtout qu"il peut méler VR et RA. Pensez vous ou savez vous si il y aura des jeux spécifiques quest pro ou est ce que à votre avis si on joue aux jeu quest 2 que celui ci les jeux auront une meilleur définition ou non (car le jeu non prévu pour). Ce qui m'interesse c'est le gaming et à + 1000 euros, il va falloir qu'i vaille le coup. Qu'en pensez vous et qui a prévu de l'acheter pour le gaming?

BoisTonSake BoisTonSake
MP
Niveau 10
04 septembre 2022 à 13:15:39

Je suis intéressé par le casque d'un point de vue hardware/IA/software, voir ce qu'il apportera à la VR. Mais en aucun cas je ne compte l'acheter. Pour du gaming chez Meta il faut rester sur la gamme Quest 2, Quest 3 etc.

Je vois surtout le Cambria comme une démocratisation de certaines fonctionnalités.
De mon côté il n'y a que 2 casques pour lesquels je serai prêt à mettre plus de 1000€ :
:d) Les prochains Pimax (s'ils font leurs preuves)
:d) Le successeur du Valve Index, même si on n'a pas encore d'infos concrètes

Et je penche plutôt pour l'option Valve qui est purement axé gaming. Et quand on voit leurs ambitions en VR, je suis beaucoup plus hypé par eux que par Meta.

Maintenant il n'y a qu'une chose à faire, attendre 1 mois pour voir ce que proposera réellement le Cambria.

clad125 clad125
MP
Niveau 7
04 septembre 2022 à 13:21:32

si il ne fait rien dans le gaming, il va faire un flop...à mon avis

ren06800 ren06800
MP
Niveau 52
06 septembre 2022 à 16:19:02

Après il y aura forcément des jeux (qui peux le plus que le quest 2 peut le moins...).

Maintenant j'imagine que t'évoque des jeux avec la puissance nouvelle génération qu'un quest 2 ne pourra faire tourner ?

Egalement, regarde y'a déjà le quest 1 qui ne peut pas faire tourner des jeux du quest 2... (enfin que les développeur on eu la flemme de mettre sur le 1).

Et y'a des jeux qui vont sortir par exemple sur des casque un peu plus puissant que le quest 2 je pense au PSVR2 sur PS5 (entre autre), et pour rentabiliser il seront aussi dessus.

Mais faire des "exclus cambria" non sinon ils en vendront pas des masses lol il seront cross gen cambria /quest 2/3.

Message édité le 06 septembre 2022 à 16:21:42 par ren06800
Eikichi09 Eikichi09
MP
Niveau 8
07 septembre 2022 à 10:18:55

Mais ils ont déjà répondu officiellement que le casque ferais tourner tout les jeux Quest 2 même si c'est pas son utilité principale. :(
Donc oui si tu veux jouer avec tu pourra.

Azorsa Azorsa
MP
Niveau 10
07 septembre 2022 à 14:51:11

[10:18:55] <eikichi09>
Mais ils ont déjà répondu officiellement que le casque ferais tourner tout les jeux Quest 2 même si c'est pas son utilité principale. :(
Donc oui si tu veux jouer avec tu pourra.

Il est plus puissant de toute façon donc ça tournera très bien

ren06800 ren06800
MP
Niveau 52
08 septembre 2022 à 10:51:13

Oui il y aura le catalogue du quest 2 on a compris même sans la news, mais il veut savoir est-ce que les développeurs vont faire des patch d'optimisation adapté à la puissance du cambria, ou encore des exclu (il le demande pas exactement pour les exclu mais avec sa façon de parler comme son + de 1000€, j'imagine qu'il veut des choses qui puisse tourner uniquement dessus en utilisant la pleine puissance et pas avec un simple quest 2 ).

Il veut pas juste car y'a plus de puissance et de définition hardware, avoir un affinage supplémentaire léger et un temps de chargement un poil raccourci avec le même jeu comme sur quest 2 sans plus, mais un vrai travail derrière spécifique qui fait qu'il y est un véritable intérêt de le prendre pour le jeu.

Message édité le 08 septembre 2022 à 10:55:43 par ren06800
halcyon2002 halcyon2002
MP
Niveau 9
08 septembre 2022 à 20:59:11

Le 08 septembre 2022 à 10:51:13 :
Oui il y aura le catalogue du quest 2 on a compris même sans la news, mais il veut savoir est-ce que les développeurs vont faire des patch d'optimisation adapté à la puissance du cambria, ou encore des exclu (il le demande pas exactement pour les exclu mais avec sa façon de parler comme son + de 1000€, j'imagine qu'il veut des choses qui puisse tourner uniquement dessus en utilisant la pleine puissance et pas avec un simple quest 2 ).

Il veut pas juste car y'a plus de puissance et de définition hardware, avoir un affinage supplémentaire léger et un temps de chargement un poil raccourci avec le même jeu comme sur quest 2 sans plus, mais un vrai travail derrière spécifique qui fait qu'il y est un véritable intérêt de le prendre pour le jeu.

Le cambria n'étant pas développé pour le marché grand public, pourquoi y aurait-il des améliorations sur des jeux déjà existant du catalogue du quest 2 (qui plus est quand on voit les moyens desdits studios de développement) ?

De plus, en imaginant la sortie d'un quest 3 un jour, qui peut croire que les développeurs optimiseront quoi que ce soit pour un casque qui sera pleinement compatible xr2 et qui sera disponible à très peu d'exemplaires durant des années.

Bref les jeux moches avec du xr2 c'est encore pendant longtemps et cela pourra avoir un effet de lassitude pour les premiers utilisateurs du quest 2 mais pourrait bien faire disparaître l'attrait de la VR gaming avec aucune évolution graphique des jeux.

LA vr autonome et le quest 2 ont condamné toute innovation graphique pour des années.

sk-corporationn sk-corporationn
MP
Niveau 45
08 septembre 2022 à 21:20:11

Le 06 septembre 2022 à 16:19:02 :
Après il y aura forcément des jeux (qui peux le plus que le quest 2 peut le moins...).

Maintenant j'imagine que t'évoque des jeux avec la puissance nouvelle génération qu'un quest 2 ne pourra faire tourner ?

Egalement, regarde y'a déjà le quest 1 qui ne peut pas faire tourner des jeux du quest 2... (enfin que les développeur on eu la flemme de mettre sur le 1).

Et y'a des jeux qui vont sortir par exemple sur des casque un peu plus puissant que le quest 2 je pense au PSVR2 sur PS5 (entre autre), et pour rentabiliser il seront aussi dessus.

Mais faire des "exclus cambria" non sinon ils en vendront pas des masses lol il seront cross gen cambria /quest 2/3.

Perso je fais tourner red Matter 2 en augmentant la résolution à 2048 sur quest 1 :hap:

Alors bon le quest 1 pas capable de faire tourner les mêmes jeux ça me fait bie' rire

clad125 clad125
MP
Niveau 7
09 septembre 2022 à 17:12:54

oui merci Ren06800 c'est bien où je voulais en venir. Je vais pas mettre 1000 euros si c'est pour ne pas avoir de nouveaux jeux en vr ou en réalité mixte voir pire que les jeux quest 2 tournent dessus avec quasi aucune différence.
Et si meta ne fait rien pour que le casque vaille le coup pour les gameurs (acheter celui là plutôt que l quest 2 ou changer de casque pour ceux possédant déja le quest 2); je pense qu'ils vont se casser la figure. Bref on verra d'ici peu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment