Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Jeux PC  /  Forum Réalité Virtuelle  / 

Topic Faire tourner les jeu de l'oculus store sur pc

Sujet : Faire tourner les jeu de l'oculus store sur pc

1
Surpreneur
Surpreneur
MP
28 novembre 2021 à 10:26:12

Bonjour, peut on jouer au jeu qu'on a acheté sur oculus store sur pc sans avoir à le racheter sur Steam vr ?

laplititi
laplititi
MP
28 novembre 2021 à 10:35:41

hello,
si tu veux parler de la liste des jeux Quest que tu as acheté,
il suffit que tu te connectes avec le même compte sur Oculus PC, et voir par toi-même que tu peux le récupérer gratuitement si le jeu est cross-buy ou pas. ça sera marqué "gratuit" au lieu du prix du jeu.
certains jeux ne sont pas crossbuy mais beaucoup le sont :

https://www.oculus.com/experiences/quest/section/2335732183153590/#/?_k=9kvkg1

daba
daba
MP
28 novembre 2021 à 11:37:23

peut-on jouer sur PC aux jeux qu'on a achetés sur Oculus store ?

Techniquement, non. Les jeux Quest sont développés spécifiquement pour le hardware et le système d'exploitation du Quest. Ils ne peuvent pas tourner sur un PC avec Windows, même pas avec un émulateur Android.

Mais comme laplititi l'a indiqué, certains jeux du store Oculus sont cross-buy entre Quest et PC : si tu as acheté la version Quest, tu reçois gratuitement la version PC Rift, et inversement. Ca ne fonctionne pas avec Steam.

Surpreneur
Surpreneur
MP
28 novembre 2021 à 13:34:41

Du coup je peut jouer a beat saber avec la puissance du pc sans devoir le repayer ?

daba
daba
MP
28 novembre 2021 à 13:49:26

Non, Beat Saber n'est malheureusement pas cross-buy. Un comble pour un jeu qui appartient désormais à Facebook.

Yx7777
Yx7777
MP
28 novembre 2021 à 17:03:05

Le 28 novembre 2021 à 13:34:41 :
Du coup je peut jouer a beat saber avec la puissance du pc sans devoir le repayer ?

Le jeu n'est effectivement pas crossbuy, et je rejoins complètement l'avis de mon VDD c'est bien dommage pour un jeu appartenant maintenant a Facebook.
Par contre les dlc sont bien crossbuy disons que c'est toujours ca de pris...

laplititi
laplititi
MP
29 novembre 2021 à 21:25:56

un peu normal que beat saber ne peut être cross buy, le rachat a été quelques mois après la sortie sur Quest

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy, GamesOfLove
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer