CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Choix PC

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Naem69 Naem69
MP
Niveau 11
08 novembre 2021 à 20:38:10

Bonjour !

J'ai récemment fait l'acquisition d'un Oculus quest 2, et avec le black Friday arrivant, je songe changer de PC pour faire de la PCVR (on m'a beaucoup parlé de Half Life Alyx).

J'y connais rien, est-ce qu'il y a des caractéristiques particulièrement importantes en VR ou n'importe quelle config gamer ferait l'affaire ?

Est-ce qu'il y aurait des composants sont il faudrait viser un certain niveau pour être à l'aise un temp (une certaine carte graphique?).

Merci d'avance pour vos conseils & recommandations :hap:

yx7777 yx7777
MP
Niveau 29
08 novembre 2021 à 21:54:46

Il y a pas de secrets en général plus les composants sont cher et plus ils sont performant et mieux ce sera pour l'avenir.

Le gros problème c'est qu'en ce moment les cartes graphiques correctes pour de la VR sont quasiment introuvables et encore moins a un tarif raisonnable. Dans l’idéal je te conseillerai plutôt une Nvidia RTX elles sont en général un peu plus adaptée pour le Quest que les cartes AMD mais vu la pénurie actuelle tu risque de ne pas avoir beaucoup de choix.
Si ce n'est pas encore fait commence déjà par te fixer un budget. Et regarde les configurations que tu pourrai avoir dans cette gamme de prix. En fonction de ça on pourra peut être t'aider et te dire si cohérent avec ce que tu souhaite faire.

halcyon2002 halcyon2002
MP
Niveau 9
08 novembre 2021 à 23:41:54

Le 08 novembre 2021 à 20:38:10 :
Bonjour !

J'ai récemment fait l'acquisition d'un Oculus quest 2, et avec le black Friday arrivant, je songe changer de PC pour faire de la PCVR (on m'a beaucoup parlé de Half Life Alyx).

J'y connais rien, est-ce qu'il y a des caractéristiques particulièrement importantes en VR ou n'importe quelle config gamer ferait l'affaire ?

Est-ce qu'il y aurait des composants sont il faudrait viser un certain niveau pour être à l'aise un temp (une certaine carte graphique?).

Merci d'avance pour vos conseils & recommandations :hap:

Vu l'arnaque à la pénurie tu vas tout payer à un prix tout ce qu'il y a de plus déraisonnable !
Si tu peux trouver une rtx 3070 ( équivalent d'une 2080ti) ou mieux une rtx 3080 ( dire que j'ai payé la mienne 1190 € me fais mal ou je pense) tu auras une bien belle configue pour de la vr
je tourne avec un i7 8700 et un rtx 3080 et j'ai commencé à benchmarké l'ensemble de mes jeux donc jette un oeil sur les jeux quest 2 et regarde comment çà tourne avec ou sans mods pour te faire peur !
https://www.youtube.com/watch?v=8AM2KEA61GY&t=146s

Naem69 Naem69
MP
Niveau 11
27 novembre 2021 à 16:22:06

Merci pour vos réponses et conseils !

J'étais parti avec en tête un budget de 800€ environ, mais c'était pas adapté à ce que je voulais.

J'suis allé à LDLC ce matin, pour le PC complet avec une RTX-3070 et un I7-10700 je m'en tire pour 2460€.

Il y a plus qu'a profiter des promos de Steam en attendant que la bête soit prête.

Merci encore !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment