CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Si vous aviez un jeu à conseiller en VR

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Stubbe1 Stubbe1
MP
Niveau 46
02 octobre 2021 à 13:17:31

Ce serait lequel?

J'ai récemment fais l'acquisition de mon tout premier casque VR ( quest 2 ) et hormis phasmophobia que j'avais déjà, je sais pas trop sur quoi le dirigé pour mes premiers pas !

Je précise que je joue en airlink via mon PC qui est une brutasse ( 3080 et i7 10700k ) donc je peux logiquement tout faire tourner !

Qu'est-ce que vous me conseilleriez ?

Merci d'avance !

ramess ramess
MP
Niveau 8
02 octobre 2021 à 13:18:57

Ben Half Life Alyx ?
Sinon va tout simplement sur Steam et sur le store Oculus Rift et regarde les meilleurs ventes. Tu auras des idées.
On a tous des gouts différents donc difficile de recommander quelque chose sans connaitre tes gouts à toi etc.

ZakSecondaire ZakSecondaire
MP
Niveau 17
02 octobre 2021 à 15:56:09

The walking dead saints and sinners

Mapingway Mapingway
MP
Niveau 10
02 octobre 2021 à 18:32:32

Alyx est déjà cité, alors je vais dire Microsoft Flight Simulator.
Mais pour que ce soit joli en VR faut une assez bonne machine déjà, ce qui a l'air d'être ton cas.

Message édité le 02 octobre 2021 à 18:33:12 par Mapingway
RazlebolDban RazlebolDban
MP
Niveau 32
02 octobre 2021 à 19:55:51

SKYRIM VR

RazlebolDban RazlebolDban
MP
Niveau 32
02 octobre 2021 à 19:58:14

en faits non, je te recommanderais plutôt d'acheter vorpx, avec ça tu peux jouer à plein de jeu avec un effet 3D immersif, renseigne toi, et n'écoute pas les haters qui sont trop stupides pour apprendre à l'utiliser correctement.

Mapingway Mapingway
MP
Niveau 10
02 octobre 2021 à 20:23:16

Il n'est pas encore assez au point apparemment, ça ne vaut pas 36€ selon moi.
J'ai pas testé mais c'est justement en me renseignant sur plusieurs articles / vidéos que je me dis que c'est pas encore le bon moment pour investir pour ça.

daba daba
MP
Niveau 17
02 octobre 2021 à 20:35:22

J'ai testé vorpX. Ça marche bien avec certains jeux et beaucoup moins bien avec d'autres. J'ai encore pas mal de vrais jeux VR à faire. Je retournerai peut-être vers vorpX quand mon backlog sera vide.

kort0 kort0
MP
Niveau 7
02 octobre 2021 à 22:59:21

Asgard's wrath. C'est peut être le jeu VR que j'ai préféré.

RazlebolDban RazlebolDban
MP
Niveau 32
03 octobre 2021 à 07:41:18

Le 02 octobre 2021 à 20:23:16 :
Il n'est pas encore assez au point apparemment, ça ne vaut pas 36€ selon moi.
J'ai pas testé mais c'est justement en me renseignant sur plusieurs articles / vidéos que je me dis que c'est pas encore le bon moment pour investir pour ça.

bordel ce que je trouve ça insupportable les gens comme toi qui parlent sans savoir !!!!

J'ai vorpx depuis 2016 je l'utilise TOUS LES JOURS, et une fois que t'as compris comme dompté la bête c'est juste impossible de s'en passer !!! je joue à quasiment tous mes jeux en VR avec vorpx, je parle des jeux AAA, genre tales of, tomb raider, resident evil 7 et village et tous les autres, y'en a certains qui ne fonctionnent pas mais c'est très rare.

vorpx est le meilleur logiciel pouvant accompagner la VR et de très loin et ça vaut largement son prix, je serais même prêt à payer un abonnement annuel pour pouvoir l'utiliser tellement il est bon.

Eikichi09 Eikichi09
MP
Niveau 8
03 octobre 2021 à 09:48:08

Pareil pour avoir utilisé vorpx longuement je le trouve vraiment nul :(
Et c'est pas un problème de réglage, j'arrive à l'utiliser aucun problème avec ça.
Juste que je trouve ça pas ouf de jouer assis sans motion control.

Pour moi la vr c'est debout et avec des interactions physique. Sinon ça casse l'immersion et ça m'intéresse pas :(

Après chacun est libre d'apprécier la vr comme il veut mais je comprend clairement ceux qui me rejoignent et qui n'apprécie pas de faire de la vr à moitié.

yx7777 yx7777
MP
Niveau 29
03 octobre 2021 à 10:11:35

Le 03 octobre 2021 à 07:41:18 :

Le 02 octobre 2021 à 20:23:16 :
Il n'est pas encore assez au point apparemment, ça ne vaut pas 36€ selon moi.
J'ai pas testé mais c'est justement en me renseignant sur plusieurs articles / vidéos que je me dis que c'est pas encore le bon moment pour investir pour ça.

bordel ce que je trouve ça insupportable les gens comme toi qui parlent sans savoir !!!!

J'ai vorpx depuis 2016 je l'utilise TOUS LES JOURS, et une fois que t'as compris comme dompté la bête c'est juste impossible de s'en passer !!! je joue à quasiment tous mes jeux en VR avec vorpx, je parle des jeux AAA, genre tales of, tomb raider, resident evil 7 et village et tous les autres, y'en a certains qui ne fonctionnent pas mais c'est très rare.

vorpx est le meilleur logiciel pouvant accompagner la VR et de très loin et ça vaut largement son prix, je serais même prêt à payer un abonnement annuel pour pouvoir l'utiliser tellement il est bon.

C'est une question de goûts, j' ai acheté vorpx, je l'ai "dompté" comme tu dit et testé pas mal de jeux dont re7 qu'on doit avoir au moins en commun.
Et même si vorpx a plein de qualités et que je comprends qu'on puisse l'aimer pour ça, pour ma part je suis plutôt déçu.
En ce qui concerne l'effet de profondeur même si il est bien là, passé le petit effet whaou, on voit aussi assez vite les défauts, comme les graphismes avec forcément un peu plus de compromis, la qualitée d'image un peu moins nette, l'écran un peu moins bon, les petits problèmes de perspective, les petits bug de texture et le port du casque sur de longue sessions... c'est plein de petites contraintes qui prises individuellement sont négligeable mais qui au final au cumulé rendent pour moi l'expérience moins bonne quand flat.
Pour moi un jeu VR au-delà de l'effet de profondeur c'est aussi et surtout le gameplay qui doit avoir été prévu pour, et ce côté même re7 qui largement été porté sur vorpx... je l'ai trouvé l'expérience moyenne (je l'ai retesté juste avant la sortie de re village, c'est peut être mieux maintenant) mêmes si ca fonctionnais très bien pour un jeu VorpX ca fait aussi beaucoup bricolage et sentais que le gameplay, les menus rien n'était pas adapté.
Au final mes meilleurs expériences de jeu 2D en VR je les ai eu sur des mods non officel comme pour outer wild par exemple, par contre il y a beaucoup moins de choix c'est vrai c'est plus de boulot a trouver et installer.
Personnellement vorpx c'est pas un logiciel que je déconseille, il des qualités réelles mais néanmoins je doute fortement qu'il suscite autant d'enthousiasme que toi pour un joueur vr "normal".

RazlebolDban RazlebolDban
MP
Niveau 32
03 octobre 2021 à 12:45:52

en faits ce que je comprends c'est que vous pensez que vorpx devrait proposer une expérience aussi qualitative qu'un jeu vr natif.
désolé mais ce n'est pas pour ça que vorpx a été créé non.
et je l'ai dit plusieurs fois sur le forum vorpx qu'un jeu natif vr sera toujours supérieur au même jeu avec vorpx, genre skyrim VR.

non l'intérêt de vorpx c'est de pouvoir utiliser son casque VR et de profiter d'un effet 3D, plutôt que de jouer à ce même jeu en 2D sur un écran normal, l'immersion avec vorpx est bien supérieure à celle que vous avez sur un écran plat.

pour moi ça marche à fond, et je ne pourrais plus me passer de vorpx.

Mapingway Mapingway
MP
Niveau 10
03 octobre 2021 à 13:29:15

Le 03 octobre 2021 à 07:41:18 :

Le 02 octobre 2021 à 20:23:16 :
Il n'est pas encore assez au point apparemment, ça ne vaut pas 36€ selon moi.
J'ai pas testé mais c'est justement en me renseignant sur plusieurs articles / vidéos que je me dis que c'est pas encore le bon moment pour investir pour ça.

bordel ce que je trouve ça insupportable les gens comme toi qui parlent sans savoir !!!!

J'ai vorpx depuis 2016 je l'utilise TOUS LES JOURS, et une fois que t'as compris comme dompté la bête c'est juste impossible de s'en passer !!! je joue à quasiment tous mes jeux en VR avec vorpx, je parle des jeux AAA, genre tales of, tomb raider, resident evil 7 et village et tous les autres, y'en a certains qui ne fonctionnent pas mais c'est très rare.

vorpx est le meilleur logiciel pouvant accompagner la VR et de très loin et ça vaut largement son prix, je serais même prêt à payer un abonnement annuel pour pouvoir l'utiliser tellement il est bon.

Et moi je trouve insupportable les gens qui ne savent pas lire et qui se permettent de critiquer leurs interlocuteurs.
Je te dis que je me suis renseigné, plusieurs fois, à divers endroits, chez divers influenceurs/youtubeurs, fr comme étrangers, et mon constat final est que pour le moment je ne dépenserai pas autant pour quelque chose de pas au point. Est-ce que j'ai au moins le droit d'avoir mon propre avis ou bien il faut te demander la permission ?

Et tu résumes d'ailleurs très bien ton avis, plutôt que de dire aux autres que ce sont des rageux parce qu'ils ne savent pas configurer le logiciel

pour moi ça marche à fond

Pour toi, et je suis content pour toi.

Message édité le 03 octobre 2021 à 13:33:24 par Mapingway
yx7777 yx7777
MP
Niveau 29
03 octobre 2021 à 15:31:09

Le 03 octobre 2021 à 12:45:52 :
en faits ce que je comprends c'est que vous pensez que vorpx devrait proposer une expérience aussi qualitative qu'un jeu vr natif.
désolé mais ce n'est pas pour ça que vorpx a été créé non.
et je l'ai dit plusieurs fois sur le forum vorpx qu'un jeu natif vr sera toujours supérieur au même jeu avec vorpx, genre skyrim VR.

non l'intérêt de vorpx c'est de pouvoir utiliser son casque VR et de profiter d'un effet 3D, plutôt que de jouer à ce même jeu en 2D sur un écran normal, l'immersion avec vorpx est bien supérieure à celle que vous avez sur un écran plat.

pour moi ça marche à fond, et je ne pourrais plus me passer de vorpx.

Oui et non, je m'y suis engagé en connaissance de cause et j'ai quand même été déçu, pour moi c'est un peu comme la 3D au ciné, sur le papier c'est sympa mais une fois passé l’émerveillement de la découverte ça n'apporte pas grand chose pire c'est même plutôt contraignant; j'ai l'impression qu'on a pas vraiment les avantages de la VR mais on en a toutes les contraintes.
Tant mieux pour toi si "ça marche à fond" je le comprend le logiciel le mérite, mais personnellement même si j'ai envie d'y croire, du mal a y croire.
En l'état même sur ce forum j'ai vraiment du mal à m'imaginer que cela puisse plaire au plus grand nombre. C'est pourquoi je le recommanderai qu'en demi teinte avec de gros points d'attention.

RazlebolDban RazlebolDban
MP
Niveau 32
03 octobre 2021 à 18:05:58

rien à voir, là t'es immergé dans le jeu, tas 3D eco+ du cinéma c'est de la merde à côté.
bref j'en ai rien à foutre si vous n'aimez pas vorpx, ce n'est pas mon cas, mais stop dire que c'est pourri comme logiciel et que ça ne vaut pas son prix

Mapingway Mapingway
MP
Niveau 10
03 octobre 2021 à 19:17:59

Juste un truc alors, apprends à lire. Personne n'a dit que c'est pourri, chacun donne son avis, c'est différent.
A croire que t'as des actions ou que c'est ton logiciel que tu défends, avec autant d'agressivité.

Message édité le 03 octobre 2021 à 19:18:18 par Mapingway
yx7777 yx7777
MP
Niveau 29
03 octobre 2021 à 20:45:06

Le 03 octobre 2021 à 18:05:58 :
rien à voir, là t'es immergé dans le jeu, tas 3D eco+ du cinéma c'est de la merde à côté.
bref j'en ai rien à foutre si vous n'aimez pas vorpx, ce n'est pas mon cas, mais stop dire que c'est pourri comme logiciel et que ça ne vaut pas son prix

J'ai jamais dit que c'était un logiciel de "merde", as tu bien lu mon commentaire ? Je pense d’ailleurs sincèrement le contraire. Et j'avoue ne pas comprendre ta réaction qui me semble démesurée, je donnais juste mon avis d'utilisateur de vorpx qui plus est ne me semble vraiment pas être un avis de "hater" comme tu le dis.

Quoi qu'il en soit par rapport a ce qu'il propose réellement je le trouve bien fait et au final relativement simple à utiliser (quand on a compris la logique mais ça viens assez vite) tout en étant super souple pour le régler finement.

Je comprends sans problème que tu puisse l'aimer il a plein de qualités, néanmoins j'ai l'impression qu'il est souvent vendu pour ce qu'il n'est pas. Une grande partie des problèmes que je lui reproche ne sont d’ailleurs même pas lié au logiciel mais aux casques et aux jeux d'origine ...
Es-ce qu'il vaut sont prix sans aucun doute mais clairement il manque une version de démo (même si a mon avis ce n'est pas hasard) tant ce qu'il propose est loin d'être évident à comprendre sans l'avoir testé au moins une fois. Beaucoup de ceux que tu qualifie très péjorativement de "hater" sont juste des déçu à qui on a survendu le produit.
Comme je l'ai déjà mis plus haut c'est un logiciel que je continuerai de recommander mais seulement au ceux qui en ont bien compris les limites car en l'état pour moi il vise vraiment marché de niche même parmi les amateurs de VR.

dani2mars2 dani2mars2
MP
Niveau 5
04 octobre 2021 à 09:16:02

Perso, quand je vois ça:
https://www.youtube.com/watch?v=W4ryFm1nQxU&t=693s
ben je fais partie des gens à qui ça donne trop envie d'y jouer, je reste bouche bée, les yeux écarquillés, alors que les FPS (par exemple), au départ, ne sont pas ma tasse de thé... Je n'aurais peut être pas joué à la version "de base", face à un écran plat... alors que là, oui, j'y jouerais sûrement, malgré les déformations, les textures, blablabla, cause l'immersion dans le monde, les sensations d'y être qui changent tout. :coeur:

Eikichi09 Eikichi09
MP
Niveau 8
04 octobre 2021 à 09:23:42

Le 04 octobre 2021 à 09:16:02 :
Perso, quand je vois ça:
https://www.youtube.com/watch?v=W4ryFm1nQxU&t=693s
ben je fais partie des gens à qui ça donne trop envie d'y jouer, je reste bouche bée, les yeux écarquillés, alors que les FPS (par exemple), au départ, ne sont pas ma tasse de thé... Je n'aurais peut être pas joué à la version "de base", face à un écran plat... alors que là, oui, j'y jouerais sûrement, malgré les déformations, les textures, blablabla, cause l'immersion dans le monde, les sensations d'y être qui changent tout. :coeur:

Bof je t'avoue chez moi ça provoque absolument rien. :(
Mais c'est toujours le problème, le fait de n'avoir aucun contrôle vr et de devoir être là au clavier souris ou à la manette ça casse tout.
Y a vraiment rien à faire pour moi il est impensable de faire de la vr sans les interactions qui vont avec. :(

Après évidemment c'est que mon avis je comprends que tout le monde ne le partage pas. :oui:
Mais clairement pour le coup je préfèrerais jouer à Fallout 4 vr même si les interactions sont minimes plutôt qu'à ça avec aucune interaction.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment