CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Resident Evil 4 sur Quest 1, c'est possible !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
deathjoking54 deathjoking54
MP
Niveau 9
22 octobre 2021 à 01:01:54

Voilà la méthode légale pour le faire, enjoy !

https://www.reddit.com/r/OculusQuest/comments/qcyagu/how_to_get_resident_evil_4_on_your_quest_1/

Pour avoir test sur Q1 franchement le jeu tourne très bien, à voir sur le long terme, Facebook/Oculus semble avoir délibérément bloquer le jeu sur Quest 1 pour faire vendre des Quest 2.
Lamentable surtout quand ça vise les premiers clients d'Oculus qui ont permis le lancement de la plateforme autonome. :(

kort0 kort0
MP
Niveau 7
22 octobre 2021 à 07:57:27

Ils ont de la chance de ne pas avoir de concurrence solide c'est pas la première fois qu'ils font le coup - coucou l'airlink.

Xplay3X Xplay3X
MP
Niveau 21
22 octobre 2021 à 12:57:15

D'après certains retours le Q2 chauffe beaucoup sur ce jeu et reste fluide.

Il est juste évident que sur le Q1 il ne peut pas tourner à l'identique avec les mêmes performances, ce qui semble suffisant de notre point de vue n'indique pas une parfaite stabilité.

Moi je pense que les devs et FB voulaient un jeu assez joli à regarder et que c'était juste impossible d'arriver à un résultat exemplaire sur le Q1.

Car je pense que le Q2 doit throttler déjà au bout d'un moment sur ce jeu par la chauffe mais en gardant des performances suffisantes mais le Q1 qu'est-ce qui se passe quand il va throttler sur ce jeu ? ...

deathjoking54 deathjoking54
MP
Niveau 9
22 octobre 2021 à 13:28:27

Le 22 octobre 2021 à 12:57:15 :
D'après certains retours le Q2 chauffe beaucoup sur ce jeu et reste fluide.

Il est juste évident que sur le Q1 il ne peut pas tourner à l'identique avec les mêmes performances, ce qui semble suffisant de notre point de vue n'indique pas une parfaite stabilité.

Moi je pense que les devs et FB voulaient un jeu assez joli à regarder et que c'était juste impossible d'arriver à un résultat exemplaire sur le Q1.

Car je pense que le Q2 doit throttler déjà au bout d'un moment sur ce jeu par la chauffe mais en gardant des performances suffisantes mais le Q1 qu'est-ce qui se passe quand il va throttler sur ce jeu ? ...

J'suis pas d'accord avec toi.
Quand tu regardes par-exemple le port de TWD S&S sur Q1, j'suis désolé mais ça force le respect, que ce soit pour les graphismes mais aussi la physique des zombies.
Même le portage de Sniper Elite est impressionnant en connaissant le matos du Q1, Doom 3 est aussi jouable sur Q1, bref pleins d'exemples qui montrent que RE4VR, avec un minimum de taff, c'est possible de le faire tourner sur Q1 sans surchauffe/lag/...
Tu peux pas te dire honnêtement que c'est normal la démarche de FB, les acheteurs du Q1 ont mis environs 400€ dans un casque (il y a, a peine 2 ans) autonome en étant vraiment pas sûr de son succès et voilà comment ils sont récompensés, par de l'exclusivité sur du matos vieux d'un an. (et même combat pour le Rift S)

daba daba
MP
Niveau 17
22 octobre 2021 à 15:20:49

J'suis pas d'accord avec toi.

Pas d'accord non plus. De toutes évidences, RE4 tourne sur Quest 1. S'il y a des problèmes de surchauffe, un petit downgrade graphique suffirait à les résoudre.

La limitation est commerciale, pas technique. Et je ne comprends vraiment pas la démarche de Facebook. Ils ne gagnent pas d'argent (ou très peu) sur les ventes de Quest 2. Pourquoi exclure les possesseurs de Quest 1 ? Ça m'échappe complètement.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment