CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus Hardware
    • Bons plans
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • Tout JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Fortnite
    • FUT 21
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Problème aux cervicales

1
Syzygie_1
Syzygie_1
MP
30 juillet 2022 à 08:47:10

Bonjour, j'ai acheté il y'a une semaine mon premier casque vr, un oculus quest 2, incroyable, rien d'autre à dire sur ce sujet là

Néanmoins cela fait 3-4 jours que j'ai des contractions musculaires au cou et une douleur intense au cervicale qui m'empêche à présent de tourner la tête de gauche à droite ; évidemment je n'ai plus touché au casque depuis que ces douleurs sont apparus

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un d'autre que moi ? J'ai beau chercher sur internet je ne trouve rien, alors que je suis quasiment certain que le casque y est pour quelque chose

Dayboy
Dayboy
MP
30 juillet 2022 à 11:45:11

Tu fais forcer des muscles dont t'as pas l'habitude tout simplement.

Attends que ça passe, bois de l'eau :ok:

Letorokichiale
Letorokichiale
MP
30 juillet 2022 à 20:48:42

Quelle sangle utilises tu ? La sangle de base est inconfortable d'après les retours, ça doit favoriser le mal de nuque à cause de la mauvaise répartition du poids.

MasterBic
MasterBic
MP
30 juillet 2022 à 23:31:02

Change de sangle pour la sangle KIWI dispo chez amazon :-)))

halcyon2002
halcyon2002
MP
31 juillet 2022 à 00:38:33

Selon ta morphologie et la façon dont sera orienté le casque pour trouver ton sweetspot vertical ça va forcément accentuer ce phénomène, les cervicales c'est comme pour les lombaires et la Vr.

b2zobe
b2zobe
MP
31 juillet 2022 à 09:05:11

BoboVR masterrace

Drakkari
Drakkari
MP
31 juillet 2022 à 11:33:02

C'est une bonne sangle, mais la mienne m'a lâché après 1 an, une grosse fissure à l'arrière, sur la partie noir qui serre
Heureusement, j'ai contacté le SAV et j'en ai eu une neuve
Donc quand même petit bémol dessus

-error606-
-error606-
MP
03 août 2022 à 01:06:53

j'hésite pas mal entre 2 sangles, j'aurai bien opté pour la BoBoVR mais son gros défaut c'est que dès que tu es dans un jeu qui nécessite de pas mal bouger, la sangle à tendance à glisser selon les tests.... je pense que je vais opter pour une KIWI on en dit beaucoup de bien visiblement. Et n'oubliez pas de sectionner également la petite assurance d'amazon qui va avec pour pas cher 2e, ca vous permettra d'être tranquille pour 2 ans...

Message édité le 03 août 2022 à 01:09:58 par -error606-
Sk-corporationn
Sk-corporationn
MP
03 août 2022 à 22:02:48

Comme pour le sport faut chauffer les muscles, bien s'étirer

[[Xou]]
[[Xou]]
MP
12 août 2022 à 20:32:13

C'est des courbatures, c'est juste le temps de te muscler les muscles de la nuque ça va passer en 2/3 semaines d'utilisation régulière (même avec la sangle de base)

AuroreMaya9
AuroreMaya9
MP
16 août 2022 à 04:51:06

Le 03 août 2022 à 01:06:53 -error606- a écrit :
j'hésite pas mal entre 2 sangles, j'aurai bien opté pour la BoBoVR mais son gros défaut c'est que dès que tu es dans un jeu qui nécessite de pas mal bouger, la sangle à tendance à glisser selon les tests.... je pense que je vais opter pour une KIWI on en dit beaucoup de bien visiblement. Et n'oubliez pas de sectionner également la petite assurance d'amazon qui va avec pour pas cher 2e, ca vous permettra d'être tranquille pour 2 ans...

Avec Amazon t'es tranquille pendant 2 ans par défaut, pas besoin de rajouter cette garantie ou je sais pas quoi

Nirvana593
Nirvana593
MP
16 août 2022 à 07:59:05

Salut je n'ai pas lu toutes les réponses mais sache que j'ai eu des soucis depuis que j'ai commencé la VR, avec méta 2.

Comme toi j'ai attrapé des soucis aux cervicales et j'en souffre encore après 6 mois. Douleurs lorsque je tourne ma tête sur les deux côtés et surtout une sensation de raideur avec difficulté de faire des rotations complètent.

Je suis allez chez le médecin récemment et je dois faire une rééducation du rachis cervicale, j'en suis à ma première séance mais je sens que je vais devoir en faire de nombreuses.

Je ne pense pas que la sangle y soit pour quelque chose, c'est surtout la lourdeur du casque,surtout lorsqu'on est limite physiquement.

Je pourrais aussi rajouter que j'ai attrapé une ride (va t'elle partir ?) depuis 1 mois, comme un gros cercle qui contourne les yeux. À noter que porté des lunettes, j'ai certainement dû trop le serrer.

Sk-corporationn
Sk-corporationn
MP
20 août 2022 à 22:30:02

Le 16 août 2022 à 07:59:05 :
Salut je n'ai pas lu toutes les réponses mais sache que j'ai eu des soucis depuis que j'ai commencé la VR, avec méta 2.

Comme toi j'ai attrapé des soucis aux cervicales et j'en souffre encore après 6 mois. Douleurs lorsque je tourne ma tête sur les deux côtés et surtout une sensation de raideur avec difficulté de faire des rotations complètent.

Je suis allez chez le médecin récemment et je dois faire une rééducation du rachis cervicale, j'en suis à ma première séance mais je sens que je vais devoir en faire de nombreuses.

Je ne pense pas que la sangle y soit pour quelque chose, c'est surtout la lourdeur du casque,surtout lorsqu'on est limite physiquement.

Je pourrais aussi rajouter que j'ai attrapé une ride (va t'elle partir ?) depuis 1 mois, comme un gros cercle qui contourne les yeux. À noter que porté des lunettes, j'ai certainement dû trop le serrer.

En soit le soucis c'est ton physique et pas le Casque

Barbotza
Barbotza
MP
30 août 2022 à 23:59:40

C'est arrivé à quelqu'un que je connaissais et il est mort :peur:

halcyon2002
halcyon2002
MP
31 août 2022 à 12:20:58

Le 20 août 2022 à 22:30:02 :

Le 16 août 2022 à 07:59:05 :

En soit le soucis c'est ton physique et pas le Casque

Le FOV étant très réduit tu sollicites tes cervicales de façon bien plus importantes que dans la vie de tous les jours.
Le problème ce n'est pas lui, mais les casques qui ne rendent pas un champ de vision suffisant,
le casque pèse également sur lesdites cervicales à moins que tu ne portes des boucles d'oreilles en permanence de 300/350 grammes pièce tous les jours ?

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy, GamesOfLove
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment