CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème oculus quest 2 sur PC

Tsunie
Tsunie
Niveau 5
04 juillet 2021 à 17:25:33

Salut,

J’ai un souci concernant le link de l’oculus. Quand je branche via mon câble usb 3-usb C sur mon PC, j’ai direct des problèmes d'artefact graphique dans le menu Oculus…Quand je lance un jeu via Steam, ça tourne 10 min, toujours avec des artéfact, puis crash…

Quand je regarde le mirroring sur mon écran de PC, aucun problème pourtant, pas d’artéfact rien…Que dans le casque. Ma config’ est large pour faire tourner de la VR (3090 fe avec un 5600x),aucune perte de FPS et aucun réel problème de surchauffe. Ça fait un peu le même effet que si j’avais trop Over Clocké ma CG…Je précise qu’AfterBurner est coupé lors de mes session.

Vous savez d’où ça peut venir ??

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2021 à 19:10:11

Je suppose que c'est ton câble qui n'arrive pas à gérer le flux de données.
Il est fortement recommandé d'avoir un câble USB 3 capable de supporter 5Gbps, est-ce le cas pour le tiens ?

Tsunie
Tsunie
Niveau 5
04 juillet 2021 à 20:58:02

Je viens de vérifier le débit et je n’ai que 1,9Gbps … Je l’ai payé la peau du fion pourtant…
Ça peut aller jusqu’à combien au mieux pour avoir le top du top ? J’ai pas vraiment mis une 3090 pour être limité par un foutu câble :snif:

Yx7777
Yx7777
Niveau 40
05 juillet 2021 à 02:28:04

Le 04 juillet 2021 à 20:58:02 :
Je viens de vérifier le débit et je n’ai que 1,9Gbps … Je l’ai payé la peau du fion pourtant…
Ça peut aller jusqu’à combien au mieux pour avoir le top du top ? J’ai pas vraiment mis une 3090 pour être limité par un foutu câble :snif:

Le max possible qu'accepte le Quest 2 actuellement c'est 0.5Gbps... Même avec seulement 1.9Gbps tu es large.

eikichi09
eikichi09
Niveau 9
05 juillet 2021 à 08:54:26

Salut,

Pourquoi t'essaie pas en Airlink, voir si c'est mieux ?

Tsunie
Tsunie
Niveau 5
06 juillet 2021 à 02:33:52

C’est bon…J’ai trouvé…Je suis un naze…J’avais pas vu qu’il y avait une application à télécharger sur Steam pour faire tourner les jeux depuis la plateforme : « SteamVR ». Plus aucun problème après ça.

C’est pas hyper intuitif tout de même. Pas besoin de ça sir l’EpicGame…

A terme je voudrais passer sur de l’air link, mais je passe par un galet 4G pour avoir internet. Autant dire que le débit ne me permet pas encore de le faire. La fibre dans 2 mois par contre, donc pour bientôt !

Merci pour vos réponses.

daba
daba
Niveau 25
06 juillet 2021 à 09:52:39

Air Link et Virtual Desktop sont complètement indépendants de ton débit internet. Ce qui compte, c'est le débit et la stabilité de ton réseau wifi local. En fait, tu n'as même pas besoin d'une connexion internet.

daba
daba
Niveau 25
06 juillet 2021 à 09:55:59

J’avais pas vu qu’il y avait une application à télécharger sur Steam pour faire tourner les jeux depuis la plateforme : « SteamVR »

Comment faisais-tu tourner un jeu SteamVR sans SteamVR ??

Tsunie
Tsunie
Niveau 5
07 juillet 2021 à 08:48:57

Le 06 juillet 2021 à 09:52:39 :
Air Link et Virtual Desktop sont complètement indépendants de ton débit internet. Ce qui compte, c'est le débit et la stabilité de ton réseau wifi local. En fait, tu n'as même pas besoin d'une connexion internet.

Oui oui, j’avais bien saisie. Mais mon galet 4G n’est pas suffisant : ça fait des carrés partout. Une fois raccordé en fibre je passerai en wifi 6

Le 06 juillet 2021 à 09:55:59 :

J’avais pas vu qu’il y avait une application à télécharger sur Steam pour faire tourner les jeux depuis la plateforme : « SteamVR »

Comment faisais-tu tourner un jeu SteamVR sans SteamVR ??

Bah écoute, je cliqué sur le jeu depuis ma bibliothèque et ça lançait, mais avec beaucoup de problèmes. Là c’est nickel

daba
daba
Niveau 25
07 juillet 2021 à 09:47:17

Une fois raccordé en fibre je passerai en wifi 6.

Le wifi 6 c'est bien mais pas forcément suffisant. Idéalement tu dois jouer dans la même pièce que ta box/routeur, à quelques mètres sans obstacle.

Autrement dit, si tu ne peux pas jouer dans la même pièce que ta future box wifi 6, les performances wifi ne seront peut-être pas terribles avec le Quest (ça dépend de la distance et des murs). Dans ce cas-là, tu devras acheter un routeur wifi 6 pour le mettre dans la pièce où tu joues.

Message édité le 07 juillet 2021 à 09:48:22 par daba
Tountouli
Tountouli
Niveau 1
27 août 2021 à 19:21:26

Bonjour à tous,
Je profite de ce post pour rebondir sur un problème que je rencontre sur mon quest 2 si je peux être aidé...
Je n'arrive pas à connecter l'oculus a mon pc (pc gamer de 3 ans, carte graphique invidia 1060) pour ajouter des customsongs de Ragnarok.
Lorsque je connecte le tout, une fenêtre s'ouvre via le casque mais je ne peux pas autoriser l'accès au pc car le message s'efface aussitôt...
Quelq'un aurait une solution please ??? 😁😁
Merci

Chab_972
Chab_972
Niveau 7
29 août 2021 à 08:25:59

Pour l auteur et pour daba,

Avec un Quest 2 il ne faut pas utiliser steam VR.
Pour jouer avec un jeu steam, il faut aller dans sa bibliothèque (sur PC, pas en VR), cliquer sur le jeu auquel on veut jouer, une fenêtre s ouvrira et proposera 3 choix de lancement du jeu:
-lancer en mode normal (ecran pc)
-Lancer en mode VR steam
-Lancer en mode VR oculus

Il faut toujours sélectionner le mode VR oculus, les jeux seront alors beaucoup plus performants que si le mode steam VR avait été choisi.

Évidemment il est inutile de lancer steam VR au préalable.

NB: certains rares jeux ne proposent que de passer par steam VR, mais ils sont rares.

Chab_972
Chab_972
Niveau 7
29 août 2021 à 08:29:38

Le 27 août 2021 à 19:21:26 :
Bonjour à tous,
Je profite de ce post pour rebondir sur un problème que je rencontre sur mon quest 2 si je peux être aidé...
Je n'arrive pas à connecter l'oculus a mon pc (pc gamer de 3 ans, carte graphique invidia 1060) pour ajouter des customsongs de Ragnarok.
Lorsque je connecte le tout, une fenêtre s'ouvre via le casque mais je ne peux pas autoriser l'accès au pc car le message s'efface aussitôt...
Quelq'un aurait une solution please ??? 😁😁
Merci

Il s agit probablement de la fenêtre pour donner accès au PC.
Tu as du cocher l option pour qu elle ne s affiche plus.
Tu peux trouver cette option qui permet de voir a nouveau cette fenêtre dans les paramètres du casque (Pas les paramètres sur pc).
Mais je ne me souviens plus ou exactement. Regarde vers les options pour activer le airlink.

Xplay3X
Xplay3X
Niveau 28
29 août 2021 à 10:56:17

Le 29 août 2021 à 08:25:59 :

Pour jouer avec un jeu steam, il faut aller dans sa bibliothèque (sur PC, pas en VR), cliquer sur le jeu auquel on veut jouer, une fenêtre s ouvrira et proposera 3 choix de lancement du jeu:
-Lancer en mode VR steam

Il faut toujours sélectionner le mode VR oculus, les jeux seront alors beaucoup plus performants que si le mode steam VR avait été choisi.

NB: certains rares jeux ne proposent que de passer par steam VR, mais ils sont rares.

T'es sûr de la manip ? Car j'ignorais que c'était possible et ça serait top, ça évite de se faire chier à passer par SteamVR (au risque de perdre en perfs en plus) mais moi quand je clique sur un jeu sur ma bibliothèque steam.. Bah un seul ça m'affiche la page du jeu avec la touche "JOUER' en haut, et double clic ça me lance le jeu :hap:

Et dans les propriétés (clic droit), j'ai rien trouvé.

LouPascalou
LouPascalou
Niveau 1
04 janvier 2022 à 19:12:33

Le 29 août 2021 à 08:25:59 :

-Lancer en mode VR steam

Humm, à priori je n'ai pas le choix, dés que je clic sur jouer cà lance automatiquement steamVR
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/2/1641319807-capture-d-ecran-2022-01-04-190826.png

Qui plante à chaque fois.

'Tain, j'en peux plus de ce truc, pourtant il a l'air bien ce jeu..... :snif:

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment