CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

problème quest 2 oculus link

AnthonChigurh
AnthonChigurh
Niveau 30
01 octobre 2021 à 19:18:54

Salut, j'ai un problème avec la connexion à mon PC de mon quest 2.
Enfaite, j'arrive à me connecter que ce soit en air link ou avec le câble mais quand j'arrive sur l'interface c'est complètement buggé, ça tourne à 3 fps je peux rien faire. Des idées ?
quand je branche à mon pc je branche à la CM car j'ai un câble usb 3.0 vers usb c donc je peux pas le brancher à mon gpu.
Ca joue vous pensez ? Dans ce cas pourquoi le air Link ne fonctionnerai pas non plus ?

à savoir que j'ai une bonne config.

aidez moi svp ça me rend ouf, j'ai envie de me faire half life alyx j'ai acheté le casque pour ça...

MattGamer76
MattGamer76
Niveau 16
01 octobre 2021 à 22:34:13

Salut,

J'avais le même problème de Air Link inutilisable avec des lags permanents, en surélevant ta box à au moins 1m de hauteur ça devrait corriger le problème :ok:

Il faut aussi que tu connectes ton Quest 2 à la bande 5GHz de ta box, que ton casque soit le seul à utiliser cette fréquence (les autres appareils peuvent utiliser la 2,4GHz), et plus t'es proche de ta box mieux c'est.

Message édité le 01 octobre 2021 à 22:36:25 par MattGamer76
AnthonChigurh
AnthonChigurh
Niveau 30
01 octobre 2021 à 22:45:49

Pour le air link ok, mais pourquoi j'ai le même soucis en Oculus link ?

AnthonChigurh
AnthonChigurh
Niveau 30
01 octobre 2021 à 22:47:36

+ ducoup j'ai acheté virtual desktop ça a l'air de bien marcher mais ça m'emmerde pour la connexion filaire quoi, c'est censé être le truc de base :(

AnthonChigurh
AnthonChigurh
Niveau 30
02 octobre 2021 à 09:49:47

La qualité est en moyen, trop élevé pour une 2080 ? Ça devrait quand-même marcher sur le menu non ?

Yx7777
Yx7777
Niveau 40
02 octobre 2021 à 09:52:40

Le 01 octobre 2021 à 22:47:36 :
+ ducoup j'ai acheté virtual desktop ça a l'air de bien marcher mais ça m'emmerde pour la connexion filaire quoi, c'est censé être le truc de base :(

Le câble tu peux le brancher a la carte mère ou gpu ca change rien.
L'usb type c c'est juste le format de la prise (celui présent sur le casque) , le type a c'est le format standard sur lequel tu as probablement du brancher ton cable sur le pc.
Au final ce qui compte c'est la norme du câble usb2, usb3, ... pas la forme de la prise. :-)
Tu peux tester ton câble dans l'application oculus sur le pc, une valeur normale c'est environ 2Gb.
Vérifie bien que les drivers de ton pc sont à jour, en particulier ceux de ta carte graphique et de tes ports usb.

AnthonChigurh
AnthonChigurh
Niveau 30
02 octobre 2021 à 12:17:39

Mes pilotes sont à jours et j'ai testé le cable il est bien dans les 2gb.

Incompréhensible

AnthonChigurh
AnthonChigurh
Niveau 30
02 octobre 2021 à 13:45:45

Mon PC est connecté en ethernet ça peut jouer vous pensez ?

Je trouve personne avec le même soucis que moi sur internet

Yx7777
Yx7777
Niveau 40
02 octobre 2021 à 14:15:54

Le 02 octobre 2021 à 13:45:45 :

Le PC en ethernet c'est très bien, c'est justement la configuration recommendée pour le sans fil.

Ton windows est a jour ? Niveau config tu as quoi ? (une "bonne config" c'est très subjectif)

AnthonChigurh
AnthonChigurh
Niveau 30
02 octobre 2021 à 15:46:46

Le 02 octobre 2021 à 14:15:54 :

Le 02 octobre 2021 à 13:45:45 :

Le PC en ethernet c'est très bien, c'est justement la configuration recommendée pour le sans fil.

Ton windows est a jour ? Niveau config tu as quoi ? (une "bonne config" c'est très subjectif)

Windows à jour oui et i7 2080 16gb de RAM en config donc bon ça devrait le faire normalement non ?

AnthonChigurh
AnthonChigurh
Niveau 30
02 octobre 2021 à 20:11:38

Alors à priori c'est bon, je sais pas trop ce qui a réglé le soucis j'ai mis a jour mon cpu j'ai réinstallé les pilotes de mon gpu et j'ai changé la priorité en temps réel du Oculus serveur

Et après tout ça au début je croyais que ça marchait toujours pas car bah ça laggait toujours ducoup j'enlève le casque je retourne sur mon PC toujours à la recherche d'un truc en plus à faire et je remets mon casque par curiosité et là miracle : ça marche

J'ai donc pu me balader dans "l'oculus home" sans lag ni bug ( sans trouver comment en sortir d'ailleurs :hap: )
J'ai pas testé en jeu mais bon ça devrait le faire

Peut être que j'étais juste pas assez patient et qu'il fallait tout simplement attendre que le menu charge pendant un certain temps, je sais pas

Voilà :hap:

Trooskif
Trooskif
Niveau 3
07 octobre 2021 à 16:31:26

Hello je pense avoir le même soucis que toi, qu'entend tu par changer la priorité en temps réel du oculus serveur ??

Merci d'avance :/

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle