CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Conseils pour néophyte

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Witchcraft73 Witchcraft73
MP
Niveau 10
25 juillet 2021 à 12:19:00

Hello,

Je n'y connais absolument à rien en VR, est-ce exhaustif comme sujet , pour se renseigne avant achat ?
Y a t'il pas mal de particularité ? (compatibilité jeux / accessoires... paramétrages, plateforme...)

Je compte faire du jeux principalement + un peu de film mais si je devais faire un choix, ce serait exclusivement des jeux, que sur PC.

Niveau hardware pas de soucis, 32Gb de ram, SSD,8700K et bientôt une 3070Ti que je vais échanger en 6800XT : à ce propos, Nvidia ou AMD ou qu'importe, pour de la VR ?

Y a t'il un casque au dessus de tous les autres ?

Est-ce que j'arrive à une période charnière d'évolution techno et qu'auquel cas, il me faudrait mieux attendre ? (1 ou 2 ans a me va, c'est pas une prio) ou bien la techno est déjà assure mure pour m'amuser ?

Et j'aimerais éviter les co sans fils avant-tout...

Niveau budget, 500e max et faut-il encore rajouter des accessoires ?

Merci d'avance,

Si vous avez des articles, sites etc je suis aussi preneur !

xocin xocin
MP
Niveau 14
25 juillet 2021 à 12:52:12

Salut, pour la VR, garde ta RTX, la VR est mieux gérée chez NVIDIA. Pour le casque, aujourd'hui je pense que la technologie est suffisamment mûre pour bien apprécier la VR. Vu ce que tu nous expliques, je pense que le Reverb G2 serait un bon choix. Le G2 est à 700 euros, mais coup de bole, il y a une bonne promotion actuellement ici : https://www.amazon.es/HP-Reverb-Controladores-resoluci%C3%B3n-Ultraligeras/dp/B08BFKQGN3/ref=mp_s_a_1_1?dchild=1&keywords=hp+reverb+g2&qid=1627210158&sprefix=hp+&sr=8-1 Et niveau accessoires, il te faudra des piles rechargeables 1.5volts avec son chargeur. Et éventuellement une mousse adapté à ta morphologie si tu n'as pas un visage fin (histoire de gagner un peu en champ de vision), même si c'est pas obligatoire, contrairement aux piles 1.5 volts qui sont indispensables pour avoir un "bon" tracking.

Message édité le 25 juillet 2021 à 12:52:47 par xocin
daba daba
MP
Niveau 17
25 juillet 2021 à 13:30:04

Pour environ 500€, tu n'as pas des masses de choix pour un casque moderne : soit l'Oculus Quest 2, soit le HP Reverb G2.

Le Quest 2 est très polyvalent. Tu peux l'utiliser soit en autonome (uniquement avec les jeux prévus pour), soit avec un PC (en filaire ou en wifi). Techniquement, le Quest 2 tient la route mais ce n'est pas le meilleur. Son prix est 350€ mais il faut ajouter 50 à 60€ d'accessoires. Attention, un compte Facebook est obligatoire.

Le Reverb G2 est un casque PC filaire. Sa définition d'écran est nettement supérieure au Quest 2 mais le tracking des manettes est moins bon. C'est un casque WMR (Windows Mixed Reality). Tu peux utiliser les jeux Steam et Oculus mais tu dois te taper la surcouche WMR qui n'apporte rien.

Si jouer avec un câble ne te dérange pas, le Reverb G2 est assurément un choix à considérer.

Quel que soit le casque, la techno est suffisamment au point à présent. Les casques récents ont des définitions d'écran satisfaisantes. Le tracking des manettes fonctionne bien même sans capteurs externes. Les jeux VR sont beaucoup moins nombreux que les jeux plats mais il y en a assez pour s'éclater et justifier la dépense.

dani2mars2 dani2mars2
MP
Niveau 5
25 juillet 2021 à 13:41:59

Le 25 juillet 2021 à 12:52:12 :
Salut, pour la VR, garde ta RTX, la VR est mieux gérée chez NVIDIA. Pour le casque, aujourd'hui je pense que la technologie est suffisamment mûre pour bien apprécier la VR. Vu ce que tu nous expliques, je pense que le Reverb G2 serait un bon choix. Le G2 est à 700 euros, mais coup de bole, il y a une bonne promotion actuellement ici : https://www.amazon.es/HP-Reverb-Controladores-resoluci%C3%B3n-Ultraligeras/dp/B08BFKQGN3/ref=mp_s_a_1_1?dchild=1&keywords=hp+reverb+g2&qid=1627210158&sprefix=hp+&sr=8-1 Et niveau accessoires, il te faudra des piles rechargeables 1.5volts avec son chargeur. Et éventuellement une mousse adapté à ta morphologie si tu n'as pas un visage fin (histoire de gagner un peu en champ de vision), même si c'est pas obligatoire, contrairement aux piles 1.5 volts qui sont indispensables pour avoir un "bon" tracking.

Tu t'es trompé en écrivant! il faut des "1,6V"! (je sais que tu le sais, c'est toi qui nous l'a dit à tous! :rire: )

xocin xocin
MP
Niveau 14
25 juillet 2021 à 13:46:22

Le 25 juillet 2021 à 13:41:59 :

Le 25 juillet 2021 à 12:52:12 :
Salut, pour la VR, garde ta RTX, la VR est mieux gérée chez NVIDIA. Pour le casque, aujourd'hui je pense que la technologie est suffisamment mûre pour bien apprécier la VR. Vu ce que tu nous expliques, je pense que le Reverb G2 serait un bon choix. Le G2 est à 700 euros, mais coup de bole, il y a une bonne promotion actuellement ici : https://www.amazon.es/HP-Reverb-Controladores-resoluci%C3%B3n-Ultraligeras/dp/B08BFKQGN3/ref=mp_s_a_1_1?dchild=1&keywords=hp+reverb+g2&qid=1627210158&sprefix=hp+&sr=8-1 Et niveau accessoires, il te faudra des piles rechargeables 1.5volts avec son chargeur. Et éventuellement une mousse adapté à ta morphologie si tu n'as pas un visage fin (histoire de gagner un peu en champ de vision), même si c'est pas obligatoire, contrairement aux piles 1.5 volts qui sont indispensables pour avoir un "bon" tracking.

Tu t'es trompé en écrivant! il faut des "1,6V"! (je sais que tu le sais, c'est toi qui nous l'a dit à tous! :rire: )

En fait, c'est 1.5 volts minimum. Mais on peut prendre des 1.6 volts (ce que j'ai) :ok:

Witchcraft73 Witchcraft73
MP
Niveau 10
25 juillet 2021 à 14:04:59

Merci beaucoup pour vos conseils !

Je comptais jouer aux jeux uniquement branché à un PC, j'avais zappé les jeux uniques au casque ^^'

Dans tous les cas, pour des films les 2 sont aussi ok ? Gestion du 120+ hz?

Effectivement la promo est violente, juste aujourd'hui ?

Je vais juste me renseigner sur cette surcouche, sur ce qu elle implique.

Par contre, j ai mis une option sur une 6800XT afin de l échanger : au moins 20% plus perf que la Ti en brut (Hors DLSS RTX mais j avais pas pensé à la VR), comme j'ai un écran qui monte à 165hz (même si en vrai,à 90 je suis déjà bien), l'AMD m'assurerait d etre bien plus souvent au dessus de 60hz mini et 120.

Ne surchauffe pas de dingue en balançant la chaleur sur le proco aussi :noel:

Et y a moyen de visualiser des jeux en classique, c est à dire hors VR à travers le casque ? Pour le côté immersif (juste par curiosité).

Bref du coup j ai l impression qu il va y avoir un compris : VR = Nvidia mais moins de FPS mini / max pour l écran 120. Ou pas de VR = AMD.

Je joue en QHD et enfaite je ne fais plus de compétition, le futur Battlefield pourrait m intéresser, mais je pense qu avec une 3070Ti ca ira pour dépasser les 100 même en ultra.

Je compte finir ma "carrière" de JV avec Diablo II Ressurected, mon matos mourrira avec :noel:

Witchcraft73 Witchcraft73
MP
Niveau 10
25 juillet 2021 à 17:04:52

Bon du coup ça y est, j'ai acheté le G2, merci de vos conseils !

xocin xocin
MP
Niveau 14
25 juillet 2021 à 17:39:45

Pour la surcouche, elle n'est pas dérangeante dans mon cas. Il faut simplement penser à desactiver steam vr home dans les options steam VR pour éviter quelques soucis de "surcharge" de mémoire (et donc de grosses saccades par moments). Mais en gros, tu lances ton jeu via Steam, et tout se fait automatiquement, pas besoin de passer par le portail WMR pour lancer tes jeux.

Après, AMD fonctionne en VR, tu auras simplement des performances moins bonnes avec du AMD. Mais si tu joue aussi beaucoup sur ton écran, tu peux passer sur du AMD si tu estimes que ça vaut le coup.

Le Reverb G2 monte à 90hz maxi, mais vu sa définition, c'est un mal pour un bien. Tu verras, la VR reste agréable à 90hz.

Tu peux visualiser tes jeux sur un écran virtuel, et donc y jouer sur écran géant via ton casque VR.

Pour la promo, je ne sais pas combien de temps elle va durer, mais c'est certain que tôt ou tard, il repassera à 700 euros, puis un jour, il rebaissera à 500 euros ^^

Tu auras des piles 1.5v dans la boite avec le casque et les manettes, une fois vides, n'oublie pas de passer sur d'autres piles de 1.5v (ou 1.6v).

Amuse toi bien :ok:

Message édité le 25 juillet 2021 à 17:42:04 par xocin
Witchcraft73 Witchcraft73
MP
Niveau 10
25 juillet 2021 à 20:00:03

Merciiii beaucoup ! Je n ai pas le Reply sur le tel, bizzare....
J'suis blindé de piles de ce style de toute façon, ça ne me fait pas peur :p

Je vais prendre le temps de me renseigner comment tout cela se paramètres / optimise avant de le réceptionner !

L histoire de l écran géant, ça m emballe grave :p

Witchcraft73 Witchcraft73
MP
Niveau 10
26 juillet 2021 à 21:31:38

Hey !! Je viens de revoir DEJA mon G2 :fou: livré à 20h...
Pendant ce temps là,ma 3070Ti commandé y a bientôt 2 semaines, aucune news, demain je fais un recours d ailleurs.
Dans tous les cas j ai aussi recu mon 8700K delid mais pas.le temps de le remonter ce soir, SOS 2 chatons rescues, je retourne les baby-sitter :fou:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment