CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus Hardware
    • Bons plans
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • Tout JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Fortnite
    • FUT 21
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Quest 2 augmente de 100€ à partir du 1er août

12
Page suivanteFin
[DeadDude9]
[DeadDude9]
MP
26 juillet 2022 à 21:09:21

Et non, ce n’est pas un poisson d’avril.

https://www.noelshack.com/2022-30-2-1658861033-7d2941a8-8ef1-48bd-9de3-49abaf0aa328.jpeg

Le Quest 2 (128 giga) passe donc à 449€ au lieu de 349€…

Une augmentation de 100 balles presque 2 ans après sa sortie, je me demande si c’est pas du jamais vu.

OMCircus
OMCircus
MP
26 juillet 2022 à 21:14:29

Mais facebook fait absolument tout pour que la VR ne se démocratise pas plus.

Bordel dans quel monde tu augmentes un produit high tech qui a deux ans ? Déjà le coup avec "l'obsolescence" logiciel du rift S 2 ans après sa sortie et la clusturisation des jeux VR sur un même écosystème c'était un immense foutage de gueule mais là... Ils repoussent les limites, vivement la prochaine histoire

OMCircus
OMCircus
MP
26 juillet 2022 à 21:19:20

Le 26 juillet 2022 à 21:17:04 :

facebook a democratiser la vr comme personne enfaite
l'ouverture a l'utra grand publique avec une solution tout en un certe ca freine la vr pc pas mal pour l'instant mais c'est une etape obligatoire (malgres leur politique foireuse on est d'accord)

apres ya surement un peu de hausse du prix des matériaux en fond

oui jusqu'à la sortie du quest 2 ensuite ils s'acharnent à la détruire. Et c'est un énorme euphémisme

OMCircus
OMCircus
MP
26 juillet 2022 à 21:25:44

Le 26 juillet 2022 à 21:22:44 :

Le 26 juillet 2022 à 21:19:20 :

Le 26 juillet 2022 à 21:17:04 :

facebook a democratiser la vr comme personne enfaite
l'ouverture a l'utra grand publique avec une solution tout en un certe ca freine la vr pc pas mal pour l'instant mais c'est une etape obligatoire (malgres leur politique foireuse on est d'accord)

apres ya surement un peu de hausse du prix des matériaux en fond

oui jusqu'à la sortie du quest 2 ensuite ils s'acharnent à la détruire. Et c'est un énorme euphémisme

en quoi ?

le quest 2 a ultra democratisé la vr au grand publique c'est cool

depuis qu'ils ont pissé à la gueule des possesseurs d'un rift s qui avait 2 ans en faisant des exclus dans son propre eco système. Si ça te plait alors soit. ça sera de pire en pire, c'est le principe d'un monopole.

Dayboy
Dayboy
MP
27 juillet 2022 à 09:17:43

C'est franchement n'importe quoi.
Déjà que les ventes sont pas ouf alors là..

Eikichi09
Eikichi09
MP
27 juillet 2022 à 11:09:52

En vrai d'un côté c'est chiant pour les nouveaux acheteur, et d'un autre personnellement ça m'arrange.
Je dis bien personnellement calmez vous, mais à chaque fois qu'un nouveau casque sort je revends l'ancien pour passer à la gen suivante.

Du coup grâce à cet augmentation quand je devrais revendre mon Quest 2 je pourrais presque récupérer autant que j'ai dépensé pour l'acheter, donc je vais pas me plaindre. :(

Cedricjaqu0l25
Cedricjaqu0l25
MP
27 juillet 2022 à 11:20:03

Un mec sur reddit disait que l’augmentation du prix du Q2 c’était pour laisser une chance a la concurrence d’être compétitifs avec des casques plus chers :rire:

Si tu veux vraiment démocratiser le truc, tu baisses le prix tu l’augmentes pas

Message édité le 27 juillet 2022 à 11:20:28 par Cedricjaqu0l25
[DeadDude9]
[DeadDude9]
MP
27 juillet 2022 à 12:15:50

Le 27 juillet 2022 à 09:17:43 :

Heu, même si je ne défends pas la pratique d’augmentation de prix, le Quest 2, c’est près de 15 millions de vente soit autant que les ventes de Series S/X sortis à la même période…

Dayboy
Dayboy
MP
27 juillet 2022 à 12:32:56

Je viens d'aller vérifier les chiffres et en effet c'est pas mal.

Autant pour moi 🤗

Letorokichiale
Letorokichiale
MP
27 juillet 2022 à 13:27:48

Je possède un Rift CV1 de 2018 qui fonctionne très bien, je l'utilise pour regarder des vidéos et des modèles 3D, je ne joue plus du tout. J'hésite à acheter un Quest 2 avant la hausse de son prix, 100€ de plus ce n'est pas rien.

Dayboy
Dayboy
MP
27 juillet 2022 à 15:35:05

Si t'arrives à revendre le rift, je dirais oui sinon pour ce que le Quest 2 va t'apporter à part le sans fil..

Letorokichiale
Letorokichiale
MP
27 juillet 2022 à 16:27:47

La mousse est usée et les lentilles sont légèrement rayées, c'est imperceptible en jeu, en l'état ça ne me rapportera pas plus de 100€, je me dis autant le garder comme objet de collection avec mon Devkit 1.

J'aimerais que la concurrence propose un casque comme l'Oculus Go qui était parfait pour mon usage.

halcyon2002
halcyon2002
MP
27 juillet 2022 à 22:39:24

Le 27 juillet 2022 à 12:15:50 :

Heu, même si je ne défends pas la pratique d’augmentation de prix, le Quest 2, c’est près de 15 millions de vente soit autant que les ventes de Series S/X sortis à la même période…

Quand tu vends 15 millions de casques tu fais un communiqué officiel, de quoi facebook aurait honte d 'annoncer que leur quest 2 ce serait vendu à 15 millions d'exemplaires ? On ne sait pas combien de casques ont trouvé preneur et à voir comment tous les éditeurs tournent le dos au quest 2 alors qu'il y aurait 15 millions ou même 10 millions de casques cela n'a pas sens, surtout quand on voit le coût de développement d'un jeu quest 2 par rapport à de la PS5.

Bronsky972
Bronsky972
MP
28 juillet 2022 à 01:24:01

La démocratisation de la VR, je veux bien, mais ça n'a jamais été aussi mort que depuis le Quest 2. Ca devait pousser la sortie d'un max de titres. Et au final que dalle, rien, quasiment aucune sortie digne d'être mentionnée. Uniquement du recyclage de vieux titres PC VR, ou de nouveaux jeux tellement basiques qu'ils n'intéressent personne. Bravo Facebook, à force de pousser l'autonome et de descendre ce qui se faisait de mieux, à savoir la VR PC, ils ont presque réussi à anéantir la VR. Et maintenant on se retrouve avec un casque grosso modo au même prix que les autres, et aucun nouveau titre digne de ce nom pour jouer dessus. Heureusement que Sony arrive avec le PSVR2, pour espérons-le redynamiser tout ça!

dayo2
dayo2
MP
28 juillet 2022 à 09:39:59

C'est pour que la pillule passe mieux quand ils vont sortir le quest 3 qui sera plus cher. Ils remettront le quest 2 a son prix normal :)

[tedaille1980]
[tedaille1980]
MP
29 juillet 2022 à 20:36:07

faudrait comparer les prix du Quest 64 et 128 on aura peut-être un élément de vrai réponses , les pcistes qui acheté le quest 64 pour pouvoir jouer sans fils doit surement creusé un écart.

TBlay
TBlay
MP
29 juillet 2022 à 22:48:35

Le 27 juillet 2022 à 22:39:24 :

Le 27 juillet 2022 à 12:15:50 :

Quand tu vends 15 millions de casques tu fais un communiqué officiel, de quoi facebook aurait honte d 'annoncer que leur quest 2 ce serait vendu à 15 millions d'exemplaires ? On ne sait pas combien de casques ont trouvé preneur et à voir comment tous les éditeurs tournent le dos au quest 2 alors qu'il y aurait 15 millions ou même 10 millions de casques cela n'a pas sens, surtout quand on voit le coût de développement d'un jeu quest 2 par rapport à de la PS5.

Le 15 millions me semble pourtant très crédible puisqu'il y en avait 10 millions il y a plus de 6 mois.
Sinon l'augmentation aurait du se faire lorsqu'il ont abandonné le 64Go au profit du 128go. Le Quest 2 était vraiment donné quand on voit la technologie qu'il y a dessus et surtout quand on voit ce que les gens sont prêt a débourser pour un Iphone avec lequel ils vont seulement naviguer sur Instagram et texter.

Mon seul bémol avec le Quest 2, se sont les jeux actuellement disponibles. On commence a avoir faire le tour de la boucle. Il faut plus de bombe comme RE4, ca manque de grosse sortie depuis quelques mois, même si le catalogue est déja bien fourni pour un novice

]peceiste[
]peceiste[
MP
01 août 2022 à 21:22:25

Le 26 juillet 2022 à 21:14:29 :

Bordel dans quel monde tu augmentes un produit high tech qui a deux ans ? Déjà le coup avec "l'obsolescence" logiciel du rift S 2 ans après sa sortie et la clusturisation des jeux VR sur un même écosystème c'était un immense foutage de gueule mais là... Ils repoussent les limites, vivement la prochaine histoire

les gens en avaient rien à faire du rift S et moi le premier , que ça te plaise ou non c'est eux qui ont démocratisé la VR , j'ai beau avoir un pc high end à base de 3080 j'en ai rien à faire de payer un casque à plus de 700 balles et on est beaucoup dans ce cas là , encore pire pour ceux qui n'ont pas de pc.

-error606-
-error606-
MP
02 août 2022 à 00:30:50

ca me choque pas spécialement, ce qui me choque c'est que depuis 2 ans tout et je dis tout est beaucoup plus chère qu'avant et à une vitesse ahurissante, prix de l’énergie, gaz, essence, gasoil, électricité, abonnement de n'importe quel service, la bouffe, les nouvelles technologies... tout est en train de grimper à une vitesse dingue avec les même salaires... ne faites de fixation sur Méta, gardez bien les yeux ouverts, tout va devenir hors de prix... et les loisirs seront un luxe dans un futur très proche...

Message édité le 02 août 2022 à 00:31:24 par -error606-
_liliput_
_liliput_
MP
07 août 2022 à 17:24:51

Punaise, des mois que j'économise pour l'avoir, il me manque 20e et ils augmentent le prix de 100e...

12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy, GamesOfLove
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment