CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus Hardware
    • Bons plans
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • Tout JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Fortnite
    • FUT 21
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Comment savoir si le casque reconnait bien les performances de mon PC ?

1
jahtige
jahtige
MP
23 juillet 2022 à 21:24:45

Hello, j'ai fait l'acquisition d'un casque Occulus 2 et je le branche a mon PC dont voila la config :
i7-6700k
16Go Ram
GTX 1080

Lorsque je lance Half Life Alyx par exemple, il me dit qu'au vue de ma config, je ne pourrai jouer qu'en LOW et j'ai assez peu de fps ingame j'ai l'impression (du coup ca rend un peu malade). Pourtant lorsque je m'etait renseigné, il me semblait que ma config était ok pour jouer. Le casque semble bien etre branché a un port USB 3.0 de ma Carte mère

Bref si quelqu'un a une idée je suis preneur

Merci a vous

jahtige
jahtige
MP
23 juillet 2022 à 21:32:23

Aussi, dès lors que je lance un jeu, il s'affiche sur mon ecran d'ordinateur en même temps. Du coup j'imagine que ca fait suer la carte graphique. Comment remédier a ca ?

Est ce de la que peut venir le problème de performance ?

-error606-
-error606-
MP
24 juillet 2022 à 12:24:07

Salut,

j'ai une config qui ressemble à la tienne :

i7 6700k
16 go DDR3
GTX 1080 Ti

Attention à Half Life Alyx qui nécessite pas mal de ressources... donc si tu as mis du supersampling dans le logiciel oculus à 1.2 ou autre, je t'invite à le remettre en automatique... pareil si tu utilises le debug tool, laisse le supersampling de coté ou ajuste le en conaissance de cause...

Après quand tu as fait cela, avec une 1080, tu aura toujours un message te disant que la configuration est au dessus de celle recommandée en HIGH, avec une 1080 ou une 1080 ti le max recommandé est de mettre en HIGH ou un mix medium high, ton jeu tournera sans problème. C'est le seul jeu relou où je suis obligé de mettre un peu a part le supersampling si je veux garder un framerate stable...

pour le mode miroir (jouer dans le casque + affichage du jeu sur ton écran PC) oui tu peux le desactiver mais c'est pas celà le réel problème, ca peut peut être t'aider un tout petit peu, tu peux désactiver celà dans steamVR : désactive l'option "afficher la vue VR"

Message édité le 24 juillet 2022 à 12:26:35 par -error606-
-error606-
-error606-
MP
24 juillet 2022 à 12:36:32

Après tout comme toi je suis un utilisateur récent du Quest 2, cependant j'ai maintenant une vision des choses globales sur la VR, sur ma config ca marche très bien, après quand tu veux une image beaucoup plus nette avec une qualité beaucoup plus haute, dis toi que ma config n'est pas du tout l'idéal, j'aimerai passer au moins avec du supersampling à 1.5 / 1.6 avec un framerate optimal... avec ma config d'il y a 5-6 ans c'est impossible , il faut un PC beaucoup plus véloce : genre un I7 derniere Gen et une série 3000 / ou 4000 pour les future Nvidia qui vont arriver... vivement mon prochain PC pour que je puisse jouer en résolution ++ en VR :)

jahtige
jahtige
MP
24 juillet 2022 à 15:37:36

Hello ! Déjà merci pour ta réponse. Je t'avoue que pour moi c'est du chinois parce que je n'ai rien touché concernant des parametres ou autres

Moi le jeu est en low, mais au pire je vais apprendre a faire avec le temps de me faire au langage de la VR

Merci en tout cas

Drakkari
Drakkari
MP
28 juillet 2022 à 11:45:11

Tu sais, HLA me dit la même chose, alors que j'ai une 3080 :hap:

halcyon2002
halcyon2002
MP
28 juillet 2022 à 13:13:37

Le 28 juillet 2022 à 11:45:11 :
Tu sais, HLA me dit la même chose, alors que j'ai une 3080 :hap:

idem !

jahtige
jahtige
MP
28 juillet 2022 à 17:44:32

Ah :o)) bah on va s’en contenter alors

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy, GamesOfLove
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment