CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

bHaptics

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Mashine
Mashine
Niveau 30
12 novembre 2021 à 14:27:46

Commandé hier soir la veste plus les brassards. Je suis bon pour manger des patates jusqu'à Décembre
Quelqu'un a déjà essayé ?

https://www.youtube.com/watch?v=h3K9wYoxLMM&t=1s

dani2mars2
dani2mars2
Niveau 5
12 novembre 2021 à 15:24:57

Tu as pris la X16 ou la X40? Perso, je n'ai jamais essayé, mais j'avoue que ça me titille de temps en temps.
N'hésite pas à faire un retour détaillé, facilité d'installation/d'utilisation, encombrement (sur soi), puissance des sensations, etc... (j'ai vu que tu as aussi pris les brassards)

Nardineurr
Nardineurr
Niveau 5
12 novembre 2021 à 16:04:49

J'ai reçu la mienne y a 3 jours je l'ai déballé en live ici : https://www.twitch.tv/videos/1200656365

Franchement ça fonctionne bien si ta une carte mére avec bluetooth intégré c'est même mieux ta pas besoin du dongle donné avec la veste tu installes un logiciel et c'est bon ta bhaptics est prête à l'emploi

Message édité le 12 novembre 2021 à 16:06:35 par Nardineurr
Mashine
Mashine
Niveau 30
12 novembre 2021 à 16:41:36

@dani2mars2 j'ai pris la x40. Oui tkt je ferai ça dès que je la reçois. Mais ça sera pas pour tout de suite. Ça vient de Corée il me semble.

@nardineur cool ta vidéo, ça serait chouette de te voir en action avec et d'avoir ton ressenti. Comment tu décrirais
l'effet des petits moteurs haptiques ? C'est plus proche d'une sensation de vibration de manette ou plutôt d'un retour plus "tactile" Sur le corps ?

Nardineurr
Nardineurr
Niveau 5
12 novembre 2021 à 18:12:19

Le 12 novembre 2021 à 16:41:36 :
@dani2mars2 j'ai pris la x40. Oui tkt je ferai ça dès que je la reçois. Mais ça sera pas pour tout de suite. Ça vient de Corée il me semble.

@nardineur cool ta vidéo, ça serait chouette de te voir en action avec et d'avoir ton ressenti. Comment tu décrirais
l'effet des petits moteurs haptiques ? C'est plus proche d'une sensation de vibration de manette ou plutôt d'un retour plus "tactile" Sur le corps ?

Je vais stream avec maintenant j'ai pas prévu de faire de vidéo ^^'
L'effet des moteurs c'est plus de la vibration pour expliquer simplement elle est pas capable de faire un effet appuyer
Si quelqu'un te touche avec son doigt sur vrchat par exemple ça va vibré au niveau de la où il te touche mais tu va pas sentir qu'il laisse son doigt sur ta peau

Mashine
Mashine
Niveau 30
12 novembre 2021 à 18:46:28

D'accord. Après il y a vibrations et vibrations. Par exemple entre une manette ds4 et dual sense de chez Sony la sensation n'a rien à voir. J'espère que la techno embarquée dans les produits bhaptics est proche de ce qu'on a dans une manette ps5 justement

Nardineurr
Nardineurr
Niveau 5
12 novembre 2021 à 18:55:30

Le 12 novembre 2021 à 18:46:28 :
D'accord. Après il y a vibrations et vibrations. Par exemple entre une manette ds4 et dual sense de chez Sony la sensation n'a rien à voir. J'espère que la techno embarquée dans les produits bhaptics est proche de ce qu'on a dans une manette ps5 justement

Je serais pas te dire j'ai jamais eu de dual sense dans les mains x)
Mais dans l'ensemble ça fonctionne bien par exemple dans le nouveau mode hidden sur pavlov quand le monstre te met un coup de lame tu la sens vraiment glisser dans ton dos :malade:

ramess
ramess
Niveau 8
12 novembre 2021 à 19:08:23

Le 12 novembre 2021 à 18:46:28 :

Nope. Les vibrations des bhaptics sont des servomoteur ERM classique. La PS5 utilise des membranes de vibration. Pour le coup c'est Actronika qui utile cette techno dans sa veste en préparation Skinetic. Il y a des avantages et des défauts. Je prépare une vidéo sur le sujet qui devrait sortir la semaine prochaine :p

JossRandall21
JossRandall21
Niveau 9
12 novembre 2021 à 19:55:26

J'avais jamais entendu parler de ce truc... Mais ça a l'air assez intéressant, à voir en pratique.

Mashine
Mashine
Niveau 30
12 novembre 2021 à 21:22:24

@nardineur Ah ok ça doit être sympa, j'ai hâte d'essayer ça sur pavlov

@rames Je ne sais absolument pas ce que tu veux dire par "membrane vibrante" je connais très bien les transducteurs par contre (ce qu'il y a dans les subpac ou woojer) c'est entre autre choses avec ca que j'ai fabriqué le prototype dont je t'avais parlé il y a quelque temps

ramess
ramess
Niveau 8
12 novembre 2021 à 23:58:13

Je parle de ça mashine :
https://youtu.be/OfMo5y-Bpmw
C'est sensiblement le même fonctionnement dans une manette de PS5. Des bobines qui reçoivent un courant électrique et se mettent à vibrer.

Ça en est ou ton projet d'ailleurs ?

Mashine
Mashine
Niveau 30
13 novembre 2021 à 00:55:32

Et bien ce qu'il y a dans la dualsense ce sont des mini transducteurs alors. Basiquement c'est le même principe qu'un haut parleur sauf qu'il n'y a pas de membrane justement. C'est le solénoïde qui grâce à l'intensité du courant va générer un champ électro magnétique et faire bouger plus ou moins vite le noyau (l'aimant)

Ca en est que le device existe et fonctionne. Et il fait très exactement ce que je voulais qu'il fasse (générer un choc violent au niveau des bras + épaule en corrélation avec la déflagration des armes)
En ce moment on bosse sur la partie software mais c'est loin d'être une partie de plaisir et ça prend bcp de temps...

Mashine
Mashine
Niveau 30
05 décembre 2021 à 11:36:44

Reçu la semaine dernière. Verdict : c'est de la bombe

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment