Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Jeux PC  /  Forum Réalité Virtuelle  / 

Topic Blade & Sorcery : Nomad annoncé sur Quest 2

Sujet : Blade & Sorcery : Nomad annoncé sur Quest 2

12
Page suivanteFin
miskyo
miskyo
MP
28 octobre 2021 à 22:09:35

- Disponible le 4 Novembre
- Possibilité de mettre des mods simplement
- Disponible seulement sur Quest 2 (ils n'ont pas réussi à le faire tourner en l'état sur Quest 1 et aurait dû downgrade)

Le trailer : https://www.youtube.com/watch?v=wGhfvY5giVA&ab_channel=Oculus

Ici les devs répondent aux questions de quelques personnes sur Reddit : https://www.reddit.com/r/OculusQuest/comments/qhs9xt/blade_sorcery_nomad_coming_to_quest_2_nov_4th/

miskyo
miskyo
MP
28 octobre 2021 à 22:12:04

Ca sera similaire à la version PC mais avec un downgrade graphique, limité à 3 adversaires en même temps maximum, et les mods déjà existants devront être rendus compatibles Quest pour fonctionner.

Dayboy
Dayboy
MP
29 octobre 2021 à 13:03:32

Merci pour l'info ;)

niang46
niang46
MP
29 octobre 2021 à 14:41:50

Ce sera cross plateforme entre le store oculus et le quest?
J'ai toujours le gros dilemme entre steam, oculus ou quest pour prendre les jeux. Mais souvent je suis déçu par les versions nomades qui sont dégueues à côté de la version PC (j'avais comparé pour myst et the room).
Mais selon le jeu ça se tente (genre beat saber en nomade c'est très bien vu l'aspect minimaliste et la liberté des mouvements)

mamadsads-vdm-f
mamadsads-vdm-f
MP
29 octobre 2021 à 15:36:50

Le 29 octobre 2021 à 14:41:50 niang46 a écrit :
Ce sera cross plateforme entre le store oculus et le quest?

il à l'appellation "nomade" donc c'est une version apparenterai au pc, et pas juste un portage, donc je ne pense pas

daba
daba
MP
29 octobre 2021 à 17:13:10

Ce sera cross plateforme entre le store oculus et le quest ?

Ce ne sera pas cross-buy.
20 € pour la version Quest.

XtremeGhostFag
XtremeGhostFag
MP
29 octobre 2021 à 20:04:17

j'ai acheté le jeu il y a 1 an et demi mais j'ai plus rien suivi au développement, ils ont mis un mode solo autre que l'arène ?

Les6d
Les6d
MP
30 octobre 2021 à 02:20:55

ah putain fait chier je viens tout juste d'acheter la version rift sur le store oculus pc il y a 15 ou 20 jours, j'y ai joué que 1h en plus :-(
j'aurais du attendre raaaaaaaaaaah

TBlay
TBlay
MP
13 novembre 2021 à 18:49:05

Le jeu sur Quest 2 est très mal optimisé et ralentit a partir de 3 ennemis simultanés. Conséquence d'un lag en VR = nausée. Je comprend qu'il s'agit d'une petite équipe de développement, mais après avoir passé 13h sur RE4, Blade and Sorcery est un dur retour a la realité. Il faut le dire, le jeu est atroce. Gorn offre un défouloir pour confortable. Je pense que dans son état actuel, il ne vaut pas son prix, mais avec les mises a jour il pourrait devenir amusant

Smn_Rpll
Smn_Rpll
MP
13 novembre 2021 à 18:56:30

Le 13 novembre 2021 à 18:49:05 :
Le jeu sur Quest 2 est très mal optimisé et ralentit a partir de 3 ennemis simultanés. Conséquence d'un lag en VR = nausée. Je comprend qu'il s'agit d'une petite équipe de développement, mais après avoir passé 13h sur RE4, Blade and Sorcery est un dur retour a la realité. Il faut le dire, le jeu est atroce. Gorn offre un défouloir pour confortable. Je pense que dans son état actuel, il ne vaut pas son prix, mais avec les mises a jour il pourrait devenir amusant

tout a fait d'accord

Dayboy
Dayboy
MP
13 novembre 2021 à 21:24:36

Également d'accord avec cet avis, je comptais me faire rembourser mais je lui laisse sa chance car il est sympa en 1v1 à ma suite.

Petite question, on peut installer des mods pour la version nomade directement sur le casque ?

TBlay
TBlay
MP
14 novembre 2021 à 04:50:34

Le 13 novembre 2021 à 21:24:36 :
Également d'accord avec cet avis, je comptais me faire rembourser mais je lui laisse sa chance car il est sympa en 1v1 à ma suite.

Petite question, on peut installer des mods pour la version nomade directement sur le casque ?

J'ai demandé le remboursement, il est quand même surprenant que le jeu est passé les tests de qualité avant sa sortie. Il a vraiment par contre du potentiel, avec une firme de bon programmeurs qui optimise ce jeu ca serait vraiment un bon défouloir. Tout est vraiment un problème d'optimisation, le jeu est laid et pourrait même être ultra fluide sur Quest 1. Les développeurs mettent toutefois un avertissement que le jeu est en cours d'amélioration, ce qui est bien de leur part. La physique est bonne, même si les adversaires semble avoir les articulations fracturés dès le début. Je vais surment l'acheté de nouveau au courant de 2022

gigoo64
gigoo64
MP
14 novembre 2021 à 08:44:12

TBlay : oui tous les jeux fps solo qui vont passer derrière résident évil 4 ont du soucis à se faire ! Sauf medal of honor et after the fall qui sont prometteurs

eikichi09
eikichi09
MP
14 novembre 2021 à 12:45:35

Attendez qu'ils fassent une mise à jour du jeu avec l'application spacewarp pour l'acheter, il devrait bien mieux tourner et serai même certainement plus beau. :oui:

TBlay
TBlay
MP
14 novembre 2021 à 16:59:51

Le 14 novembre 2021 à 08:44:12 :
TBlay : oui tous les jeux fps solo qui vont passer derrière résident évil 4 ont du soucis à se faire ! Sauf medal of honor et after the fall qui sont prometteurs

Oui RE4 a remonté le niveau sur Quest, comme l'a fait Half Life Alyx sur PC. Medal Of Honnor a l'air très bien, mais ce jeu prenait plus de 300go pour son installation sur PC et 170 de stockage une fois complété. Je pense que l'optimisation n'est pas la force de Respawn Studio non plus donc je suis inquiet de son poid sur mon Quest 2 64g. Si je dois tout effacer pour ne jouer que ce jeu, alors je ne l'acheterai pas

AuroreMaya7
AuroreMaya7
MP
15 novembre 2021 à 00:20:03

Je trouve que c'est franchement une honte qu'il soit sortit en l'état, j'ai une simple 1060 et sur PC c'est à des kilomètres, là en l'état sur le nomade c'est assez ridicule l'absence de sang déjà, mais en plus ça lag comme pas possible, rien que dans la maison c'est clairement pas plus de 30fps, et avec des ennemis alors j'en parle même pas.

Ils auraient vraiment dû attendre et peaufiner un minimum avant de le sortir.
J'espère quand même que l'argent engendré permettra au moins d'accélérer le développement.

Message édité le 15 novembre 2021 à 00:20:35 par AuroreMaya7
arkelath
arkelath
MP
15 novembre 2021 à 21:42:23

Je comprends pas. Il tourne très bien sur mon quest 2. Même à 3 adversaires simultanés.
C’est pas aussi beau qu’avec le PC mais franchement c’est pas mal.
Et il y a du sang contrairement à ce que dit mon VDD.

arkelath
arkelath
MP
15 novembre 2021 à 21:43:49

Le 15 novembre 2021 à 21:42:23 :
Je comprends pas. Il tourne très bien sur mon quest 2. Même à 3 adversaires simultanés.

Encore quelqu’un chez qui ça tourne très bien : https://youtu.be/f3LzEPjta4Y

AuroreMaya7
AuroreMaya7
MP
16 novembre 2021 à 16:35:35

Le 15 novembre 2021 à 21:42:23 :

Ah bah pas sur ma version.
Peut-être une couille quand je l'ai téléchargé alors, je vais désinstaller et réinstaller.

Dayboy
Dayboy
MP
16 novembre 2021 à 19:39:39

Pour info, je me réponds à moi même ^^
Les mods arrivent mais doivent être patchés pour la version nomad en gros.

12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy, GamesOfLove
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer