Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Jeux PC  /  Forum Réalité Virtuelle  / 

Topic Vorpx en 2021 ?

Sujet : Vorpx en 2021 ?

1
shadow50190
shadow50190
MP
30 juillet 2021 à 15:26:19

Bonjour , j’aimerais savoir si Vorpx Vaut encore le coup en 2021 ?

Car j'aimerais le prendre mais je n'arrive à me faire d'avis avec toutes les critiques bonnes ou négatives ...

Merci

daba
daba
MP
30 juillet 2021 à 17:11:20

Je compte l'essayer ce weekend, en mode "full VR". Je ferai un retour si c'est le cas.

yx7777
yx7777
MP
30 juillet 2021 à 17:24:42

Ca dépend ce que tu recherches.

Pour le mode FULL 3D il y a bien un effet "whaou" en particulier sur les derniers AAA qui rien que pour çà peut justifier l'achat.
Si c'est juste pour te balader ponctuellement dans tes jeux favori en VR vas y tu ne sera pas déçu.

Cela dit, tout n'est pas parfait attends toi quand même : a être obligé de baisser les graphismes de ton PC, a avoir des petits bug d'affichage, a avoir par moment quelques problème de proportion d'image, et plus généralement a passer un peu de temps a paramétrer VorpX ... pour chaque jeux et ... a le désactiver si tu veux repasser en 2D. Pense aussi a l'inconfort d'avoir un casque VR sur ta tête pendant plusieurs heures, les déplacement ne seront pas adapté donc si tu y es sensible tu as un gros risque de cinétose (mal de mer), a la qualité de l'image qui est rarement aussi bonne que sur un bon écran...
Pense aussi au contrôles et plus généralement au gameplay. Même si VorpX avec l'aide de certain mods communautaire à arrive cacher un peu la misère, globalement il n'y a pas de miracle et si je jeu n'a pas été prévu pour de la VR en général les jeux ça laissent plutôt une impression de "bricolage" ou de pas fini.
Pris séparément c'est pas insurmontable, mais a toi de voir si au cumulé ca en vaut vraiement le cout.

A savoir il y a un mode cinéma 3D qui es je pense le plus agréable a jouer, ça résous en parti le problème des contrôles et du gameplay mais c'est pas pareil, c'est moins impressionnant que le mode FULL3D. Mais je reconnais que jouer sur un écran géant en relief ça peu aussi avoir son petit effet.

Mais pour ma part je reste quand même assez mitigé, le logiciel est intéressant mais une fois l'euphorie passé je trouve que c'est beaucoup de petites contraintes juste pour ca.

dani2mars2
dani2mars2
MP
30 juillet 2021 à 23:01:29

Ce mec fait beaucoup de videos en testant VORPX sur plein de jeux, il donne des conseils de réglages... il dit notamment que Days gone et Cyberpunk 2077, c'est le top sous VORPX...
https://www.youtube.com/c/ParadiseDecay/videos

daba
daba
MP
01 août 2021 à 11:54:00

Et bien j'ai testé vorpX hier soir. J'ai choisi Mirror's Edge (version Steam) pour le test. Parce que je possède déjà le jeu, parce que c'est en vue à la 1ère personne et parce qu'il est supporté par vorpX.

J'ai joué en mode "full VR", c'est-à-dire en vue immersive comme un vrai jeu VR. Le head tracking est meilleur que je n'espérais. C'est du vrai 6DoF. Pas mal du tout. Mais attention, le jeu ne démarre pas comme ça. Au début, l'image est trop zoomée. On a l'impression de jouer à 10 cm d'une TV. Il faut attendre d'être dans un niveau (pas un menu) et lancer un scan DirectVR. Ainsi l'image fait un zoom arrière et le champ de vision s'élargit. Dès lors, on a bel et bien l'impression d'être dans le jeu.

Comme prévu, il n'y a pas d'interactions VR. C'est normal puisque le jeu se contrôle avec une manette Xbox ou au clavier/souris. C'est beaucoup moins immersif qu'un vrai jeu VR mais ça n'a pas brisé mon sentiment d'immersion.

J'ai rencontré 2 problèmes. D'abord, je n'ai pas réussi à dépasser la définition full HD. J'ai pourtant suivi la procédure mais sans résultat. Donc ça piquait les yeux dans le Quest 2. J'avais l'impression d'être revenu sur Quest 1. Mais je suppose qu'avec un peu d'acharnement, je pourrais arriver à mes fins.

Le 2ème problème est plus gênant : le jeu a crashé 3 fois de suite au même endroit, en l’occurrence au début du 2ème niveau. En fait, j'étais obligé de relancer un scan DirectVR en entrant dans le 2ème niveau parce que le jeu affiche un menu entre les niveaux. Et le scan a fait planter le jeu 3 fois d'affilée.

J'ignore si c'est un problème avec le jeu, avec Steam ou avec vorpX. Je n'ai pas investigué parce que Mirror's Edge ne m'intéresse pas plus que ça. Mais l'expérience était suffisamment convaincante pour que je retente le coup avec un jeu qui m'intéresse vraiment. Plus qu'à attendre les prochaines soldes Steam...

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer