CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment paramétrer le AirLink ?

HDReaperTV
HDReaperTV
Niveau 20
31 octobre 2021 à 20:57:12

:salut: à tous !

J'entends beaucoup de personnes me dire que AirLink c'est mieux que VD et qu'il y a quasi aucune différence avec du filaire donc je vais retenter pour voir s'il y a vraiment une différence et cette vidéo m'a convaincu :

https://youtu.be/G5DsgPBQXZE

Comment je dois le paramétrer pour avoir le moins de différence possible avec du filaire ? Pour info, je n'ai jamais touché à OculusDebugTool, dois-je y faire quelque chose ?

Bitrate dynamique ou fixe ? Si fixe, je règle sur combien ?

J'utilise ma box en 5GHz et j'ai un débit de 250 en download.

J'aimerai avoir quasi aucune différence visuelle et en latence comme on peut le voir dans la vidéo que j'ai posté plus haut où on voit quasiment aucune différence, c'est un truc de fou !

:merci: d'avance :)

PS : J'ai un Quest 1

Message édité le 31 octobre 2021 à 21:02:06 par HDReaperTV
HDReaperTV
HDReaperTV
Niveau 20
04 novembre 2021 à 01:43:31

Personne ?

niang46
niang46
Niveau 22
05 novembre 2021 à 01:10:39

Je laisse tout par défaut, avec bitrate dynamique au max, et je réduis le fov à 0,85 sur chaque axe (mais ça c'est de l'opti pour ma config), et le distortion curvature à low sur le debug tool.
Perso je peux jouer en airlink mais j'ai des gros lags à certains moments (pendant quelques secondes ça lag + rollback un peu), et le reste du temps c'est fluide (en étant à 1m du routeur, 5GHz et wifi 6).
J'ai aussi remarqué que si je poussais certaines options (soit le pixel per display override, soit l'encode resolution width je sais pas faut que je teste) en airlink ça rendait le tout inutilisable (2 sec de latence, le cadre noir autour visible dès qu'on bouge la tête (à cause de la latence je suppose). Je sais pas si y'a un moyen d'améliorer ça.

HDReaperTV
HDReaperTV
Niveau 20
06 novembre 2021 à 01:27:23

À quoi servent tous les paramètres que tu viens de citer et où on les trouve ? Parce-que là tu m'as perdu :ouch:

Ça n'a pas l'air de si bien marcher que ça en plus vu ce que tu dis :(

niang46
niang46
Niveau 22
06 novembre 2021 à 11:37:05

Alors ça n'a rien à voir avec les paramètres les lags que je peux retrouver, c'est juste la stabilité de la connexion avec le routeur, et les possibles interférences. Faudra que je voie si avoir une autre wifi 5GHz à côté peut interférer, mais dans ce cas si on doit à la fois éviter d'avoir d'autres appareils sur ce routeur, et à la fois un autre signal wifi, c'est compliqué. A part se limiter au 2,4GHz mais chiant de changer ça pour tous ses appareils.

Pour ce qui est des paramètres, le bitrate je parlais de celui réglable directement via le casque quand t'es en link. Et le reste c'est dans l'oculus debug tool comme j'avais précisé, et comme tu l'avais mentionné dans ton message je supposais que tu le connaissais même sans l'avoir utilisé. Regarde un tuto sur le debug tool ça ira plus vite. Mais c'est globalement plus pour optimiser les jeux (réduire le fov ça permet de réduire les pixels calculés, et donc d'utiliser ces ressources ailleurs (augmenter la résolution/suréchantillonnage), de diminuer le rayon du début du flou périphérique (distortion curvature), les graphismes ingame, ou les fps.
Après tous les paramètres sur le bitrate permettent peut-être d'optimiser le signal wifi, mais ils me perdent un peu tous, j'ai pas trouvé de truc miracle

HDReaperTV
HDReaperTV
Niveau 20
06 novembre 2021 à 18:37:53

Merci à toi :) J'attends d'autres retours au cas où :ok:

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment