CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

rtx 3080ti

Mashine
Mashine
Niveau 30
05 septembre 2021 à 01:43:30

yop, je viens d'upgrade mon gpu 2080s vers une 3080ti que je vais recevoir dans la semaine. Certains parmi vous sont il en possession d'une 3080ti ici ? La vr tourne t'elle bien grâce à ce gpu ?

Fildyr
Fildyr
Niveau 18
05 septembre 2021 à 07:39:01

déjà avec 3080 ça tourne super nickel... alors avec une 3080ti...

Fildyr
Fildyr
Niveau 18
05 septembre 2021 à 12:49:01

oui la CG joue pour bcp...
pour upgrader il faut soit changer de CG ou de CPU... histoire de ne pas brider l'un ou l'autre...

Bronsky972
Bronsky972
Niveau 19
05 septembre 2021 à 15:03:00

Même si le CPU est plus sollicité en VR, la carte graphique est le composant essentiel. Chaque fois que j'ai été limité, c'était par le GPU (je n'ai qu'une RTX 2080). Mais il faut un CPU suffisant pour ne pas brider la carte graphique. Il y des outils comme celui-là pour aider: https://pc-builds.com/calculator/ (ça vaut ce que ça vaut mais ça donne une bonne idée).
Mashine a un Vive Pro 2, qui pousse apparemment même les derniers GPU à leurs limites, donc non, la RTX 3080 ti n'est pas du tout de trop!
Si quelqu'un a des plans pour en avoir à des prix raisonnables d'ailleurs, je suis preneur (j'aimerais bien finir Medal of Honor qui tournait à 30 FPS chez moi).

Mashine
Mashine
Niveau 30
05 septembre 2021 à 15:36:51

@Bronsky
Je sais que Ocyn a eu sa 3080 à 700 euros via un serveur discord... Peut être vois avec lui directement si il peut te donner des tuyaux.

De mon coté je suis tombé sur un article avec le lien ldlc en tapant "3080ti" sur google. Je t'ai envoyé le lien direct après avoir fais mon achat, mais malheureusement à quelques minutes près c'était mort...

Bronsky972
Bronsky972
Niveau 19
05 septembre 2021 à 16:20:43

Merci pour les infos! J'avoue avoir cherché assez distraitement pour le moment (en espérant naïvement que les prix allaient se normaliser) mais je vais m'y mettre plus sérieusement.

Fildyr
Fildyr
Niveau 18
05 septembre 2021 à 18:36:55

Le 05 septembre 2021 à 18:29:54 :
je pense qu'il ne faut pas non plus effrayer tout le monde,
la sortie d'une nouvelle carte graphique ne rend pas obsolète les précédentes.

avoir une 30**/ti nous garantit quelques temps de compatibilité des casques de cette génération, mais une 2080 et similaire font très bien le taf à l'heure actuelle avec une qualité d'images très satisfaisante.

+1

Bronsky972
Bronsky972
Niveau 19
05 septembre 2021 à 20:00:38

Non, il y a moyen de s'amuser en VR PC avec une carte moyenne voire moins. J'ai commencé la VR avec une GTX 970 et je me suis bien éclaté.

Mais si vraiment on accroche et qu'on veut en profiter au max, le plus gros c'est le mieux. Soit pour les jeux gourmands ou mal opti comme MoH ou Squadrons, ou Skyrim avec plein de mods. Soit pour monter les paramètres de graphisme ou fréquence au max. Soit pour profiter des ultra-hautes resolutions des derniers casques comme le Vive Pro 2 (voir chab972 qui galère sur certains jeux avec le HP Reverb G2 sur le topic à côté). Perso, j'aime avoir des jeux beaux et bien fluides.

shuyin10
shuyin10
Niveau 58
05 septembre 2021 à 21:18:59

Perso avec ma 3080FE, je fais tourner Half Life a 90fps en ultra sur un Quest 2 en résolution native (pas de SS sinon le jeu plante...) Et le GPU doit tourner dans les 70% d'utilisation environ
Donc une 3080Ti, c'est environ 7/8% de perf en plus donc laaarrrgge

Et pour ce qui est des carte graphique, aller sur le discord de Bavarnold et activer les notifs quand sa pop !
Les 3080 ne sont pas ressorti depuis un petit moment mais en ce moment c'est pas mal de 3070Ti et 3080Ti qui tombent !

N'achetez pas les cartes a des prix improbable !!!
Une 3080 founder c'est 719€ et une custom c'est pas plus de 900 !

Message édité le 05 septembre 2021 à 21:21:03 par shuyin10
Bronsky972
Bronsky972
Niveau 19
05 septembre 2021 à 21:43:24

Le 05 septembre 2021 à 21:18:59 :
Perso avec ma 3080FE, je fais tourner Half Life a 90fps en ultra sur un Quest 2 en résolution native (pas de SS sinon le jeu plante...) Et le GPU doit tourner dans les 70% d'utilisation environ
Donc une 3080Ti, c'est environ 7/8% de perf en plus donc laaarrrgge

Et pour ce qui est des carte graphique, aller sur le discord de Bavarnold et activer les notifs quand sa pop !
Les 3080 ne sont pas ressorti depuis un petit moment mais en ce moment c'est pas mal de 3070Ti et 3080Ti qui tombent !

N'achetez pas les cartes a des prix improbable !!!
Une 3080 founder c'est 719€ et une custom c'est pas plus de 900 !

Oui, Alyx est un exemple d'optimisation. Certains autres jeux sont hélas beaucoup plus gourmands!
Merci pour les infos en tout cas.

Message édité le 05 septembre 2021 à 21:43:55 par Bronsky972
Mashine
Mashine
Niveau 30
06 septembre 2021 à 21:41:42

3080 ti Reçue cet aprèm. Petit retour à chaud, testé sur 3 jeux (Boneworks Alyx No man sky's) avec l'index et le vive pro 2 :

Avec l'index zéro compromis, et quand je dit zéro c'est zéro. Tu lance ton jeu, graphismes en ultra + SS à 150% et roule ma poule ! et c'est fluide comme jamais.

Avec le vive pro 2 c'est différent, il faut jouer avec les réglages du jeux. Sur no man sky le gpu était en pls j'ai du mettre les graphismes au minimum et baisser le SS pour être stable niveau fps. Sur les autres jeux ça tournait pas mal avec le SS à fond, mais obligé d'être en medium pour que ce soit fluide

shuyin10
shuyin10
Niveau 58
07 septembre 2021 à 13:04:33

D'ailleurs petite question, vous privilégiez le supersampling ou les graphismes du jeux ?
Maintenant que j'ai testé des jeux en natif sur le Quest 2 (qui sont bien moins beau, coucou Walking Dead ^^) mais qui finalement me vont bien car bien net et propre. Je me dis que finalement avoir un rendu vraiment net plutôt que des textures et modèles très détaillé est préférable.

Le truc, c'est que sur certains jeux, faut le redémarrer pour voir les différence des paramètres (coucou SW Squadron) et pas facile parfois de voir vraiment une différence....

Avec un Quest 2 et une 3080, c'est quoi le supersampling vraiment bien en terme d'image ?

Chab_972
Chab_972
Niveau 7
08 septembre 2021 à 18:24:22

Le 07 septembre 2021 à 13:04:33 :
D'ailleurs petite question, vous privilégiez le supersampling ou les graphismes du jeux ?
Maintenant que j'ai testé des jeux en natif sur le Quest 2 (qui sont bien moins beau, coucou Walking Dead ^^) mais qui finalement me vont bien car bien net et propre. Je me dis que finalement avoir un rendu vraiment net plutôt que des textures et modèles très détaillé est préférable.

Le truc, c'est que sur certains jeux, faut le redémarrer pour voir les différence des paramètres (coucou SW Squadron) et pas facile parfois de voir vraiment une différence....

Avec un Quest 2 et une 3080, c'est quoi le supersampling vraiment bien en terme d'image ?

Moi je favorise une résolution nette, donc le ss.

Pour le Quest 2 j ai fait un post la dessus avec les réglages link pour une 3080.

daba
daba
Niveau 26
08 septembre 2021 à 20:25:55

Maintenant que j'ai testé des jeux en natif sur le Quest 2 (qui sont bien moins beau, coucou Walking Dead) mais qui finalement me vont bien car bien net et propre.

Tu veux dire que chez toi, la version PC de Saints & Sinners est moins nette que la version Quest 2 native ?

Mapingway
Mapingway
Niveau 10
09 septembre 2021 à 00:09:15

J'ai une 2060 Super, tous les jeux que j'ai joué jusqu'à présent tournent très bien... (half life et Medal of honor par exemple)

shuyin10
shuyin10
Niveau 58
09 septembre 2021 à 14:06:53

Le 08 septembre 2021 à 20:25:55 :

Maintenant que j'ai testé des jeux en natif sur le Quest 2 (qui sont bien moins beau, coucou Walking Dead) mais qui finalement me vont bien car bien net et propre.

Tu veux dire que chez toi, la version PC de Saints & Sinners est moins nette que la version Quest 2 native ?

Non, je dis juste que la version quest ets bien plus moche mais vu que c'est net ça le convient quand même. J'ai pas testé la version PC

daba
daba
Niveau 26
09 septembre 2021 à 17:11:08

Je joue à Saints & Sinners ces jours-ci sur PC avec Virtual Desktop. J'ai essayé la version native par curiosité et j'ai été surpris (et déçu) parce que je l'ai justement trouvée beaucoup moins nette que la version PC. Les graphismes simplifiés passent bien, mais c'est flou et aliasé. J'espère qu'ils feront mieux avec Resident Evil 4.

Message édité le 09 septembre 2021 à 17:12:10 par daba
shuyin10
shuyin10
Niveau 58
10 septembre 2021 à 17:38:10

Le 09 septembre 2021 à 17:11:08 :
Je joue à Saints & Sinners ces jours-ci sur PC avec Virtual Desktop. J'ai essayé la version native par curiosité et j'ai été surpris (et déçu) parce que je l'ai justement trouvée beaucoup moins nette que la version PC. Les graphismes simplifiés passent bien, mais c'est flou et aliasé. J'espère qu'ils feront mieux avec Resident Evil 4.

Ahhh ok ! Bah faudrait que je test la version PC alors !

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment