CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pour les porteurs de lunettes

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
HDReaperTV HDReaperTV
MP
Niveau 19
29 novembre 2021 à 08:48:16

:salut:

J'ai le Quest 2 et je galère avec mes lunettes qui sont pourtant fines et même avec le séparateur fourni alors qu'avec mon Quest 1 j'avais aucun souci avec mon masque en silicone.

Avec la mousse de base, ça passe mais pas terrible.

Avec le masque facial en silicone fourni de base avec le Quest 2, mes lunettes ne passent plus, je galère.

Mais avec le masque en silicone que j'avais acheté pour mon Quest 1 qui est bien plus épaisse, c'est nickel ! Le problème : elle s'accroche mal à mon Quest 2, c'est pas exactement la même morphologie.

Que me conseillez-vous ? Merci :)

HDReaperTV HDReaperTV
MP
Niveau 19
29 novembre 2021 à 09:00:01

J'ai pris ça il y a quelques jours, pas encore reçu, vous en pensez quoi ? https://eu.vrcover.com/products/facial-interface-foam-replacement-set-for-oculus%E2%84%A2-quest-2-dark-grey-light-grey

halcyon2002 halcyon2002
MP
Niveau 9
29 novembre 2021 à 09:54:48

Le 29 novembre 2021 à 08:48:16 :
:salut:

J'ai le Quest 2 et je galère avec mes lunettes qui sont pourtant fines et même avec le séparateur fourni alors qu'avec mon Quest 1 j'avais aucun souci avec mon masque en silicone.

Avec la mousse de base, ça passe mais pas terrible.

Avec le masque facial en silicone fourni de base avec le Quest 2, mes lunettes ne passent plus, je galère.

Mais avec le masque en silicone que j'avais acheté pour mon Quest 1 qui est bien plus épaisse, c'est nickel ! Le problème : elle s'accroche mal à mon Quest 2, c'est pas exactement la même morphologie.

Que me conseillez-vous ? Merci :)

tu veux dire que la pression exercée sur les branches n'est plus la même et donc tu n'arrêtes pas de perdre le sweet spot ou bien quand tu mets le casque tu n'arrêtes pas de faire contact des verres avec ton visage parce que ça frotte trop quand tu l'enfiles ? Et du coup tu ne fais que les mettre et les enlever pour nettoyer les verres ?

Pour le problème numéro 1 la mousse en guise de sangle à l'arrière du casque (confort et pression accentuée ) https://youtu.be/eY6T0AvXCsE
Problème numéro 2 quand j'utilise le quest 2 je dépose mes lunettes dans le casque et ensuite je l'enfile.

HDReaperTV HDReaperTV
MP
Niveau 19
29 novembre 2021 à 10:08:01

Mes lunettes ne font pas contact avec le verre car j'ai des protecteurs de lentilles

Le sweet spot c'est quoi ? En fait ça me serre trop sur le côté donc quand je mets le masque en silicone du Quest 1 mes lunettes rentrent plus facilement car ça rajoute une séparation en plus

halcyon2002 halcyon2002
MP
Niveau 9
29 novembre 2021 à 11:19:30

Le 29 novembre 2021 à 10:08:01 :
Mes lunettes ne font pas contact avec le verre car j'ai des protecteurs de lentilles

Le sweet spot c'est quoi ? En fait ça me serre trop sur le côté donc quand je mets le masque en silicone du Quest 1 mes lunettes rentrent plus facilement car ça rajoute une séparation en plus

tu parles des branches ou des lunettes elles-mêmes ?
si tu n'as pas changé de sangle les branches ça ne pose pas de problème.
Si les montures sont trop larges, comme je l'ai mentionné tu poses tes lunettes dans le casque en les insérant en biais et ensuite tu enfiles ton casque y a rien d'autre à faire.

HDReaperTV HDReaperTV
MP
Niveau 19
29 novembre 2021 à 11:23:28

Mais je ne comprends pas pourquoi je n'avais aucun souci avec le Quest 1... Sûrement parce que j'avais un masque en silicone plus épais donc j'enfonce moins ma tête dans le casque donc ça coince moins au niveau des lunettes.

Et quand je mets le Quest 2 avec le masque en silicone du Quest 1, plus aucun souci vu que j'enfonce moins ma tête dans le casque.

Donc y a t'il un masque en silicone que vous conseillez aux porteurs de lunettes possesseurs du Quest 2 ? Ou est-ce que ce que j'ai commandé sur Vrcover suffit ?

Merci

HDReaperTV HDReaperTV
MP
Niveau 19
29 novembre 2021 à 19:27:33

Pas beaucoup de porteurs de lunettes par ici :hap:

Vikingasgard Vikingasgard
MP
Niveau 18
29 novembre 2021 à 19:40:27

Je suis porté de lunette mais pour avoir u. Confort optimal, j ai fait faire des lentilles qui se mettent directement dans le casque et c est le pied de plus avoir à s emmerder avec ses lunettes.

ramess ramess
MP
Niveau 8
29 novembre 2021 à 20:38:14

J'ai pas de problème de mon coté mais sinon la solution ultime, c'est de faire des verres à ta vue qui se rajoutent par dessus les lentilles.
https://vr-lens-lab.com/

Vikingasgard Vikingasgard
MP
Niveau 18
29 novembre 2021 à 20:51:57

C est sa, moi j ai pris chez optician vr

HDReaperTV HDReaperTV
MP
Niveau 19
30 novembre 2021 à 07:17:10

Justement j'allais vous demander, je vois plein de sites proposer des verres correcteurs mais lequel choisir ? Je suis perdu et en plus certains proposent des options avec des verres spéciaux, plus qualitatifs, plus résistants etc... Donc je ne sais pas quoi choisir.

Merci d'avance :)

Edit : Rien que sur vrlenslab il y a une option "add confort" pour 30 euros, c'est quoi ça ? :(

Et pourquoi il y a écrit 59 euros en gros comme s'il y avait une promo, c'est une promo ou c'est le prix normal ?

Message édité le 30 novembre 2021 à 07:22:07 par HDReaperTV
sk-corporationn sk-corporationn
MP
Niveau 45
01 décembre 2021 à 12:50:50

Je le suis fais opérer des yeux pour régler le soucis

halcyon2002 halcyon2002
MP
Niveau 9
01 décembre 2021 à 16:16:52

:rire:

HDReaperTV HDReaperTV
MP
Niveau 19
01 décembre 2021 à 21:10:08

C'est décidé, je vais prendre des verres correcteurs mais j'ai besoin d'aide :

J'ai vu 3 sites : framesdirect, vroptician et vr lens lab, j'en ai trouvé un 4ème français mais 180 euros donc trop cher

Le moins cher reste VR optician

Mais moins cher ne veut pas dire mieux donc je voudrai savoir :

1) Y a t'il d'autres sites ? Mieux ? Moins cher ?

2) L'effet anti-lumière bleu, qu'en pensez-vous ? Peur que ça modifie trop les couleurs de mes jeux, est-ce le cas ?

3) Y a t-il des promos ou c'est les prix habituels ? Vaut mieux attendre Noël ?

4) Sur vrlenslab, il y a l'option maximized à 30 dollars + l'option confort à 30 dollars de plus donc 60 dollars d'option en plus, c'est quoi au juste exactement ? C'est l'équivalent des autres sites ? Ou c'est mieux car plus cher ?

5) Je vois plein d'effets que je ne comprends pas : effet lotus, Hard Coat, Super-Hydrophobic, Anti Static, Oleophobic, Lipophobic etc...

Donc la finalité est que je ne sais pas quoi choisir ni où le choisir :noel:

Help ? :hap:

:merci:

Vikingasgard Vikingasgard
MP
Niveau 18
01 décembre 2021 à 21:28:16

Vr optician sont très bien et répondent rapidement au mail et peuvent t aider pour savoir à quoi coorespond les chiffres de ton ordonnance et quelle chiffre mettre pour ta commande, j ai le filtre anti lumière bleu et j ai pas ressentie de changement dans les couleurs. Content de mes verres commandé chez eux

JanaCova JanaCova
MP
Niveau 10
02 décembre 2021 à 11:53:47

Je compte commander aussi sur Vr optician. J'ai bien rempli les corrections par rapport à mon ordonnance, mais est-ce qu'il faut indiqué l'IPD ? Car ça je ne l'ai pas c'est vraiment important ? J'ai un Quest 2 pour info.

alex2730 alex2730
MP
Niveau 1
02 décembre 2021 à 13:42:56

Perso j'ai commandé chez vr opticien tout est ok

alex2730 alex2730
MP
Niveau 1
02 décembre 2021 à 13:43:40

Pour vr opticien envoyez leur un mail avec votre ordonnance ils vous repondront

HDReaperTV HDReaperTV
MP
Niveau 19
02 décembre 2021 à 14:10:13

Le 02 décembre 2021 à 13:42:56 :
Perso j'ai commandé chez vr opticien tout est ok

Toi aussi tu as pris anti lumière bleue ? Tu as vu une différence de couleurs ? Car par mail ils m'ont dit qu'il y avait une légère différence et certains avis sur le net vont aussi dans ce sens

JanaCova JanaCova
MP
Niveau 10
02 décembre 2021 à 14:22:08

Le 02 décembre 2021 à 13:42:56 :
Perso j'ai commandé chez vr opticien tout est ok

je suis aller voir sur ce site ile st en Français c'est cool mais je comprends pas, on ne rentre pas précisément les corrections pour chaque oeil ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment