CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Installer jeu Dl PC sur Oculus Quest 2 ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Mapingway Mapingway
MP
Niveau 10
24 septembre 2021 à 15:45:01

Bonjour, je sais pas si le titre est assez clair mais je vais reformuler plus simplement.
J'ai des jeux VR sur mon PC, pour y jouer il faut passer par Link ou Air Link, ma question est : Est-ce qu'il est possible d'installer ces jeux sur mon Oculus directement pour pouvoir y jouer n'importe où ?

Merci.

daba daba
MP
Niveau 17
24 septembre 2021 à 17:10:34

Non, impossible d'installer un jeu PC sur le Quest, mais si tu as acheté les jeux sur le store Oculus Rift, tu pourras installer gratuitement la version Quest pour les jeux cross-buy. En voici la liste :
https://www.oculus.com/experiences/quest/section/2335732183153590/

Mapingway Mapingway
MP
Niveau 10
24 septembre 2021 à 18:54:10

Oui les jeux crossbuy je le savais, je parlais des jeux qu'éventuellement je n'aurais pas acheté mais procuré d'une autre façon, je pensais qu'avec sidequest il aurait été possible de les installer sur l'Oculus comme si ça avait été un achat.

daba daba
MP
Niveau 17
24 septembre 2021 à 19:04:59

Techniquement tu peux copier un jeu PC sur ton Quest en utilisant SideQuest mais tu ne pourras pas le lancer, donc ça n'a aucun intérêt.

Le Quest est basé sur Android. Tu ne peux installer et lancer que des APK, c'est-à-dire jeux/apps prévus pour Android.

Mapingway Mapingway
MP
Niveau 10
25 septembre 2021 à 11:43:16

Ah voilà le truc, il faut donc les Dl en APK. Merci

Touno71 Touno71
MP
Niveau 6
25 septembre 2021 à 14:19:53

Attention, un Quest n'est pas un PC.
Tes jeux PC ont besoin de la puissance et du système d'exploitation ( Windows, Linux...) de celui-ci que ton Quest n'a pas... T'as pas d'autre choix que le link ou airlink...

daba daba
MP
Niveau 17
25 septembre 2021 à 14:36:56

voilà le truc, il faut donc les Dl en APK

Tu ne trouveras aucun APK pour Alyx, Skyrim ou Lone Echo par exemple, car ces jeux existent uniquement en version Windows.

Mapingway Mapingway
MP
Niveau 10
26 septembre 2021 à 01:29:35

Je parle bien des jeux téléchargeables sur Quest, en nomade :oui:
Je vais prendre en exemple Walkabout Minigolf, que j'avais tipiak pour tester, donc sur PC, puis que j'ai finalement acheté sur Quest. Je me suis demandé seulement après s'il était possible de le transférer depuis la version tipiak vers le Quest.

Message édité le 26 septembre 2021 à 01:29:48 par Mapingway
yx7777 yx7777
MP
Niveau 29
26 septembre 2021 à 02:24:01

Pour fonctionner en autonome il faut absolument que le jeu ait été compilé pour le Quest, les versions compilé pour PC ne peuvent pas fonctionner et inversement, de manière très grossière le langage compréhensible par le PC est différent de celui du Quest.
Il faut voir le Quest comme une console et de la même manière que les jeux PS5 ne fonctionnent pas sur PC, pour le Quest c'est la même chose.
La seule subtilité a savoir c'est le Quest en plus des jeux autonome tu peux aussi via le link ou le airlink afficher des jeux PC par contre dans ce cas le Quest ne fait que de l’affichage, il se comporte alors comme un simple écran de télé.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment