CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Oculus quest 2 AVIS ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2021 à 19:32:44

Bonjour,

Je regarde depuis quelques jours l’oculus quest 2 sur le net et j’aimerais savoir vos avis avant de pouvoir réellement l’acheter ou non.

J’ai connu la vr avec le psvr sur PlayStation 4 j’ai eu l’effet « wow » de la première heure et ensuite j’ai était dégoûter …( effet de flou, effet de grille en arrière plan dans les jeux effet moustiquaire en gros et les bordures des yeux à l’intérieur du casque qui pour moi casser l’immersion, fluidité 10-20fps d’où cette envie de vomir…)

Donc voilà je regarde je suis toujours intéresser par la vr mais est ce que pour quelqu’un comme moi qui a est assez maniaque par rapport au défaut d’en haut vaut il le coup ? Est ce que c’est bien mieux qu’avant ?est ce que c’est la révolution lol ?

Ps: j’ai cru comprendre qu’on pouvez faire fonctionner le casque avec un câble via un pc pour certains jeux steam ce qui rendrais la définition meilleure est ce que c’est vrai ?

Merci

Thibault972
Thibault972
Niveau 40
03 décembre 2021 à 20:26:28

J'ai fais exactement comme toi. Je suis passé du PSVR au Quest 2.
Je ne peux que te recommander cette transition. Le seul point qui pourrait t'embêter c'est l'angle de vision qui reste le même ( bords noirs sur les yeux doux cette impression d'être dans un scaphandre). Hormis ça le casque est en tout point supérieur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2021 à 20:37:55

D’accord merci déjà d’avoir répondu à tout ça.

Par contre j’oublie de dire que je n’ai pas de pc j’ai que le téléphone portable …

Est ce que ça va foutre la merde et donc il me faut obligatoirement un pc ? Ou c’est pas dérangeant ?

Moi je cherche personnellement : counter strike, un bon battle Royal, un jeu type battle Royal version Zelda et un jeu type aussi comme counter mais avec des équipe type humain et traite ( oui j’ai regarder beaucoup de live sur Facebook qui mon bien fait rire et qui mon donner envie de retourner sur le vr du au fais qu’on peu communiquer en game avec les mecs puis je suis beaucoup plus jeux de ce type lol )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2021 à 20:41:12

Sur le store d’oculus et sans pc je peux quand même faire tourner des jeux avec une super qualité genre 120 fps ?

daba
daba
Niveau 25
03 décembre 2021 à 20:49:21

Je plussoie mes VDD. Le seul casque que j'avais essayé avant le Quest 2, c'était le PSVR, et il est complètement enterré, y a pas photo. Par contre, le FOV (la largeur du champ de vision) n'est pas mieux que sur le PSVR.

Et avec un PC gaming, le Quest 2 est à des années-lumière du PSVR. Tu as accès au meilleur catalogue de jeux VR et aussi à des jeux classiques jouables en VR grâce à des mods (GTA5, RE 2 et 3, Outer Wilds, Mafia, Subnautica, Enderal et bientôt Cyberpunk 2077).

Tout ça sans fil si tu veux.

Oui, à mes yeux c'est une révolution.

daba
daba
Niveau 25
03 décembre 2021 à 21:06:18

je n’ai pas de PC

Tu seras limité aux jeux prévus pour le Quest (on dit "natifs"). Ils sont disponibles sur le store officiel Oculus Quest (à ne pas confondre avec le store Oculus Rift) et il y en a aussi sur SideQuest, un store alternatif (ce n'est pas du piratage).

Le catalogue natif est moins varié que le catalogue PC. Aucune simulation automobile ou aérienne, et très peu de jeux d'aventure/exploration. Par contre, il y a un bon paquet de jeux d'arcade, de rythme, d'énigmes ou même de sport. Et aussi des jeux compétitifs.

Mais n'attends pas des graphismes next-gen ou même qualité PS4/One. On est plus sur le niveau Switch. Et oublie les 120 fps.

Message édité le 03 décembre 2021 à 21:08:48 par daba
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2021 à 21:10:23

Bon si je comprend bien c’est pas un gadget à laisser au fond du tiroir après achat quoi.

Genre la définition est aussi bonne même sans pc ?

On s’amuse autant avec les jeux du store ? Et il y a pas moyen de télécharger les jeux steam via iPhone ? Lol

daba
daba
Niveau 25
03 décembre 2021 à 21:59:11

la définition est aussi bonne même sans pc ?

Ça dépend des jeux. Certains jeux natifs sont en haute définition et d'autres sont un peu pixelisés.

On s’amuse autant avec les jeux du store ?

Ça dépend entièrement des genres de jeux que tu apprécies. Si tu cherches du simracing ou de longs RPG solo, laisse tomber. Si tu aimes l'arcade ou les jeux compétitifs, tu peux largement trouver de quoi t'amuser.

il y a pas moyen de télécharger les jeux steam ?

Ce n'est pas possible et ça ne le sera jamais, même pour des jeux peu gourmands. Pas le même hardware et pas le même système d'exploitation.

grm29
grm29
Niveau 4
03 décembre 2021 à 22:36:43

Slt. J'ai le Quest 2 depuis 2 jours. J'avais day one le psvr. Passé l'emerveillement et ayant essayé d'autres casques plus performant, j'ai trés vite vu ses limites (le matos necessaire, les fils, la grille...) Le Quest 2 est net, simple d'utilisation, pas de fil. Le kiff c'est surtout la double tape sur le coté pour voir le "monde réel" ou simplement quand tu sors de ta roomscale. Le hic c'est le catalogue. Pas enormement de jeux, tarif plein pot comparé à des promos steam ou playstation. La batterie bof mais en même temps des sessions perso ne durent jamais 3h. Ca peut etre juste si tu fais test le casque par des potes. Par contre exclu Re4 et pour moi, en + de l'autonomie du casque, ca ete un gros point fort pour l'acheter.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2021 à 23:10:42

Je suis pas sûr que cela te convienne. Les problèmes que tu cites existent toujours sur le quest mais beaucoup moindre :
- Le fov qui t'oblige à tourner la tête.
- La grille qui existe encore.
- la qualité des graphismes en autonome, si tu es très regardant la dessus tu risques d'être deçu. Par contre, le travail fait sur le casque porte le respect, et il y a une techno qui a été laché le mois dernier qui pourrait amélioré le tout (faudra attendre que les devs soit dessus aussi, je penses qu'on le verra seulement dans quelques mois)
- Il y a également bcp de petit studio indés même si la tendance commence à s'inverser avec Resident Evil 4, Sniper Elite VR, medal of honor, et on attend un assassin creed, un splinter cell, un GTA et un autre qui a été annoncé lors du facebook connect mais dont on ne connait pas le titre à part le studio.

Dans tout ce que j'ai cité la seule chose qui me gêne vraiment c'est le fov, après j'y trouve mon compte.

Message édité le 03 décembre 2021 à 23:11:03 par Pseudo supprimé
MaloSlip_
MaloSlip_
Niveau 51
04 décembre 2021 à 15:25:55

Le 03 décembre 2021 à 20:39:11 :
bah tu serat limité au catalogue autonome : https://www.oculus.com/experiences/quest

a part alyx et lone echo il loupe pas grand chose ...

TBlay
TBlay
Niveau 18
04 décembre 2021 à 18:40:33

Pas de problème, j'ai un PC et honnetement je joue plus au Quest en version nomade, son catalogue est conséquent. J,ai eu le PSVR avant aussi et niveau image c'est le jour et la nuit

daba
daba
Niveau 25
04 décembre 2021 à 21:00:39

à part Alyx et Lone Echo, il loupe pas grand chose

Tu veux rire ?

- Boneworks
- Asgard's wrath
- Karnage chronicles
- Stormland
- Cronos
- Vertigo (et bientôt le 2)
- Skyrim
- Enderal
- Fallout 4
- Borderlands 2
- Subnautica
- Hellblade : Sanua's sacrifice
- No man's sky
- Minecraft
- H3VR
- Maskmaker
- Doom VFR
- Hitman

Et les jeux plats jouables en VR grâce à un mod :

- GTA 5
- Resident Evil 2 et 3 (et bientôt 7 et 8)
- Subnautica : Below zero
- Alien Isolation
- Mafia
- Outer wilds
- et bientôt Cyberpunk 2077

TBlay
TBlay
Niveau 18
05 décembre 2021 à 00:13:27

Le 04 décembre 2021 à 15:25:55 :

Le 03 décembre 2021 à 20:39:11 :
bah tu serat limité au catalogue autonome : https://www.oculus.com/experiences/quest

a part alyx et lone echo il loupe pas grand chose ...

C'est un peu mon avis et RE 4 VR sur Quest 2 bien c'est un peu le Half Life du Quest

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment