CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Varjo pour le marché grand public

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Mashine Mashine
MP
Niveau 20
21 octobre 2021 à 12:32:05

https://www.youtube.com/watch?v=q7koPWHkA7U

daba daba
MP
Niveau 17
21 octobre 2021 à 15:26:21

2000 balles. Juste le casque, sans stations de base et sans manettes. C'est ça qu'ils considèrent "pour tous" ?

Millevis-ages Millevis-ages
MP
Niveau 6
22 octobre 2021 à 08:49:05

Très déçu...

Ce qui faisait la spécificité du varjo vr 3 que tout le monde voulait avoir , c'était son "bionic display" qui faisait monter la résolution à 70 PPD au centre de l'écran qui faisait l'effet wahou

Là ils l'ont enlevé , on est à 35 PPD même si on reste sur une excellente netteté et image. Donc sans son bionic display , on est plus sur un G2 amélioré ...

Qui plus est à 2000 balles sans station et manettes....avec un fov standard

BoisTonSake BoisTonSake
MP
Niveau 10
22 octobre 2021 à 12:51:26

C'est extrêmement cher, mais ça permet ENFIN de lancer les écrans Micro LED sur les casques grands public ainsi que les autres technologies.
Pour cette génération c'est hors de prix, mais pour la prochaine, on aura l'occasion de retrouver ces specs, et en plus, d'ici là, les technologies hardwares et IA auront aussi évoluer :)

Encore un peu de patience et on aura le casque "parfait", ou en tout cas suffisamment avancé pour pouvoir se permettre d'attendre entre une et deux générations avant d'upgrade ! :)

Message édité le 22 octobre 2021 à 12:51:37 par BoisTonSake
Mashine Mashine
MP
Niveau 20
22 octobre 2021 à 13:11:14

J'ai déjà des galères sur certains jeux à tenir du 90hz stable avec mon vp2 et ma 3080ti. Alors je n'imagine même pas avec un varjo... Avoir une définition de malade pour tourner à 30fps ça n'a pas d'intérêt. Il faudrait un support des devs sur le module eye tracking du varjo pour un résultat significatif en terme de perf. Ce qui n'est pas prêt d'arriver vu le prix du varjo et par conséquence le fait qu'il va se vendre à une niche.

J'en reviens tjs au psvr2 qui lui va avoir de l'eye tracking qui sera forcement exploité par les devs pour les exlues ps5.
La on pourra certainement parler de vr "next gen"

Francoporto42 Francoporto42
MP
Niveau 38
23 octobre 2021 à 12:42:59

Le 22 octobre 2021 à 12:51:26 :
C'est extrêmement cher, mais ça permet ENFIN de lancer les écrans Micro LED sur les casques grands public ainsi que les autres technologies.
Pour cette génération c'est hors de prix, mais pour la prochaine, on aura l'occasion de retrouver ces specs, et en plus, d'ici là, les technologies hardwares et IA auront aussi évoluer :)

Encore un peu de patience et on aura le casque "parfait", ou en tout cas suffisamment avancé pour pouvoir se permettre d'attendre entre une et deux générations avant d'upgrade ! :)

C'est du Mini-LED

Francoporto42 Francoporto42
MP
Niveau 38
23 octobre 2021 à 12:43:54

Le 22 octobre 2021 à 13:11:14 :
J'ai déjà des galères sur certains jeux à tenir du 90hz stable avec mon vp2 et ma 3080ti. Alors je n'imagine même pas avec un varjo... Avoir une définition de malade pour tourner à 30fps ça n'a pas d'intérêt. Il faudrait un support des devs sur le module eye tracking du varjo pour un résultat significatif en terme de perf. Ce qui n'est pas prêt d'arriver vu le prix du varjo et par conséquence le fait qu'il va se vendre à une niche.

J'en reviens tjs au psvr2 qui lui va avoir de l'eye tracking qui sera forcement exploité par les devs pour les exlues ps5.
La on pourra certainement parler de vr "next gen"

En même temps quand on voit l'opti des jeux... graphismes PS3 et qui pompe autant qu'un open world

XtremeGhostFag XtremeGhostFag
MP
Niveau 10
23 octobre 2021 à 13:07:51

ils devraient bossent surtout sur le rendu fovéal par eyes tracking, pour éviter de consommer des ressources pour rien et avoir des meilleurs perfs

enfin, quand cette techno sera au point, les dev feront encore moins d'effort pour optimiser leurs jeux :(

capmalo capmalo
MP
Niveau 34
23 octobre 2021 à 16:45:23

Varjo reste et restera à jamais un contructeur très haut de gamme tourné principalement pro. Là le Aéro c'est juste histoire de pour faire de la com et dire ok vous vouliez un casque customer en voilà un.

Certes les casques Varjo sont excellent (et encore ils restent très cher au rapport Q/P, même en pro), mais personne n'en a réellement l'utilité actuellement, même en simulation pro, à la rigueur 1 voir 2 dans la showroom mais en vente c'est 0.

Francoporto42 Francoporto42
MP
Niveau 38
24 octobre 2021 à 07:28:46

Le 23 octobre 2021 à 13:07:51 :
ils devraient bossent surtout sur le rendu fovéal par eyes tracking, pour éviter de consommer des ressources pour rien et avoir des meilleurs perfs

enfin, quand cette techno sera au point, les dev feront encore moins d'effort pour optimiser leurs jeux :(

Et les devs devraient vraiment se mettre à rendre leur jeux compatibles DLSS et FSR clairement.

yx7777 yx7777
MP
Niveau 29
24 octobre 2021 à 10:01:35

Le 23 octobre 2021 à 13:07:51 :
ils devraient bossent surtout sur le rendu fovéal par eyes tracking, pour éviter de consommer des ressources pour rien et avoir des meilleurs perfs

enfin, quand cette techno sera au point, les dev feront encore moins d'effort pour optimiser leurs jeux :(

J'attends aussi le eye tracking avec rendu foveal dynamique mais pour le moment je reste très septique sur le gain de perf associés.

On a déjà le FFR (Fixed Foveated Rendering) qui est la même chose sans le eye tracking, le rendu net est fixe au centre de l'image et légèrement dégradé en périphérie. Niveaux perfs comme ca existe déjà sur les casques actuels je ne penses pas qu'il faudra s'attendre a un gap énorme.
L'intérêt a mon avis c'est surtout de gagner un peu en netteté perçue sur les bords de l'écran pour les casques à grands champs de vision, mais vu les fov actuel même en fixe peu de joueurs s'en plaignent, d'ailleurs je penses qu'on a déjà tous plus ou moins pris l'habitude bouger la tête plutôt que les yeux pour voir le moins possible les bords de l'écran....
Au final j'ai l'impression que le FFR couvre déjà 99% des besoins actuel et sans casque avec un fov vraiment plus grand ca servira pas grand chose, mais j'espère me tromper.

Bronsky972 Bronsky972
MP
Niveau 9
24 octobre 2021 à 13:00:47

Le FFR est l'outil Oculus. Sur les autres casques c'est le VRSS NVidia, mais il y a hélas bien trop peu de jeux compatibles.
On a maintenant du très bon hardware et des outils logiciels performants, la balle est plus que jamais dans le camp des développeurs!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment