CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Borderlands 2 VR !!

daba
daba
Niveau 25
17 octobre 2021 à 20:42:39

Borderlands 2 VR a mauvaise réputation et c'est bien dommage. J'y joue depuis quelques jours et quelle claque !

Le gameplay est jouissif en VR. Les nombreuses armes offrent un très bon feeling. On peut se déplacer librement ou par téléportation. Contrairement à la version flat, la vue pendant la conduite se fait depuis l'intérieur du véhicule et non au-dessus en vue d'oiseau. C'est plus immersif mais ça ne plaira pas aux estomacs fragiles.

Les graphismes sont magnifiques. Pensez simplement à augmenter la qualité des textures dans les options. Le cel shading rend merveilleusement bien dans le casque. Les paysages sont souvent impressionnants et parfois même à couper le souffle.

Borderlands 2 est intégralement traduit en français, ici pas de drama façon Lone Echo 2. La VF est une référence grâce à un jeu d'acteur inspiré, des dialogues savoureux et des punchlines à foison. Les interventions du Beau Jack sont souvent hilarantes (avec la voix française de Kripke dans Big Bang Theory).

Côté durée de vie, c'est Byzance. Les DLC sont inclus dans la version VR. Comptez 35 à 40 heures pour terminer l'histoire principale et autant pour toutes les quêtes secondaires. Si vous avez envie de rejouer avec une autre classe de personnage, vous pouvez facilement dépasser la centaine d'heures.

Bien sûr tout n'est pas parfait. L'interface visuelle de la version Rift est buguée, en tous cas sur Quest 2 : la barre de vie s'affiche en 2 morceaux et surtout la minicarte se trouve en plein milieu du champ de vision ! Heureusement on peut la cacher mais ça oblige à ouvrir le menu pour consulter la carte. Pas pratique.

J'ai aussi rencontré des problèmes avec Virtual Desktop : impossible de lancer directement le jeu. Je dois entrer d'abord dans SteamVR et lancer le jeu de là. Mais alors SteamVR démarre la version Vive qui montre une légère latence avec le Quest. En plus, le mapping des touches ne convient pas du tout aux manettes Oculus. Heureusement, Air Link lance bien la version Rift qui ne souffre d'aucune latence et qui offre un bon mapping.

Malgré ces petits soucis, Borderlands 2 est une tuerie en VR. Que ce soit au niveau des graphismes, du gameplay, de la VF ou de la durée de vie, le jeu a tout pour plaire.

Le prix normal est de 50 € sur Steam, avec une promo à 25 € pour le moment. Mais on peut facilement le trouver à 10 € sur les sites de clé. Par exemple, je l'ai payé 8,60 sur eneba.com.

Message édité le 17 octobre 2021 à 20:45:57 par daba
Nardineurr
Nardineurr
Niveau 5
17 octobre 2021 à 20:52:43

C'est pas le pire portage loin de la, mais il je trouve ça vraiment dommage que le mode coop est absent :/
Même si avoir un jeu avec une aussi grosse durée de vie c'est grave plaisant en VR :)
Perso j'y joue sur valve index je trouve que le HUD est trop au milieu de l'écran c'est un peu chaint
Mais dans l'ensemble il est plutôt bon même si je pense qu'il aurait fallu faire une version PCVR et PSVR que d'importer la version PSVR vers le PCVR :-p

daba
daba
Niveau 25
17 octobre 2021 à 21:07:58

j'y joue sur valve index je trouve que le HUD est trop au milieu de l'écran c'est un peu chiant

Dans la version Rift, la minicarte et la liste des objectifs se trouvent carrément en plein milieu. C'est quasiment impossible de jouer comme ça. Obligé de les désactiver.

je pense qu'il aurait fallu faire une version PCVR et PSVR plutôt que d'importer la version PSVR vers le PCVR

Tu es sûr de ça ? Mais bon, quelle que soit l'origine de la version PC, je trouve qu'elle rend vraiment bien dans le Quest. J'ai laissé échapper un "wahou" plus d'une fois.

Message édité le 17 octobre 2021 à 21:09:15 par daba
daba
daba
Niveau 25
17 octobre 2021 à 22:14:12

J'ai oublié de préciser : contrairement à la version flat qui permet la coopération à 4 joueurs, la version VR est exclusivement solo.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2021 à 07:40:35

C'est bizarre ces différences de HUD, sur PSVR impossible de voir correctement la mini-map car le HUD n'est pas assez centré.

daba
daba
Niveau 25
19 octobre 2021 à 14:25:09

Borderlands 2 VR est un portage. Au niveau des interactions, ne vous attendez pas au réalisme d'un Half-Life Alyx ou d'un Saints & Sinners. Mais c'est beaucoup mieux que ce que peut offrir vorpX.

Toutes les armes se tiennent à une main, y compris les fusils à pompe et les lance-roquettes. Ce n'est pas réaliste mais ça fait badass. Pas de problème pour viser, ce ne sont pas de vraies armes, elles ne pèsent pas plus lourd que la manette... Ce qui compte dans Borderlands, ce n'est pas le type ou le poids de l'arme mais sa stat de précision.

Pour les fusils sniper, on ne vise pas en regardant à travers la lunette. En fait, la lunette est une caméra dont l'image s'affiche en incrustation dans le HUD. On ne doit pas lever la main à hauteur de l'épaule mais caler le coude contre la hanche pour une meilleure stabilité. C'est différent mais pas moins efficace.

Les grenades se lancent en appuyant sur un bouton. Pareil pour recharger une arme. Par contre, les coups au corps-à-corps se donnent avec des mouvements réels.

On ramasse les objets en pointant la main gauche vers eux et en appuyant sur la gâchette. Pareil pour les interactions (ouvrir une porte ou tirer un levier) mais à vrai dire, elles sont peu nombreuses.

C'est un portage VR. Si vous cherchez le réalisme d'un jeu VR natif, passez votre chemin. Mais si vous voulez un vaste monde à explorer, des graphismes peaufinés qui flattent la rétine, une VF qui déchire et des dizaines d'heures d'action et de délire, alors Borderlands est fait pour vous.

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment