CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Oculus Quest 1 bug constamment en link

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
HDReaperTV HDReaperTV
MP
Niveau 19
23 octobre 2021 à 00:47:34

:salut: à tous !

J'ai de gros problèmes avec mon casque VR qui freeze constamment, je n'en peux plus de ce casque, j'ai toujours eu des soucis avec, malgré un retour SAV contre un neuf + un changement de config + le câble officiel, j'ai toujours des problèmes quand je joue, voici un exemple concret :

https://www.twitch.tv/vid/videos/1183949382?t=01h10m36s

Et voici ma config : https://panels-images.twitch.tv/panel-48023436-image-ce8dbe3d-78f1-4a8e-8b53-fb62907c096f

J'en ai tellement marre que je suis prêt à carrément changer de casque... Je sais qu'Oculus fait une conférence fin octobre mais bon j'aimerai être sûr que ça vient bien du casque quand même...

Il met mon PC en PLS mais genre vraiment, sur l'extrait que je vous ai mis de mon stream (désolé pour ma gueule), quand j'ai quitté mon casque pour comprendre ce qu'il se passait, je ne pouvais plus rien faire sur mon PC, impossible de quitter SteamVR, mon PC était en freeze, ma souris ne bougeait même plus. Au bout d'un moment j'ai pu tout quitter par miracle mais pourquoi ça me fait ça ?

J'ai laissé tombé AirLink à cause de ça pour repasser en filaire, ça va un peu mieux et en plus j'ai une meilleure image en filaire mais en filaire tout va bien puis d'un seul coup comme dans l'extrait ça freeze énormément, pourquoi ? Je ne comprends plus rien à ce foutu casque de misère ! Je le déteste !

Je dois augmenter mon bitrate avec OculusDebugTool ? J'ai jamais fais ça. J'en ai juste marre de devoir le bidouiller pour le rendre juste "utilisable"...

Si même dans Phasmophobia, j'ai des freezes comme ça, qu'est-ce que ça va être dans des jeux plus gourmands sérieux ?

Et pareil avec les manettes qui sont très mal détectées si elles ne sont pas dans l'axe des caméras du casque VR, parfois je retrouve ma main à l'autre bout de mon corps... :honte:

Dites moi que je ne suis pas le seul à galérer avec cette merde de casque ? J'ai acheté 40 accessoires pour le rendre confortable en plus...

:merci: d'avance :)

HDReaperTV HDReaperTV
MP
Niveau 19
25 octobre 2021 à 17:29:51

Personne ?

HDReaperTV HDReaperTV
MP
Niveau 19
25 octobre 2021 à 18:24:25

Je viens de voir que la vidéo ne fonctionnait pas, je mets le bon lien ici : https://www.twitch.tv/vid/videos/1183949382?t=01h10m35s

HDReaperTV HDReaperTV
MP
Niveau 19
29 octobre 2021 à 00:35:50

J'hésite de plus en plus à acheter un Quest 2 avec tous les soucis que j'ai mais bon je sais pas si ça vient de là donc ça m'embête...

Même le câble du link officiel fait que se déconnecter, c'est vraiment de la m*****

JossRandall21 JossRandall21
MP
Niveau 9
29 octobre 2021 à 05:09:42

Le 29 octobre 2021 à 00:35:50 :

Même le câble du link officiel fait que se déconnecter, c'est vraiment de la m*****

Moi je suis obligé de mettre un adaptateur USB C vers USB A car j'ai qu'un seul port USB C sur mon ordi, qui est directement dans ma CG, mais il coupe toutes les 3/4mn.
Tu as peut-être le même problème?

HDReaperTV HDReaperTV
MP
Niveau 19
29 octobre 2021 à 12:03:44

Le 29 octobre 2021 à 05:09:42 :

Le 29 octobre 2021 à 00:35:50 :

Même le câble du link officiel fait que se déconnecter, c'est vraiment de la m*****

Moi je suis obligé de mettre un adaptateur USB C vers USB A car j'ai qu'un seul port USB C sur mon ordi, qui est directement dans ma CG, mais il coupe toutes les 3/4mn.
Tu as peut-être le même problème?

Non je n'ai aucun adaptateur, tout est officiel chez moi, tout de la marque Oculus, directement connecté à l'USB type C de la carte mère et pourtant dès que je touche le câble pendant que je joue, il se déconnecte.

JossRandall21 JossRandall21
MP
Niveau 9
30 octobre 2021 à 05:10:33

Oui, c'est que je te dit en fait. :hap:
Mon câble se déconnectait toutes les 2/3mn sans l'adaptateur que j'ai ensuite acheté, c'était donc injouable, et c'était donc mon port USB C qui a un souci.
Depuis que j'ai cet adaptateur, je n'utilise plus le port USB C, je n'ai donc plus de problème.

iIimllpiIi iIimllpiIi
MP
Niveau 9
30 octobre 2021 à 15:54:50

[05:10:33] <JossRandall21>
Oui, c'est que je te dit en fait. :hap:
Mon câble se déconnectait toutes les 2/3mn sans l'adaptateur que j'ai ensuite acheté, c'était donc injouable, et c'était donc mon port USB C qui a un souci.
Depuis que j'ai cet adaptateur, je n'utilise plus le port USB C, je n'ai donc plus de problème.

J'ai eu le même problème mais avec l'oculus quest 2 mon port USB C et légèrement trop gros

Pseudo supprimé
Niveau 7
30 octobre 2021 à 16:58:19

Un pote m'a prêté le câble officiel pour tester la qualité sur mon Quest 2 et ba en air link c'est mieux donc tant mieux !

HDReaperTV HDReaperTV
MP
Niveau 19
30 octobre 2021 à 23:20:26

Perso ça finit aussi par bugguer en Air Link avec mon Quest 1 mais par contre c'est souvent avec les jeux steamvr que je bug...

Steam et Oculus ne semblent pas être copain...

En plus, en AirLink, la qualité est vraiment pas terrible ou c'est moi ? Même en VirtualDesktop j'ai l'impression que c'est plus moche alors qu'en câble tu vois de suite la différence

HDReaperTV HDReaperTV
MP
Niveau 19
03 novembre 2021 à 04:40:00

:up:

JossRandall21 JossRandall21
MP
Niveau 9
03 novembre 2021 à 05:04:40

Au risque de me répéter encore une fois, je préconise un truc du genre :

https://www.amazon.fr/RAMPOW-Adaptateur-Garantie-Femelle-Samsung/dp/B083S5S7SH/ref=sr_1_10?crid=5C3PVT9LRG06&keywords=usb+c+vers+usb&qid=1635912155&sprefix=usb+c+%2Caps%2C77&sr=8-10

Je suis persuadé que ton port USB C a un souci, puis pour le prix que ça coute, tu perds pas grand chose.

HDReaperTV HDReaperTV
MP
Niveau 19
04 novembre 2021 à 01:40:59

Le 03 novembre 2021 à 05:04:40 :
Au risque de me répéter encore une fois, je préconise un truc du genre :

https://www.amazon.fr/RAMPOW-Adaptateur-Garantie-Femelle-Samsung/dp/B083S5S7SH/ref=sr_1_10?crid=5C3PVT9LRG06&keywords=usb+c+vers+usb&qid=1635912155&sprefix=usb+c+%2Caps%2C77&sr=8-10

Je suis persuadé que ton port USB C a un souci, puis pour le prix que ça coute, tu perds pas grand chose.

J'ai des soucis même en AirLink, c'est dès que je passe en Link en fait que ce soit en filaire ou sans fil

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment