CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Oculus quest 2 comme "console"

Kineast
Kineast
Niveau 9
07 novembre 2021 à 17:22:43

Bonjour tout le monde, je me demandais si l'oculus quest 2 était envisageable comme console a part entière. C'est a dire, est ce qu'elle a un catalogue de jeux varié ou c'est surtout des petits jeux et expériences VR et quelques très rares jeux complets ou au contraire le catalogue est assez fournit.

Qu'en est il du rapport qualité prix des jeux

Merci de vos réponses :D

Elchart
Elchart
Niveau 48
07 novembre 2021 à 18:09:23

Le catalogue de jeux est trop pauvre pour que ça soit une console que tu utiliseras très régulièrement

mais bon pour être tout à fait honnête, le catalogue est pas beaucoup + fournis sur les next gen actuellement

Je sais pas si c'est l'effet des pénuries ou du passage de techno mais il devient de plus en plus difficile d'avoir des vraies bonnes sorties même sur les plateformes plus standard.

daba
daba
Niveau 25
07 novembre 2021 à 18:34:21

Après avoir vendu ma PS4 et ma One X, j'ai utilisé le Quest comme une console pendant 2 ans. Et puis j'ai finalement acheté un PC.

Si tu aimes les jeux solos narratifs et que tu joues beaucoup, tu auras vite fait le tour du catalogue natif. Par contre, si tu préfères jouer en ligne, certains jeux pourraient t'occuper pendant des centaines d'heures.

Message édité le 07 novembre 2021 à 18:34:44 par daba
gigoo64
gigoo64
Niveau 6
08 novembre 2021 à 21:00:54

Tout dépend de la durée quotidienne de jeu : un pere de famille comme moi qui n’a pas beaucoup de temps de dispo pour jouer (max 1 h par jour), ben mon quest 2 me suffit largement car j’ai 5 ou 6 jeux que j’adore et que je n’ai ps fini , et je joue en multi (larcenauts) donc durée due vie infinie .. maintenant si tu joues 3 heures par jour , que t’aimes pas les fps multi en ligne et que finis vite les jeux (moi je prend mon temps ) , tu vas faire le tour du catalogue en quelques mois ..

vikingasgard
vikingasgard
Niveau 22
08 novembre 2021 à 21:32:14

Moi je m en sers vraiment comme une console, je le branche à mon pc que pour la sim racing, pour le reste je trouve qu il y assez de jeu en tout genre pour bien s amuser.

halcyon2002
halcyon2002
Niveau 27
08 novembre 2021 à 23:48:01

Le 07 novembre 2021 à 17:22:43 :
Bonjour tout le monde, je me demandais si l'oculus quest 2 était envisageable comme console a part entière. C'est a dire, est ce qu'elle a un catalogue de jeux varié ou c'est surtout des petits jeux et expériences VR et quelques très rares jeux complets ou au contraire le catalogue est assez fournit.

En fait tu auras des expériences de jeux différentes de ce que tu faisais avec un pad dans les mains et le derrière se reposant sur un canapé, un fauteuil ou une chaise...
La diversité des jeux que trouveras ne te proposeras pas d'avoir un équivalent à gran turismo ou forza, tu n'auras pas de jeux de sports comme fifa, nba etc
le quest 2 n'a pas de simu aérienne non plus
Pour résumer , la vr c'est jouer différemment mais comme le quest 2 est jeune et limité tant pas sa mémoire que sa puce graphique et la volonté des développeurs à faire de grosses dépenses pour se tirer les doigts du Q, tu risques d'être déçu en espérant trouver un équivalent à ce que tu avais sur une console de salon, après si tu cherches autre chose que la répétitivité de gameplay du flat gaming, tu pourrais te satisfaire.

halcyon2002
halcyon2002
Niveau 27
09 novembre 2021 à 09:04:24

Le 08 novembre 2021 à 23:48:01 :

En fait tu auras des expériences de jeux différentes de ce que tu faisais avec un pad dans les mains et le derrière se reposant sur un canapé, un fauteuil ou une chaise...
La diversité des jeux que tu trouveras ne te proposeras pas d'avoir un équivalent à gran turismo ou forza, tu n'auras pas de jeux de sports comme fifa, nba etc
le quest 2 n'a pas de simu aérienne non plus
Pour résumer , la vr c'est jouer différemment mais comme le quest 2 est jeune et limité tant par sa mémoire que sa puce graphique et la volonté des développeurs à faire de grosses dépenses pour se tirer les doigts du Q, tu risques d'être déçu en espérant trouver un équivalent à ce que tu avais sur une console de salon, après si tu cherches autre chose que la répétitivité de gameplay du flat gaming, tu pourrais te satisfaire...

daba
daba
Niveau 25
09 novembre 2021 à 09:52:44

tu risques d'être déçu en espérant trouver un équivalent à ce que tu avais sur une console de salon

Le Quest est comparable à une console dans le sens où c'est un appareil tout-en-un destiné principalement au jeu vidéo. Mais il est très différent d'une console de salon au niveau du gameplay des jeux. En fait, ça n'a rien à voir.

Donc effectivement, prendre un Quest en espérant avoir quelque chose de similaire à une console, c'est la déception assurée. Si ton but c'est d'avoir une sorte de Switch, passe ton chemin. Mais justement, tout l'intérêt du Quest, c'est de proposer quelque chose de différent.

mamadsads-vdm-j
mamadsads-vdm-j
Niveau 7
11 novembre 2021 à 19:37:22

par définition c'est une console

mais malgré les differences, et les attentes qui ne sont pas les memes entre une console de salon et un quest, bah ca rentre dans la definition d'une console

TBlay
TBlay
Niveau 18
14 novembre 2021 à 17:55:54

Oui le Quest 2 est une console a part entière. Il a énormément de jeu, mais ceux avec une campagne solo sont plutôt court (RE4, Walking Dead etc joue autour du 15h)mais coute aussi moin chère. Le Quest est une console differente, il y a bcp de jeu physiques qu'on revient plusieurs fois par semaine pendant des mois. Des jeux comme Beat Saber peuvent occuper des centaines d'heure et le casque a son lot de jeux multijoueurs a la fortnite qui invite a revenir jouer régulierement. Personellement je je noue qu'a ca désormais. Dans les deux dernieres semaines, j'ai joué 1h par soir a Resident Evil 4 VR, 30 min a The Thrill of the fight comme entrainement cardiovasculaire et fait une parti de miniputt en VR avec des amis samedi soir avec Walkabout.

Donc honnêtement tu as clairement de quoi t'occuper.

Zorro43000
Zorro43000
Niveau 55
15 novembre 2021 à 15:03:08

Alors mon premier jeu Quest2 c'était Re4 (une raison parmis d'autres d'acheter le casque)

Et du coup, ben j'ai saigné le jeux, une semaine je pouvais jouer jusqu'à 3h par jour, c'est vraiment prenant, par contre c'est une pure expérience solo

Une fois le jeu terminé, j'y reviens moins souvent, surtout que ces abrutis n'ont pas été foutu de garder le mode mercenaires (ça, ça m'aurait fait revenir sur le jeu quasiment TOUS LES JOURS :noel:

Le jeu est livré sans les bonus, c'est juste ultra dommage...
Après ça reste une tuerie monumentale, mais diable débloquer le mercenaires, taper le Ada Assignement, le Separate Ways (qui est ultra bon aussi) et enfin, le top du top, jouer a la Chicago illimitée en VR :bave:

Mais bon... Donc ouais la première semaine j'ai passé ma vie dessus, mais c'était THE experience que je voulais tâter en priorité, et RE4 est mon BGE (maintenant c'est mon BVRGE :cimer: )

La je joue à Vader Immortal, c'est assez sympa, mais je fais des sessions de jeu plus courte, je fais un peu de Beat Saber qui est assez addictif meme si le catalogue de base est pauvre, très pauvre... Si encore on pouvait officiellement télécharger des chansons faites par d'autres joueurs ou mieux créer sa propre partie :(

Bref, je surkiffe totalement et je découvre juste le casque, j'ai appris que normalement MOH sort aujourd'hui même si on a pas plus d'info sur ça, j'avoue que j'aimerais bien voir comment ils vont réussir à faire tourner tout ça et surtout j'espère que les 45Go de la bête seront savamment utilisés :)

Allez, vivement que le taf se termine pour y retourner :)

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment