CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Occulus quest 2

Homer2008
Homer2008
Niveau 14
03 novembre 2021 à 10:48:58

Bonjour,
Ayant eu HTC vive
Je souhaiterais savoir comment fonctionne le quest 2, car je le trouve assez intéressant.
Du coup j'imagine que il passe en streaming quand on jour ? Du coup faut t'il une bonne connexion internet ou ADS passe ?
Et quand je le relie à mon pc le jeu passe directement avec la configuration de mon pc ?
Car je savais que avec HTC tout passais par le PC vue que il était pas nomade.
Et surtout est ce que le casque en vaut la peine ou faut t'il que je repasse sur un HTC.

Merci

Yx7777
Yx7777
Niveau 40
03 novembre 2021 à 12:57:40

Le Quest a deux mode de fonctionnement :
->Une mode full autonome, dans ce mode il se comporte comme une console, tu n'as besoin de rien de plus que le Quest. Dans ce mode il n'est capable de faire fonctionner que les jeux ou applications qui ont été spécialement développé et optimisé pour lui... comme une console. En autonome n'espère pas faire tourner un jeu PC c'est pas fait pour. Néanmoins certain jeux PC ont été porté sur le Quest.
-> Il dispose aussi d'un mode PC, ce mode se rapproche de ce que tu as pu connaitre avec ton vive, les jeux tournent sur le PC, en simplifiant un peu comme pour le vive le casque ne sert que d'écran.
Dans ce mode pour relier le casque au PC tu as deux possibilité soit via un simple câble usb, soit via ton réseau wifi.
Pour le wifi dans ce mode peut importe ta connexion internet 56k, 4G, adsl, fibre, ... ce qui compte c'est la vitesse de ton réseau local et principalement de ton wifi.
Dans l'idéal le PC devrait être branché en filaire a ta box et le casque connecté en wifi à cette même box. Dans l’idéal il faut du wifi 6 mais cela fonctionne aussi en wifi 5, si tu as une box récente cela peut fonctionner tout seul, néanmoins en général le wifi des box est souvent moyen. Sans fait de test c'est compliqué de prononcer.
Sache juste que pour pailler a ce problème on peut acheter un routeur wifi qui te permettra remplacer le wifi de ta box pour moins de 50 euro.

daba
daba
Niveau 25
03 novembre 2021 à 14:55:30

Et surtout est-ce que le Quest en vaut la peine ou faut-il que je repasse sur un HTC ?

Si tu as le budget, le HTC Vive Pro 2 avec son module sans fil est certainement mieux que le Quest 2. Mais on parle de plus de 2500€...

Alors que pour 450€ (avec quelques accessoires) le Quest 2 te permet de jouer en PC VR sans fil ou même carrément sans PC.

Homer2008
Homer2008
Niveau 14
03 novembre 2021 à 15:08:35

D'accord OK merci, super intéressant,
Et coter définition d'image, y a beaucoup de différence entre le Vive et le quest ?
Et surtout est ce que le logiciel est bien car j'avais acheter le quest 1 et je n'ai jamais réussi à faire installer le logiciel, une horreur.

Message édité le 03 novembre 2021 à 15:10:48 par Homer2008
daba
daba
Niveau 25
03 novembre 2021 à 15:17:27

La définition d'écran du Quest 2 est nettement plus élevée que celle du premier Vive. L'effet de grille se remarque à peine. C'est très confortable.

Perso j'ai installé l'app Oculus sur 2 PC et aussi sur Shadow, sans le moindre problème. C'était du Windows 10 à chaque fois.

Et pour jouer en nomade, tu n'as strictement rien à installer sur le PC.

Message édité le 03 novembre 2021 à 15:21:46 par daba
Homer2008
Homer2008
Niveau 14
03 novembre 2021 à 15:25:00

Ah d'accord super, je vais essayer de voir les jeux que je peux avoir en nomade, et des que je rentre chez moi je test en version PC, car y a une semaine ou je n'ai pas mon PC,
Car déjà je trouver la définition Ultra bien, alors si vous dite que le Quest 2 est supérieur j'ai hâte de voir sa, juste déçu que je puisse pas le tester avant.

daba
daba
Niveau 25
03 novembre 2021 à 17:50:28

C'est surtout pas le moment khey le quest 2 pro (ou 3 on sait pas encore son nom) arrive soon
ca va etre du tres lourd a bon prix

Le casque qui arrive "bientôt" ne sera pas le successeur du Quest 2 mais une autre gamme plus avancée techniquement et donc plus chère. Ce n'est pas moi qui le dis, c'est Zuck. Et on n'a aucune idée du prix. 500 ? 700 ? Plus ?

eikichi09
eikichi09
Niveau 9
03 novembre 2021 à 19:22:08

Le 03 novembre 2021 à 17:50:28 :

C'est surtout pas le moment khey le quest 2 pro (ou 3 on sait pas encore son nom) arrive soon
ca va etre du tres lourd a bon prix

Le casque qui arrive "bientôt" ne sera pas le successeur du Quest 2 mais une autre gamme plus avancée techniquement et donc plus chère. Ce n'est pas moi qui le dis, c'est Zuck. Et on n'a aucune idée du prix. 500 ? 700 ? Plus ?

Oui et non.
C'est ce que tout le monde suppose mais il à pourtant bien expliqué faire exprès d'attendre avant de sortir le casque pour que d'ici la les composant coûte moins cher et qu'il puisse continuer à rester dans la même gamme de prix.

daba
daba
Niveau 25
03 novembre 2021 à 19:52:28

C'est bien ce que je dis. Le Quest 3 ne sortira pas tout de suite car Facebook veut attendre que le prix des nouvelles technos diminue afin que le Quest reste bon marché.

Par contre, ces nouvelles technos seront d'abord intégrées dans un nouveau casque (pas le Quest 3) qui se positionnera donc comme haut de gamme et cher.

Message édité le 03 novembre 2021 à 19:53:42 par daba
Homer2008
Homer2008
Niveau 14
03 novembre 2021 à 21:53:33

Ah d'accord, et bien demain je vais tester le Quest 2 à un gars qui le vend 300 € la version 256 g, je verrais bien.
Car après l'attente sera sûrement longue, mais merci pour les infos !

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment