CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Précisions] Les jeux VR de foutent PAS la gerbe

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Azorsa Azorsa
MP
Niveau 10
03 septembre 2022 à 17:03:10

Souvent les gens abandonnent car selon eux ça leur donne mal au cœur, alors qu'il suffit de jouer plus de deux heures pour que ce sentiment s'atténue et très vite s'en aille pour toujours.
Stop de faire les fragiles après avoir joué 10 minutes.

_RockstarGames_ _RockstarGames_
MP
Niveau 32
03 septembre 2022 à 18:46:52

perso j'ai jamais eu la gerbe :(

contractuel91 contractuel91
MP
Niveau 30
03 septembre 2022 à 19:48:27

Pas pour tout le monde

Drakkari Drakkari
MP
Niveau 54
04 septembre 2022 à 02:07:40

J'ai eu une fois la gerbe la première fois que j'ai joué a HLA, j'ai forcé jusqu'à vraiment être pas bien, depuis je n'ai plus jamais eu un seul problème :hap:

niang46 niang46
MP
Niveau 17
04 septembre 2022 à 19:47:57

Tout le monde est différent... moi je sors mon portable 30 secondes en voiture pour lire un truc, je finis avec la nausée pendant 2h. Alors dans la VR c'est compliqué oui

-Dopi -Dopi
MP
Niveau 15
04 septembre 2022 à 19:50:18

Ca dépend aussi de la fréquence de rafraichissement ou des fps. Si il y a des saccades même légère le mal de tête va vite se produire

90fps stable est le plus optimal et accessible. 60fps c'est la limite et pour les plus rôdés.

En dessous les yeux ou le cerveau ont du mal à "suivre" et ça génère des maux. C'est pour cette raison qu'avoir un petit overlay comme Fpsvr est utile pour suivre ses images/s

Azorsa Azorsa
MP
Niveau 10
06 septembre 2022 à 06:40:36

[19:47:57] <niang46>
Tout le monde est différent... moi je sors mon portable 30 secondes en voiture pour lire un truc, je finis avec la nausée pendant 2h. Alors dans la VR c'est compliqué oui

Et alors ?
Si t'as la gerbe tu arrêtes et tu reprends plus tard, au bout d'un moment ça disparaîtra.

TethAR TethAR
MP
Niveau 22
06 septembre 2022 à 12:56:31

Non mais les gars à un moment donné faut arrêter d'être bête comme ça. Maintenant tout le monde donne son avis sur tout et sans nuances. L'auteur t'es un exemple parfait, voilà ton résonnement : Je n'ai pas de nausée en jouant à la vr, conclusion : personne n'a de nausée en jouant à la vr.

Ton résonnement ne va pas plus loin qu'un avis basé sur ta propre expérience. Du coup, tu veux en venir où ? Parce-que y'a plein de gens qui se plaignent de nausées ? donc leur avis vaut moins que le tiens même si ça les concerne personnellement ?

Moi j'ai eu du mal à m'y faire (même passé une semaine en jouant à blade and sorcery) et après "m'y être fait" comme tu dis, ce n'était toujours pas agréable.

L'envers du décor, c'est que les personnes qui travaillent sur ces casques, développent des technologies ou améliore le matériel et logiciel pour plus de confort et contrer ce qui à un nom hein (ça sort pas du chapeau) la cinétose en français. Si après 10 minutes de jeu tout le monde de désensibilisait, on en parlerai même pas, alors sois pas stupide et prends du recul quand tu parles, arrête de te regarder le nombril. Vous êtes insupportable

Dox45 Dox45
MP
Niveau 11
06 septembre 2022 à 15:26:09

L'op est insupportable,il suffit de voir ses messages

TethAR TethAR
MP
Niveau 22
06 septembre 2022 à 16:43:26

Le 06 septembre 2022 à 15:26:09 :
L'op est insupportable,il suffit de voir ses messages

Effectivement, c'est un 2000.. cqfd

Azorsa Azorsa
MP
Niveau 10
06 septembre 2022 à 21:11:56

Les fragiles qui se rassurent :peur:
Suffit de regarder une ou deux vidéos d'entrée dans la VR pour entendre que la nausée n'est pas permanente.
J'ai eu énormément de nausées, j'ai juste continué jusqu'à ce que ça s'arrête

Dox45 Dox45
MP
Niveau 11
06 septembre 2022 à 21:45:41

Éduqué comme des rois, ils ont pas assez pris de tarte dans la gueule, t'es un pauvre garçon azorsa barbotza

Azorsa Azorsa
MP
Niveau 10
06 septembre 2022 à 22:10:56

[21:45:41] <Dox45>
Éduqué comme des rois, ils ont pas assez pris de tarte dans la gueule, t'es un pauvre garçon azorsa barbotza

Bordel :rire:

ramess ramess
MP
Niveau 8
08 septembre 2022 à 18:14:06

Le 06 septembre 2022 à 12:56:31 :
Non mais les gars à un moment donné faut arrêter d'être bête comme ça. Maintenant tout le monde donne son avis sur tout et sans nuances. L'auteur t'es un exemple parfait, voilà ton résonnement : Je n'ai pas de nausée en jouant à la vr, conclusion : personne n'a de nausée en jouant à la vr.

Ton résonnement ne va pas plus loin qu'un avis basé sur ta propre expérience. Du coup, tu veux en venir où ? Parce-que y'a plein de gens qui se plaignent de nausées ? donc leur avis vaut moins que le tiens même si ça les concerne personnellement ?

Moi j'ai eu du mal à m'y faire (même passé une semaine en jouant à blade and sorcery) et après "m'y être fait" comme tu dis, ce n'était toujours pas agréable.

L'envers du décor, c'est que les personnes qui travaillent sur ces casques, développent des technologies ou améliore le matériel et logiciel pour plus de confort et contrer ce qui à un nom hein (ça sort pas du chapeau) la cinétose en français. Si après 10 minutes de jeu tout le monde de désensibilisait, on en parlerai même pas, alors sois pas stupide et prends du recul quand tu parles, arrête de te regarder le nombril. Vous êtes insupportable

+1000

sk-corporationn sk-corporationn
MP
Niveau 45
08 septembre 2022 à 21:26:42

J'ai jamais eu la gerbe sur mon quest mais bizarrement aujourd'hui j'ai eu une sacré nause par contre contrairement à d'habitude j'ai joué debout en stationnaire

D'habitude je suis dans un guardian de 20m2

Azorsa Azorsa
MP
Niveau 10
08 septembre 2022 à 21:46:57

Ne pas comprendre que la cinetose est temporaire pour tout le monde :)

Pseudo supprimé
Niveau 3
09 septembre 2022 à 16:41:54

Le 08 septembre 2022 à 15:22:41 cacaDETRUIRE100 a écrit :
faut être sacrément fragile pour vomir en jouant a un jeu :rire:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment