CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Comment tourner de manière fluide ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
-Hagakure- -Hagakure-
MP
Niveau 5
25 juillet 2021 à 20:31:35

Bonjour,

Jouant principalement assis, le stick droit permet de pivoter sur place, droite, gauche. Le problème c'est que c'est saccader, on tourne d'environ 1/8 de tour par mouvement sur le stick. Comment faire en sorte pour tourner d'un sens ou l'autre de manière fluide et sans à coups ?

Merci

daba daba
MP
Niveau 17
25 juillet 2021 à 22:15:27

Beaucoup de jeux proposent une option pour choisir entre la rotation par à-coups et la rotation fluide. Mais fais gaffe, la rotation fluide peut facilement donner la nausée.

-Hagakure- -Hagakure-
MP
Niveau 5
25 juillet 2021 à 22:29:31

Bonsoir Laplititi, je vis dans une pièce ou l'espace est restreint et il n'y a pas de place pour ce type d'aménagement. Cela dit l'idée est excellente, chapeau bas.

Bonjour Daba, merci de ton retour je vais voir ça, je testerai et reviendrai si besoin.

Witchcraft73 Witchcraft73
MP
Niveau 10
26 juillet 2021 à 08:07:49

Topic intéressant, je vais bientôt recevoir mon 1er casque VR : j'ai une pièce avec un peu de place pour tourner sur moi et bouger les bras, je me demande juste si je ne dois pas mettre des "coussins" et garde-fou par-ci par-là pour pas défoncer mon écran ou les doigts de pied :noel: même si je vais jouer principalement assis : mon fauteuil étant mort et jouant sur une chaise en bois, je me demandais si vous aviez des fauteuils conseillés ? Sans accoudoir même en classique sans VR, ça me va bien et avec roues autobloquantes.

daba daba
MP
Niveau 17
26 juillet 2021 à 09:14:19

,je me demandais si vous aviez des fauteuils conseillés ?

Sans accoudoirs pour bouger les mains librement, et sans appuie-tête pour pouvoir basculer la tête en arrière quand tu veux regarder vers le ciel.

Siège rotatif si on joue sans fil, mais dans ton cas avec le G2, mieux vaut un siège non rotatif.

Mashine Mashine
MP
Niveau 20
26 juillet 2021 à 14:03:13

Je joue assis 90% du temps, sur une chaise de bar relativement basse, sans accoudoirs ni appuis tête, avec un support au plafond pour le câble. C'est nickel

-Hagakure- -Hagakure-
MP
Niveau 5
26 juillet 2021 à 22:45:36

Mashine que tu joue assis tu arrive a avancer et pivoter en tournant sur toi-même dans le jeu sans bouger de ton siège de manière fluide ? Parce-que moi je galère même en paramettrant les jeux, il y a quelque chose que je dois faire de travers.

-Baboulinet -Baboulinet
MP
Niveau 31
29 juillet 2021 à 21:43:21

Dis sur quel jeux exactement parce' que personnellement j' ai toujours trouver une option pour passer de fluide à saccader

-Hagakure- -Hagakure-
MP
Niveau 5
01 août 2021 à 18:25:36

Sur vader imortal épisode 1 je galère avec les options, j'ai essayer plusieurs combinaisons mais il y a quelque chose que je dois faire de travers :(

Pseudo supprimé
Niveau 5
01 août 2021 à 23:12:53

Je viens de vérifier, Vader Immortal est l'un des rares jeux qui ne propose pas de rotation fluide, de plus les options du jeu induisent en erreur car l'option virage fluide permet juste de ne pas avoir de coupure lorsqu'on tourne.
Je me souviens maintenant que j'avais joué au jeu debout à cause de ça.

Message édité le 01 août 2021 à 23:13:09 par
-Hagakure- -Hagakure-
MP
Niveau 5
02 août 2021 à 21:41:17

Merci de ton retour

Mashine Mashine
MP
Niveau 20
03 août 2021 à 20:57:44

Dsl j'avais pas vu ta question.

J'avance avec le stick analogique et je tourne physiquement en faisait tourner la chaise grâce à mes pieds. Le support au plafond fait que le câble est suspendu juste au dessus de ma tête et ne s'emmêle pas

Mashine Mashine
MP
Niveau 20
03 août 2021 à 21:02:34

Âpres si ta question concerne la rotation logicielle via le stick droit, tu as généralement deux options : saccadé ou fluide. À choisir via les paramètres. Certains jeux ne proposent que l'un ou l'autre, mais globalement les deux sont proposés dans la majorité des cas

-Hagakure- -Hagakure-
MP
Niveau 5
08 août 2021 à 14:31:14

Merci les gars de votre retour ;)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment