Menu
EtoileAbonnementRSS

Sujet : Air link

1
baloo26
baloo26
MP
25 novembre 2021 à 19:29:09

Salut les gars

je possède un quest 2 j'aimerais savoir si pour jouer au jeu pc en air link il fallait obligatoire que le pc soit directement brancher a la box ?

Car je suis en wifi et je joue avec le cable link mais c pas super pratique .

Merci d'avance

Yx7777
Yx7777
MP
26 novembre 2021 à 09:32:32

Non l'ethernet n'est pas obligatoire, par contre en wifi les résultats son rarement satisfaisant.
Si tu ne l'as pas encore fait, essaye de faire un test pour voire ce que ca donne. Avec un peu de chances ça pourrait suffire.
Après de manière générale les debit chutent très vite avec la distance, donc pour mettre toutes les chances de ton coté essaye de minimiser la distance et les obstacles (murs, meubles, portes,...) entre ton pc et ta box ainsi que pour ta box et ton Quest.
Tu peux aussi essayer un partage de connexion avec ton smartphone le tout dans la même pièce (en activant bien la bande 5ghz) ne t'attends pas a des miracles mais dans certains cas ça peut être un peu mieux qu'avec une box trop éloignée.

baloo26
baloo26
MP
26 novembre 2021 à 14:44:06

Effectivement sa fonctionne en étant essentiellement en wifi par contre graphiquement je perd de ouf en qualité comparer au cable link .. du coup sa peu venir du faite que je soit en wifi ? Vous me conseiller un routeur wifi 6 ?

Yx7777
Yx7777
MP
26 novembre 2021 à 15:13:08

Le 26 novembre 2021 à 14:44:06 :
Effectivement sa fonctionne en étant essentiellement en wifi par contre graphiquement je perd de ouf en qualité comparer au cable link .. du coup sa peu venir du faite que je soit en wifi ? Vous me conseiller un routeur wifi 6 ?

Oui qualité de l'image est directement liée au débit du wifi, donc effectivement si tu veux jouer dans les meilleurs conditions possible il faudra passer par un routeur (nb le wifi 6 n'est pas obligatoire mais en entrée de gamme il est garant d'un minimum de qualité à tarif équivalent).
Sinon si ta box n'est pas trop ancienne tu peux aussi acheter un long câble Ethernet, par exemple :
https://www.amazon.fr/KabelDirekt-Ethernet-Gigabit-rétroactivement-compatible/dp/B018M7ML4K/ref=sr_1_6

baloo26
baloo26
MP
26 novembre 2021 à 16:38:51

Malheureusement le pc est dans la chambre et la box au salon cest trop loin pour un cable éthernet ...
Par contre si tu a un bon routeur a me conseiller max 50 euro ?

Yx7777
Yx7777
MP
26 novembre 2021 à 17:43:52

Le 26 novembre 2021 à 16:38:51 :
Malheureusement le pc est dans la chambre et la box au salon cest trop loin pour un cable éthernet ...
Par contre si tu a un bon routeur a me conseiller max 50 euro ?

Si 30 mètres c'est pas assez, ça existe aussi en 50, 75 ou 100 mètres au pire on peut aussi mettre un switch a 15euro au milieu pour doubler les distances :fou:

Plus sérieusement concernant les routeurs ont donne pas mal d'info ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000046-66392643-1-0-1-0-le-routeur-honor.htm

N’hésite pas a faire quelques recherche sur ce forum on a déjà donné pas mal d'infos qui pourraient t’intéresser.

PasDavenir3
PasDavenir3
MP
26 novembre 2021 à 20:09:22

Perso pc en câble ethernet + oculus super loin du wifi (donc connexion pas ouf) et j'ai aucuns lags.

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy, GamesOfLove
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer