CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question Occulus quest 2

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Tok1nada
Tok1nada
Niveau 1
23 octobre 2021 à 04:28:27

Bonjour à tous,
je compte m'acheter un Occulus Quest 2 (c'est ma première expérience VR) après des jours de réflexion, cependant j'ai quelques réticences sur certains point. Je compte m'acheter un câble Quest pour jouer sur mon pc ainsi qu'un sangle de tête pour plus de confort et moins de surprise. Le point qui me fait surtout beaucoup réfléchir est la connexion. Ayant une connexion plus que moyenne je voulais demander si cela impacterait beaucoup mes séances de jeux en VR.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/42/6/1634955812-debit.png
(J'ai un excellent PC donc pas de question a ce sujet). Si j'ai oublier des points essentiels merci de me le faire savoir.
Merci d'avoir lus mon sondage, j'attend vos retours avec impatience. :hap:

daba
daba
Niveau 25
23 octobre 2021 à 07:29:27

Je compte m'acheter un câble Quest pour jouer sur mon pc

Ce n'est pas forcément nécessaire. Le Quest permet de jouer aux jeux PC VR sans câble via le wifi. Ça fonctionne très bien si tu es dans les bonnes conditions.

Ayant une connexion plus que moyenne je voulais demander si cela impacterait beaucoup mes séances de jeux en VR.

Pour les jeux solo, ça n'a aucune importance, même si tu joues sans câble. Pour les jeux en ligne, tu auras les mêmes résultats qu'avec les jeux plats multijoueurs sur ton PC.

Je me répète sur plusieurs topics mais je te conseille d'attendre au moins 5 jours avant d'acheter. Facebook pourrait annoncer un nouveau casque le 28. On ne sait jamais. Je ne parle pas d'un remplaçant du Quest 2 mais d'un modèle supplémentaire qui viendrait agrandir le catalogue à côté du Quest 2 128 Go.

Message édité le 23 octobre 2021 à 07:31:00 par daba
halcyon2002
halcyon2002
Niveau 27
23 octobre 2021 à 17:46:43

Le 23 octobre 2021 à 04:28:27 :
Bonjour à tous,
je compte m'acheter un Occulus Quest 2 (c'est ma première expérience VR) après des jours de réflexion, cependant j'ai quelques réticences sur certains point. Je compte m'acheter un câble Quest pour jouer sur mon pc ainsi qu'un sangle de tête pour plus de confort et moins de surprise. Le point qui me fait surtout beaucoup réfléchir est la connexion. Ayant une connexion plus que moyenne je voulais demander si cela impacterait beaucoup mes séances de jeux en VR.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/42/6/1634955812-debit.png
(J'ai un excellent PC donc pas de question a ce sujet). Si j'ai oublier des points essentiels merci de me le faire savoir.
Merci d'avoir lus mon sondage, j'attend vos retours avec impatience. :hap:

SI tu veux jouer en link, la seule chose qui impactera les performances c'est le gpu (surtout le gpu) et le cpu et non ton débit internet via ton fournisseur d'accès.
pour le câble fais dans le moins cher et surtout pas le câble officiel
j'utilise un câble de 3m et c'est un cable que j'avais acheté 12€90 ( un câble usb3 -usbc de la marque amazon) tu devrais avoir du coup avec câble 2.8 go de transfert de données)
et ne dépense pas 30 ou 50 € pour une sangle, fais comme dans la vidéo un boutt de mousse et tu pourras rajouter sans être gêné par la sangle rigide un autre casque audio binaural si le son ne te convient pas !
https://www.youtube.com/watch?v=eY6T0AvXCsE

Message édité le 23 octobre 2021 à 17:49:40 par halcyon2002
Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle