CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Resident Evil 4 VR

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MaloSlip_ MaloSlip_
MP
Niveau 41
27 septembre 2021 à 14:39:25
dayo2 dayo2
MP
Niveau 26
27 septembre 2021 à 15:25:13

Merci pour cette bonne nouvelle. En espérant qu'il ne soit pas reporté comme Lone echo 2.

-Baboulinet -Baboulinet
MP
Niveau 31
27 septembre 2021 à 22:58:03

Exclu quest 2 donc osef...

ZakSecondaire ZakSecondaire
MP
Niveau 17
27 septembre 2021 à 23:08:39

"Un jeu reporté sera peut être bon,un jeu sorti trop tôt sera toujours mauvais"

shuyin10 shuyin10
MP
Niveau 44
27 septembre 2021 à 23:59:30

Le 27 septembre 2021 à 22:58:03 :
Exclu quest 2 donc osef...

Pour toi...

Personnellement je l'attends vraiment

Xplay3X Xplay3X
MP
Niveau 22
28 septembre 2021 à 00:01:26

Peut être que des moddeurs arriveront à le porter sur Quest 1 (et à l'optimiser pour ce dernier), car il faudra je pense plus qu'une extraction d'apk pour que ça fonctionne.

ramess ramess
MP
Niveau 8
28 septembre 2021 à 00:52:12

Assez dommage que ce soit une exclu Quest 2 en effet... Espérons que même plus tard, Oculus décide de le porter sur Quest 1.
En tout cas, j'avoue que j'ai quand même hâte. Entre ça et les Mod de Resident Evil 2, 3 (et potentiellement le 7 et 8) sur PCVR par la team de FlatScreen2VR, on va en bouffer pendant quelques temps du resident evil en VR. Et j'avoue, c'est pas pour me déplaire ;p

Francoporto42 Francoporto42
MP
Niveau 38
28 septembre 2021 à 01:18:26

Facebook qui souhaite démocratiser la VR mais qui implante des exclus qui font barrière, logique.

daba daba
MP
Niveau 17
28 septembre 2021 à 07:01:07

Facebook qui souhaite démocratiser la VR

Facebook souhaite démocratiser sa vision de la VR. Les autres, osef.

[tedaille1980] [tedaille1980]
MP
Niveau 23
28 septembre 2021 à 07:53:22

Le 28 septembre 2021 à 07:01:07 :

Facebook qui souhaite démocratiser la VR

Facebook souhaite démocratiser sa vision de la VR. Les autres, osef.

Blablabla ouinnnn osef Facebook :sarcastic:

Achetez un quest c'est tous , ya des jeux sur ps5 qu'il n'y a pas sur Xbox et inverse.

Pseudo supprimé
Niveau 5
28 septembre 2021 à 09:59:16

Sauf qu’une exclu casque c’est stupide et ce n’est pas comparable aux système d’exclu console.

On parle d’un marché de niche, qui doit faire en sorte de faire décoller ses ventes.

Perso si il est pas dispo ailleurs je le prend pas hein. En plus RE4 remake sortira en 2022….

daba daba
MP
Niveau 17
28 septembre 2021 à 11:27:19

ce n’est pas comparable aux système d’exclu console

En tant que casque autonome, le Quest est totalement comparable à une console.

On parle d’un marché de niche, qui doit faire en sorte de faire décoller ses ventes.

Facebook veut faire décoller les ventes de Quest et de jeux sur le store Quest. Le marché PC VR ce n'est plus leur problème. Et comme Nintendo le démontre depuis des années, les exclus sont importantes dans les ventes d'une console.

Perso si il est pas dispo ailleurs je le prend pas.

Breath of the Wild n'est dispo que chez Nintendo. Si tu n'as pas une Switch, tu ne le prends pas et donc tu n'y joues pas. C'est exactement pareil dans le cas des exclus Quest.

En plus RE4 remake sortira en 2022.

Oui, avec un peu de chance, quelqu'un créera un mod VR de qualité. Tant mieux pour RE4. Mais ça ne change rien aux principes des exclus.

Entendons-nous bien, je possède un Quest 2 mais je joue sur PC et je ne suis pas ravi de voir que RE4 VR ne sortira pas en version PC. Mais je comprends la démarche de Facebook.

dayo2 dayo2
MP
Niveau 26
28 septembre 2021 à 11:53:58

Le jeu ne restera probablement pas une exclu quest 2. Après force est de constaté que le quest 2 est le casque qui "commence" à démocratiser la VR au yeux du grand public donc rien de surprenant pour l'exclu.

Maintenant j'ai un peu peur sur ce RE4. Je serai le 1er à l'acheter mais je sens qu'il ne va pas être ouffissime. Juste le fait que l'on ne monte pas les échelles manuellement mais que cela soit par des cinématiques, je trouve ça un peu dépassé voir fainéant comme boulot. Les graphismes + l' impact des coups semblent datés aussi.
Je suis persuadé que les nombreux novices en VR s'en contenteront et auront une très bonne première expérience (les 1er XP VR sont généralement marquantes), mais qu'on sera très loin de la qualité de certains autres titres déjà existant en VR.

Si le jeu se vend bien, peut être que Capcom adaptera d'autres RE. Le top serait un remake VR du tout 1er.

daba daba
MP
Niveau 17
28 septembre 2021 à 13:18:30

Le jeu ne restera probablement pas une exclu Quest 2.

Pas si sûr. Sony a payé pour RE7 VR et c'est toujours une exclu PSVR. Après presque 5 ans !! Si Facebook a financé RE4 VR, ça pourrait rester une exclu Quest pendant longtemps, très longtemps...

on sera très loin de la qualité de certains autres titres déjà existant en VR

C'est vrai que les cutscenes en flat, c'est pas terrible. Mais à part ça, je pense que RE4 va mettre une grosse baffe à presque tous les jeux Quest natifs.

Message édité le 28 septembre 2021 à 13:22:16 par daba
Mapingway Mapingway
MP
Niveau 10
28 septembre 2021 à 14:27:47

Moi j'aimerais bien un vrai jeu d'horreur développé sur Quest pour le Quest (ou les casques VR en général), comme ça l'a été pour Alyx. RE4 c'était cool quand c'est sorti, mais bon ça fait 16 ans qu'il est sorti quand même.
Soit on y a joué quand il est sorti et vu qu'on a fait le tour, on n'aura pas envie d'y retourner. Soit on n'y a pas joué parce qu'il ne nous intéressait pas et il ne nous intéressera pas plus aujourd'hui...

J'aimerais bien un Silent Hill en VR

shuyin10 shuyin10
MP
Niveau 44
28 septembre 2021 à 21:33:01

J'adore quand même ceux qui chiale "Ouinn facebook, gneuhgneuh Facebook...."

En attendant, qu'on apprécie ou non l'entreprise, ils mettent les moyens EUX pour démocratiser la VR

Francoporto42 Francoporto42
MP
Niveau 38
29 septembre 2021 à 00:17:13

Le 28 septembre 2021 à 21:33:01 :
J'adore quand même ceux qui chiale "Ouinn facebook, gneuhgneuh Facebook...."

En attendant, qu'on apprécie ou non l'entreprise, ils mettent les moyens EUX pour démocratiser la VR

Bah la preuve ils mettent rien du tout ils rendent un jeu connu en exclu sur leur casque, alors que les gros titres c'est ce qui manque le plus à la VR aujourd'hui.

Le 28 septembre 2021 à 11:27:19 :

ce n’est pas comparable aux système d’exclu console

En tant que casque autonome, le Quest est totalement comparable à une console.

Non parce qu'une console ça se vend les doigts dans le nez, alors qu'un casque VR non.

On parle d’un marché de niche, qui doit faire en sorte de faire décoller ses ventes.

Facebook veut faire décoller les ventes de Quest et de jeux sur le store Quest. Le marché PC VR ce n'est plus leur problème. Et comme Nintendo le démontre depuis des années, les exclus sont importantes dans les ventes d'une console.

Perso si il est pas dispo ailleurs je le prend pas.

C'est pas leur problème à eux mais à nous. Et comparer une exclu d'un casque VR que personne n'a dans le monde par rapport à Nindento qui est archi connu depuis 30 ans c'est ne rien comprendre. Nintendo peuvent se permettre de faire des exclus parce que leur politique est bien implanté et ils étaient présent sur un marché de console qui LUI n'est pas un marché de niche.
Mettre une exclu VR en 2021 c'est comme mettre une exclu console en 1975, c'est ridicule.

daba daba
MP
Niveau 17
29 septembre 2021 à 08:17:08

@ Francoporto42 :

Tes réponses n'ont aucun sens. Tu enrages et tu confonds ressenti et raisonnement.

Que ça te plaise ou non, le succès sans précédent du Quest montre que Facebook a choisi une bonne politique commerciale. Car c'est bien de ça qu'il s'agit. C'est du business. Alors, la seule question à se poser, c'est les exclus Quest vont-elle faire diminuer ou augmenter les ventes de Quest ? Pour moi, il n'y a aucune risque qu'elles fassent diminuer les ventes.

Mashine Mashine
MP
Niveau 20
29 septembre 2021 à 11:30:50

Les exclues c'est pas d'hier, ça donne du credit et un engouement pour une plateforme. Ils sont pas fous chez FB, ils savent très bien que si ils mettent des billes dans une exclue c'est qu'ils auront un retour sur investissement. Et franchement vu le prix du quest ils peuvent se le permettre, c'est sur le software qu'ils se font de l'argent. Moi je trouve les exclues très bien. @Francoporto42 plutôt que de rager il vaut mieux se réjouir pour tous les possesseurs de quest 2

shuyin10 shuyin10
MP
Niveau 44
29 septembre 2021 à 16:36:34

Le 29 septembre 2021 à 00:17:13 :

Le 28 septembre 2021 à 21:33:01 :
J'adore quand même ceux qui chiale "Ouinn facebook, gneuhgneuh Facebook...."

En attendant, qu'on apprécie ou non l'entreprise, ils mettent les moyens EUX pour démocratiser la VR

Bah la preuve ils mettent rien du tout ils rendent un jeu connu en exclu sur leur casque, alors que les gros titres c'est ce qui manque le plus à la VR aujourd'hui.

Le 28 septembre 2021 à 11:27:19 :

ce n’est pas comparable aux système d’exclu console

En tant que casque autonome, le Quest est totalement comparable à une console.

Non parce qu'une console ça se vend les doigts dans le nez, alors qu'un casque VR non.

On parle d’un marché de niche, qui doit faire en sorte de faire décoller ses ventes.

Facebook veut faire décoller les ventes de Quest et de jeux sur le store Quest. Le marché PC VR ce n'est plus leur problème. Et comme Nintendo le démontre depuis des années, les exclus sont importantes dans les ventes d'une console.

Perso si il est pas dispo ailleurs je le prend pas.

C'est pas leur problème à eux mais à nous. Et comparer une exclu d'un casque VR que personne n'a dans le monde par rapport à Nindento qui est archi connu depuis 30 ans c'est ne rien comprendre. Nintendo peuvent se permettre de faire des exclus parce que leur politique est bien implanté et ils étaient présent sur un marché de console qui LUI n'est pas un marché de niche.
Mettre une exclu VR en 2021 c'est comme mettre une exclu console en 1975, c'est ridicule.

LOL ! Parce que tu crois qu'une entreprises qui mets du financement quelques part veut que ça puisse profiter aux autres ?!

Tu vis dans le monde des Bisounours ou bien ?

Comme tu l'as dis, Facebook finance SA vr, et tant pis s'ils écrase la concurrence, c'est tout a leur avantage, que ça te plaise ou non en fait.

En attendant, le succès du Quest est incontestable (et personnellement j'en suis ravis, j'avais pas envie de mettre 1000€ pour avoir une expérience d'élitiste désolé, 300€ ça me suffit largement et l'expérience est déjà dingue), alors oui c'est dommage pour le PCVR haut de gamme, mais bon, a ne proposer que des casques a 700/1000€ (coucou HTC et valve), tu m'étonne que le publique rechigne à acheter

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment