CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • JV Fan Contest
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quest 2 - Jeux crack et risque de ban

DébutPage précedente
12
MaximeXyia MaximeXyia
MP
23 juillet 2022 à 22:32:38

Sinon, je vous avoue que j'ai juste modifier beat saber, est blade & sorcery, sinon le reste reste propre, toujours payer pas car j'ai forcément de l'argent mais pour les développeur.

La vous aller me dire que je suis trop gentil, ou que je suis le mec typiquement qui achete tous est qui aide les autres sauf que non, c'est juste que les jeux sont pas si cher que sa comparé au jeu console donc je trouve que sa en veaux la peine surtout si ses pour aider les devs..
Maintenant avec mon argent si il pouvais mettre le jeu en vostfr ou vf sa serais cool :snif2:

MaximeXyia MaximeXyia
MP
23 juillet 2022 à 22:33:19

Défois je me dit, vas-y crack ce jeu, mais je pourrais pas jouer en ligne :lol:

AzorBannis AzorBannis
MP
24 juillet 2022 à 12:00:25

Personne n'as jamais été ban pour ça, jamais

AzorBannis AzorBannis
MP
24 juillet 2022 à 12:01:01

[22:33:19] <MaximeXyia>
Défois je me dit, vas-y crack ce jeu, mais je pourrais pas jouer en ligne :lol:

La plupart des jeux quest online peuvent être crackés, online compris

-error606- -error606-
MP
24 juillet 2022 à 12:04:47

Le 23 juillet 2022 à 22:22:55 :
En cas de ban, comme sur Android on peux faire une remise a niveau qui ne bloquera plus le casque

Avantage:
- Pouvoir réutilisé le casque

Inconvénient:
- Plus avoir les jeux achetés sur la boutique Oculus/Méta
- Devoir changer de compte (donc tous perdre les données)

le jour ou de vraies mesures seront prises, il faut rappeler aux personnes que le Quest peut s'asscocier uniquement avec 3 comptes... et sans comptes tu amputes à mort pas mal de features : plus de mises à jour, plus de partage en mode mirrors, aucune possibilité d'avoir les appli et j'en passe... Méfiez vous également des futures migrations de comptes... perso je vais attendre le dernier moment pour avoir des retours, on sait jamais avec eux...

Message édité le 24 juillet 2022 à 12:09:34 par -error606-
yx7777 yx7777
MP
24 juillet 2022 à 13:10:08

Le 24 juillet 2022 à 12:00:25 :

Jusqu'à maintenant, a priori personne n'a jamais été ban pour ça, jamais

Cela dit on sait qu'ils ont déjà mis en place des moyens le détecter (cf popup d'avertissement sur les jeux modés) et il y a déjà eu des bans étranges dont cela pourrai être une explication.
Tous les constructeurs majeur de console le font, il semble donc légitime de penser que si ce n'est pas encore le cas ça viendra bien un jour.

b2zobe b2zobe
MP
24 juillet 2022 à 18:14:37

Aucune raison de ban, oculis fait tout pour augmenter son nombre d'utilisateurs, c'est pas pour commencer à en perdre

yx7777 yx7777
MP
25 juillet 2022 à 00:01:25

Le 24 juillet 2022 à 18:14:37 :
Aucune raison de ban, oculis fait tout pour augmenter son nombre d'utilisateurs, c'est pas pour commencer à en perdre

Pour moi ce n'est pas aussi évident que ce que tu semble le penser.

Si on compare le quest a un smartphone a spec équivalente on serai clairement sur du haut de gamme. Sans même inclure la R&D et le suivi logiciel du casque, j'imagine qu'ils doivent a peine rentrer dans leur frais. Leur seul moyen c'est de compenser c'est le store.

Mais admettons que Meta soit prêt a perdre de l'argent comme tu le penses.
Ce qui fait tout l’intérêt du casque et qui permet attirer des utilisateurs c'est surtout la bibliothèque, mais si personne ne paye ses jeux aucun dev ne voudra bosser dessus gratuitement.
Et la on se mords la queue, un super casque pas cher mais sans jeux ça sert a rien, du coup je ne suis donc pas si sur que ce soit un bon calcul de laisser faire le piratage.
A mon avis ils ont tout a y gagner a surveiller ça de prêt, plus les jeux se vendrons bien et plus dev seront motivé a nous faire des jeux ambitieux a même d'attirer de nouveau utilisateurs. Et j'ai bien du mal a croire que Meta n'ai pas ça aussi en tête.

AuroreMaya7 AuroreMaya7
MP
25 juillet 2022 à 05:14:04

Le 24 juillet 2022 à 13:10:08 yx7777 a écrit :

Cela dit on sait qu'ils ont déjà mis en place des moyens le détecter (cf popup d'avertissement sur les jeux modés) et il y a déjà eu des bans étranges dont cela pourrai être une explication.
Tous les constructeurs majeur de console le font, il semble donc légitime de penser que si ce n'est pas encore le cas ça viendra bien un jour.

Le casque détecte quand une appli installée via le store est différente de ce qui a été téléchargé.
T'as pas d'avertissements par exemple sur Beat Saber moddé si tu l'as pas installé via le store.
Je vois pas en quoi ça indique quoi que ce soit sur la détection des jeux crackés qui sont complètement sideloadés et qui eux ne présentent aucune pop-up différente entre les jeux crackés et les applis "normales" installées de la même façon.

Message édité le 25 juillet 2022 à 05:15:35 par AuroreMaya7
yx7777 yx7777
MP
25 juillet 2022 à 12:57:11

Le 25 juillet 2022 à 05:14:04 :

Le casque détecte quand une appli installée via le store est différente de ce qui a été téléchargé.
T'as pas d'avertissements par exemple sur Beat Saber moddé si tu l'as pas installé via le store.
Je vois pas en quoi ça indique quoi que ce soit sur la détection des jeux crackés qui sont complètement sideloadés et qui eux ne présentent aucune pop-up différente entre les jeux crackés et les applis "normales" installées de la même façon.

Pour Beat Saber ce n'est qu'un exemple visuel qui montre bien qu'ils sont déjà en mesure de détecter que le jeu a été modifié. Oculus maitrise l'OS, s'il savent le faire sur des jeux officiel, c'est évident qu'il peuvent aussi le faire avec applications slideloadé, par contre es-ce qu'ils ont envie de communiquer avec les pirate là dessus j'en sais rien.
Et si tu pose la question comment Meta pourrai détecter que tu possède une version pirate d'un jeu c'est simple, au niveau l'OS ils ont accès a la liste des applications installée quelque soit la méthode (cf dossier sources inconnue), et si dans cette liste il détectent une application nommé Beat Saber qui n'est pas relié a un compte du casque c'est forcement que tu l'as piratée.
Une autre solution serai de comparer l'empreinte des binaires (en particulier ceux qui ne proviennent pas du store) avec une liste noir de binaires préalablement identifié comme illicite.
Des méthode comme celle la il y a en a dizaines, et c'est relativement simple a mettre en place.
Et je serai très étonné que Facebook champion de l'analyse des données n'ai pas un suivi de ça. Peut être qu'aujourd'hui tu n'as rien a craindre, mais c'est probable que cela ai été tracé quelque par sur leur serveur.

AuroreMaya7 AuroreMaya7
MP
29 juillet 2022 à 07:07:59

Le 25 juillet 2022 à 12:57:11 yx7777 a écrit :

Pour Beat Saber ce n'est qu'un exemple visuel qui montre bien qu'ils sont déjà en mesure de détecter que le jeu a été modifié. Oculus maitrise l'OS, s'il savent le faire sur des jeux officiel, c'est évident qu'il peuvent aussi le faire avec applications slideloadé,

Bah enfin, non, c'est pas sorcier de vérifier notamment le poids de l'application et de comparer avec celle du store, donc ça veut strictement rien dire pour les jeux side-loadés pour lesquels ils n'ont pas de point de comparaison.
Après bon, s'ils veulent ils peuvent implémenter un truc, ils ont les moyens, c'est pas les petits devs du coin, mais en l'état y'a rien qui indique que c'est le cas.

yx7777 yx7777
MP
29 juillet 2022 à 12:41:08

Le 29 juillet 2022 à 07:07:59 :

Le 25 juillet 2022 à 12:57:11 yx7777 a écrit :

Pour Beat Saber ce n'est qu'un exemple visuel qui montre bien qu'ils sont déjà en mesure de détecter que le jeu a été modifié. Oculus maitrise l'OS, s'il savent le faire sur des jeux officiel, c'est évident qu'il peuvent aussi le faire avec applications slideloadé,

Bah enfin, non, c'est pas sorcier de vérifier notamment le poids de l'application et de comparer avec celle du store, donc ça veut strictement rien dire pour les jeux side-loadés pour lesquels ils n'ont pas de point de comparaison.
Après bon, s'ils veulent ils peuvent implémenter un truc, ils ont les moyens, c'est pas les petits devs du coin, mais en l'état y'a rien qui indique que c'est le cas.

Quand tu installe un jeu via le store ou via un apk il possède un nom de package, ce nom est visible notamment dans sources inconnue (la deuxième ligne), il correspond aussi au répertoire d'installation, pour beatsaber c'est com.beatgames.beatsaber
D'un point de vue OS une installe via le store ou via un slideload tout est identique, seul l'origine de l'apk est différente et tagguée comme inconnue lors de l'installation via un slideload, ce qu'il faut comprendre c'est pour l'OS c'est purement informatif, la distinction que tu peux voir dans le casque est lié à un sur-couche oculus et rien d'autre, ils ont donc bien un point de comparaison.
A partir de là, la vérification est simple, ils pourraient comparer le poids le poids l'exe comme tu le suggère mais il y a plein d'autres méthodes native bien plus fiable comme la vérification de la clé de signature du build ou le hash de l'exe.
Si le contrôle est déjà en place pour le store, il est très probablement aussi pour les sources inconnue, au delta de la source c'est exactement le même principe maintenant pourquoi ils n'affichent pas de message d'avertissement j'en sais rien.

flixx flixx
MP
29 juillet 2022 à 14:15:18

Sidequest vérifie en ligne la signature des .apk si j'ai bien vu il y a un an...

wallamax wallamax
MP
29 juillet 2022 à 18:32:38

Si on prend le principe que l'os est un android modifié, et que Google ne bannis pas en cas de piratage, alors méta n'a aucun moyen de le faire, même le pcvr n'a aucune façon de détecter la fraude

yx7777 yx7777
MP
29 juillet 2022 à 22:38:25

Le 29 juillet 2022 à 18:32:38 :
Si on prend le principe que l'os est un android modifié, et que Google ne bannis pas en cas de piratage, alors méta n'a aucun moyen de le faire, même le pcvr n'a aucune façon de détecter la fraude

Ne pas bannir ne veut pas dire qu'ils n'en ont pas les moyens, si Google ne le fait pas c'est surement pas pour un problème technique, c'est un choix de leur part.
En ce qui concerne le Quest son OS est certes basé sur Android mais il ne faut pas oublier que c'est aussi complétement open source, si méta souhaite rajouter des couche de sécurités au plus profond du système, ils peuvent le faire autant qu'ils le souhaitent, là encore ce pas un problème technique et comme expliqué plus haut c'est même très simple a mettre en place.
Sur PC Microsoft ban ceux piratent le jeux de leur Windows store, pour le reste comme il n'y a pas de manque a gagner ça ne les concerne pas.
Par contre c'est vrai que sur PC pour Steam ou Meta comme ils ne maitrisent pas l'OS c'est plus complexe a mettre en place.

yx7777 yx7777
MP
29 juillet 2022 à 22:41:29

Le 29 juillet 2022 à 14:15:18 :
Sidequest vérifie en ligne la signature des .apk si j'ai bien vu il y a un an...

Peut être pour les apk installés via leur store, pour le reste ça que peut de sens ??? Au pire que pourraient-ils faire, bannir de sidequest sachant que c'est utilisable sans compte ? Et qu'une simple ligne de commande fait la même chose....

DébutPage précedente
12
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy, GamesOfLove
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment