CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

performance avec cable link et sans link

Brolee_
Brolee_
Niveau 7
07 novembre 2021 à 13:56:02

Bonjour la commu ,
alors à quasiment chaque achat de jeux je me tate, soit à prendre le jeux via l'oculus store dans le casque afin de pouvoir jouer aux jeux sans fil au détriment de la qualité, soit à le prendre via steam ou autre.
Pour vous, avec une RTX 2060 super, vous pensez que je verrai beaucoup de différences entre la qualité du casque en autonomie et en cable link?
C'est une vraie question parce que d'un coté je paye les jeux plein et de l'autre je peux les avoir au rabais bien comme il faut ....
Merci d'avoir pris le temps

Brolee_
Brolee_
Niveau 7
07 novembre 2021 à 13:57:22

Dailleur je trouve ça tellement nul de ne pas pouvoir transferer les jeux (déjà achetés via steam) dans le casque afin de bénéficier de son autonomie

niang46
niang46
Niveau 22
07 novembre 2021 à 15:31:20

Le 07 novembre 2021 à 13:57:22 :
Dailleur je trouve ça tellement nul de ne pas pouvoir transferer les jeux (déjà achetés via steam) dans le casque afin de bénéficier de son autonomie

Bah tous n'ont pas une version adaptée au casque, qui est un vrai portage console à faire. Mais pour ceux qui ont une version quest oui ça aurait été bien de l'avoir gratuitement (ce qui est le cas pour une partie des jeux, mais clairement pas la majorité). Ou genre avec une grosse réduction. Par contre entre 2 stores différents évidemment que ce sera jamais possible (cross-buy avec steam par exemple).

Yx7777
Yx7777
Niveau 40
07 novembre 2021 à 19:58:15

Le 07 novembre 2021 à 13:57:22 :

Si on ne peut pas lancer des jeux PC sur le Quest c'est avant tout à cause d'une limitation technique.
Ils n'ont pas la même architecture CPU (X86 vs ARM64) et pas le même OS (Windows vs un Android très modifié). Pour qu'une application fonctionne sur le Quest elle doit avoir été développée et compilée spécialement pour cette plateforme. Pour faire simple le langage natif d'un "PC" n'est pas compréhensible dans le langage natif du Quest.
Il serai d’ailleurs plus simple de faire fonctionner un jeu IOS ou mac M1 (ARM) sur le Quest ceux-ci partageant une architecture bien plus proche. Pour Android c'est encore plus simple certaine applications (pas toutes) fonctionnent déjà nativement sur le Quest !
Faut bien voir le Quest comme une console a part entière et non pas comme un PC "nomade".

Pour qu'un jeu PC puisse se lancer sur le Quest (ou inversement) cela passerai forcement par de l'émulation avec généralement de grosse perte des performances.
Maintenant en imaginant qu'une tel émulation existe un jour tant que steam ne sera pas officiellement disponible dans le Quest, tout ce que tu aurai pu as acheter légalement sur cette plateforme pourrait ne pas fonctionner à cause des drm inclus dans tout les jeux steam. Denuvo par exemple n'est pas compatible avec les nouveaux processeur intel... j'ose même pas imaginer ce que cela pourrai donner avec le processeur ARM du Quest.

Vu les investissement et la quantité de travail nécessaire pour faire fonctionner des programme windows x86 sur le Quest je doute que cela arrive un jour, cela dit rien n'est impossible, ce genre de techno existe déjà sur nouveaux macbook M1 justement pour résoudre cette même problématique.

Yx7777
Yx7777
Niveau 40
07 novembre 2021 à 20:55:11

Le 07 novembre 2021 à 13:56:02 :
Bonjour la commu ,
alors à quasiment chaque achat de jeux je me tate, soit à prendre le jeux via l'oculus store dans le casque afin de pouvoir jouer aux jeux sans fil au détriment de la qualité, soit à le prendre via steam ou autre.
Pour vous, avec une RTX 2060 super, vous pensez que je verrai beaucoup de différences entre la qualité du casque en autonomie et en cable link?
C'est une vraie question parce que d'un coté je paye les jeux plein et de l'autre je peux les avoir au rabais bien comme il faut ....
Merci d'avoir pris le temps

Pour la différence entre du link et de l'autonome, oui il y a un gap énorme entre une RTX2060S et un Quest, en perf pure rien que le GPU du Quest est de l'ordre de x10 moins puissant que la RTX2060, il n'est pas capable de gérer des textures "HD", il n'est pas compatible ray tracing,... Par contre les jeux sont bien mieux optimisés ce qui lui permet d'avoir des résultats relativement correct malgré sa faible puissance.

Pour moi il n'y a pas de bonne solutions, ca va beaucoup dépendre de ce que tu recherches :
-> si tu priorise la mobilité au détriment des graphisme, tu n'as pas trop le choix il faut passer par store Oculus Quest,
-> si c'est les performances, les graphismes, la stabilité et la compatibilité en particulier au seins de écosystème Oculus (link, airlink, ...) il faut passer par le store Oculus rift,
-> si c'est les prix et la compatibilité avec les autres casques quitte a perdre un peu en perf il faut passer par autres store Steam, Epic,...

Cela dit en pratique, beaucoup jeux sont des exclues de leur plateforme respective (HL Alyx, Flight simulator, RE4,...) auquel cas de toute manière tu n'aura pas le choix, il y aussi le cas des jeux crossbuy pour lesquels l'achat sur le store Oculus même un peu plus cher peu avoir un intérêt, pour le reste ca va beaucoup dépendre de ton ressenti, personnellement en fonction des cas j'alterne un peu entre entre toutes les stores.

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment