CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'ai commandé l'HTC VIVE PRO 2

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Bronsky972 Bronsky972
MP
Niveau 9
03 juin 2021 à 22:06:14

Oui, il a clairement son petit style. Le pire c'est qu'apparemment ça n'est pas une blague. Quand on va sur leur site, on voit qu'ils ils ont même pompé les Vive Trackers: https://roscosmos.digitalal/services/vr-ar-tekhnologii/ (traduire du russe). J'attends les tests avec impatience, mais vu la gueule du strap, je pense qu'il ne faut pas s'attendre à un modèle d'ergonomie. Et j'ai un peu peur pour le SAV, mais on n'est pas à l'abri d'un bonne surprise!

Mashine Mashine
MP
Niveau 20
04 juin 2021 à 20:40:20

Tiens, je l'attendais pour toi celle la :)
https://www.youtube.com/watch?v=XPVS8IZ6sNo

Mashine Mashine
MP
Niveau 20
04 juin 2021 à 20:58:57

Aux alentours de 7 minutes Sebastian dit que c'est bien sur moins nette qu'en filaire, mais qu'il a le sentiment d'avoir la qualité d'image d'un index ,avec de meilleurs couleurs, un meilleur fov, et sans sde

Bronsky972 Bronsky972
MP
Niveau 9
04 juin 2021 à 21:36:04

Merci pour cette video! Les Allemands sont décidemment ultra réactifs pour les tests du Vive Pro 2. Ca confirme que ce casque est la nouvelle référence. On a globalement un Index sans fil, ce qui est déjà énorme, avec prochaine mise à jour pour une résolution encore meilleure. La video est longue et je n'ai pas le temps de tout regarder, mais rien que jouer à Beat Saber sans fil et sans latence avec la meilleure image du marché, ça veut tout dire et ça n'a pas de prix. A réfléchir effectivement pour un upgrade, ce casque a tout pour plaire, mais ça fait déjà des mois que j'attends avant tout une nouvelle carte graphique pour rester fluide en toutes circonstances.

Mashine Mashine
MP
Niveau 20
04 juin 2021 à 22:43:28

La nouvelle référence je ne sais pas... en terme de netteté certainement. Mais pour le reste j'ai l'impression que la presse lui reproche un manque global d'innovation. Il aurai eu de l'eye tracking en natif, de nouveaux contrôleurs, et c'était gagné pour htc. Un module wireless intégré et c'était le pompom. La de ce que je comprends pour l'instant, c'est un vive pro 1, avec une définition de malade, un grand fov horizontal, et une absence réelle de sde. Ce qui pour moi est déjà une petite révolution en soi, mais c'est un point de vue personnel, je pense que certains en attendais plus de ce casque.

Moi ce que je vois c'est que je vais pouvoir faire de la simu avec la meilleur image possible, un bon fov, sur une casque de bonne facture sur le plan matériel, et le tout à 120hz
Et découvrir de nouveaux jeux ou refaire des classiques comme Alyx ou Boneworks dans ces conditions avec les contrôleurs de l'index c'est juste le top pour moi

Par contre dommage qu'on ne soit pas en hiver car mon pc aurait pu me servir de chauffe pour mon appart, ma petite 2080 va cracher ses poumons

Mashine Mashine
MP
Niveau 20
23 juin 2021 à 21:57:51

Voilà, pour ceux que ça intéressera je fais un petit retour ici après une semaine d'utilisation (intensive) du vive pro 2.

Je n'ai pas grand chose à lui reprocher.

La qualité d'affichage est juste sublime, Alyx est à couper le souffle, vraiment. Je ne perçois plus de sde ou alors il faut vraiment que je me concentre pour en détecter, le définition au niveau des plans les plus éloignés est très nette. La ou l'horizon était une masse de pixels on peut maintenant discerner des formes distinctes dans les environnements (idéal simu).

Le confort global est la, le casque est très agréable à porter pendant de longues sessions, et la qualité de fabrication est au rdv, c'est robuste.

Le sweet spot est bon, malgré ce que j'ai pu lire ici et la.

Et pour finir le fov est très large, le fait qu'il soit rétréci à la verticale n'est absolument pas gênant, c'est cohérent avec le champ de vision humain.

Maintenant côté négatif :

le son, moins bon que sur l'index.

Le casque tient chaud, mais avec un ventilo braqué sur moi ça passe bien.

Le micro est à chier.

Mon gpu est en pls (2080s) je pense qu' il faut minimum de la 3080 pour le faire tourner à plein régime.

Bronsky972 Bronsky972
MP
Niveau 9
23 juin 2021 à 22:27:57

Merci pour le retour! Oui, c'était prévisible qu'il allait falloir une grosse config pour le faire tourner, vu la résolution. Tu as essayé le coussin facial custom pour augmenter le FOV, et éventuellement diminuer la chaleur?
Perso, j'attends toujours les tests du sans fil...

Mashine Mashine
MP
Niveau 20
24 juin 2021 à 00:21:45

A vrai dire je n'ai même pas essayé la cover d'origine, j'ai mis directement une cover toute fine commandée sur Amazon, donc tout ce que je peux te dire c'est que le fov large est supérieur à celui de l'index et c'est très appréciable. Pour la chaleur ça ne me gêne pas plus que ça, je sert assez peu le casque de manière à ce que l'air ne soit pas trop comprimé à l'intérieur, et puis j'ai la clim. Pour le wireless il y a pas mal de tests qui tournent sur YouTube, majoritairement en anglais. Les retours sont très positifs sur ce point

Mashine Mashine
MP
Niveau 20
08 septembre 2021 à 13:49:01

Je fais un petit up pour partager mon expérience sur le vive pro 2 avec une 3080TI.

Apres avoir essayer un maximum de jeux j'ai pu exploiter le casque à son plein potentiel grâce à la 3080ti.

Hier soir j'ai pris une claque, comme vraiment je n'en avais pas pris depuis que j'ai découvert la vr en 2017 avec le psvr.
La vision à l'intérieur de ce casque (à condition d'avoir un pc de l'ISS) est tout bonnement incroyable. Je me suis retrouvé bouche bée, littéralement.

J'étais assez mitigé concernant ce casque car en réalité j'étais bridé en terme de résolution par ma 2080, les seules fois ou j'avais pu mettre le casque en mode ultra avec ma 2080 ont fait planté steam, j'étais donc bridé en mode "performance" avec un taux de rafraîchissement très faible, ce qui m'avais fait délaissé le casque jusqu'a maintenant.

La avec une 3080TI l'affichage du VP2 en mode ultra est juste dingue. C'est VRAIMENT comme passer d'un écran 1080p en 30fp à du 4k 60fps. La sensation de présence dans le monde artificiel est décuplée, on se rapproche clairement de la vision humaine et les personnages sont plus vrais que nature, on a l'impression qu'ils se tiennent debout devant nous. La vision dans les plans les plus éloignés est nette. Je peux faire un headshot à 100 mètres sans avoir l'impression de tirer dans une purée de patates.

Bref, je sais que ça n'intéressera pas grand monde, à cause du prix. Mais si comme moi vous êtes passionnés et prêts à sacrifier une couille (voire les deux) dans du hardware, faite vous plaisir, vous serez pas déçus les amis !

Message édité le 08 septembre 2021 à 13:53:22 par Mashine
Chab_972 Chab_972
MP
Niveau 7
11 septembre 2021 à 21:23:27

Yelay,
Tu le situerait comment par rapport au G2? Si tu as eu l occasion d en essayer un...

Mashine Mashine
MP
Niveau 20
12 septembre 2021 à 02:10:10

Je n'ai jamais testé le g2, mais de ce que j'ai pu voir en vidéo
c'est kif kif

Bronsky972 Bronsky972
MP
Niveau 9
12 septembre 2021 à 13:30:53

Sur le papier, meilleure résolution et FOV que le G2. Et d'après la plupart des retours, ce qui se fait de mieux visuellement actuellement en VR.

Mashine Mashine
MP
Niveau 20
12 septembre 2021 à 14:31:57

Tu as le varjo qui exolose tout en terme de résolution. Mais la on parle d'un casque à 4000 euros. Et je pense qu'aucun gpu actuellement ne permet de l'utiliser à un taux de rafraîchissement decent

Bronsky972 Bronsky972
MP
Niveau 9
12 septembre 2021 à 20:04:53

Oui, je parlais en casque grand public. Le Varjo est hors catégorie!

grabuge12 grabuge12
MP
Niveau 20
14 septembre 2021 à 01:40:47

Le 12 septembre 2021 à 13:30:53 :
Sur le papier, meilleure résolution et FOV que le G2. Et d'après la plupart des retours, ce qui se fait de mieux visuellement actuellement en VR.

Sur le papier oui.

J'ai le G2 chez moi mais pas le Vive Pro 2 pour comparer directement.

Cependant, entre ce qu'il se dis et les comparatifs que j'ai pu voir :

Oui plus grand FOV et résolution... mais heureusement justement!
Si on avait une résolution équivalente à plus grand FOV ça serait clairement moins défini.
Il semble aussi que les lentilles du G2 sont meilleures.
Que ce soit niveau rendu d'écran en général, mais par exemple le "sun glare" est bien plus présent aussi sur le Pro 2 comparé au G2.

MRTV à fait une vidéo dessus (et le Varjo s'en mêle aussi d'ailleurs!).

grabuge12 grabuge12
MP
Niveau 20
14 septembre 2021 à 01:51:09

Fin oué, les 2 se valent.

A voir si vous préférez le FOV ou la clartée. Là le choix est tout à fait débattable.
Par contre niveau son, G2 > Pro 2 (Encore la sortie audio c'est arrangeable, le micro toujours mais moins.)
Perso j'utilise un autre casque audio et le micro fais le taff :ok: (Je suis compliqué niveau audio... Alors j'imagine pas le Pro 2...)

Mashine Mashine
MP
Niveau 20
14 septembre 2021 à 12:48:19

De ce que j'ai vu sur mrtv le g2 est légèrement plus net. Mais de mon coté c'est le fov qui m'intéressait, et sur ce plan la ça fait bien le taf. Venant de l'index il y a quand même un bon gain, et on est pas obligé d'avoir les yeux collés aux lentilles pour en profiter, c'est vraiment large. Egalement le matos est robuste, c'est une brique le machin, tu sens que ça a été pensé pour durer sur le long terme. Je kif trop ce casque. Pour moi c'est un index killer. Mais le gros pb c'est le gpu. En dessous d'une 3080 ça sert clairement à rien de s'acheter un pro 2

Bronsky972 Bronsky972
MP
Niveau 9
14 septembre 2021 à 13:40:56

Le Vive Pro 2 est plus net sur les tests que le G2 (celui de MRTV a l'air de faire exception), avec 10m de + sur les tests de lecture d'ETR (70 m vs 60 m), normal vu qu'on a la plus grande densité de pixels hors Varjo (le FOV ne joue pas sur la zone centrale). Il aurait également une image plus colorée et contrastée et après un tour des avis de ceux qui ont les 2, on est bien 1 cran au-dessus du G2. Les principaux défauts sont effectivement le lens glare et une image moins nette sur les côtés. Et un audio évidemment en-dessous du système Valve du G2 et de l'Index.

Message édité le 14 septembre 2021 à 13:42:09 par Bronsky972
Bronsky972 Bronsky972
MP
Niveau 9
14 septembre 2021 à 14:07:10

Oops, désolé Mashine, j'avais pas vu ta réponse. C'est marrant ce test MRTV, c'est discordant avec les autres retours sur le casque. Les utilisateurs ont l'air ravis comme toi, et ont l'air de préférer le Vive Pro 2 au G2, pour ceux qui ont les 2.

Mashine Mashine
MP
Niveau 20
14 septembre 2021 à 14:51:51

ouais t'inquiètes ;)

Oui c'est une bombe ce casque.
Avec ma 3080Ti je n'ai jamais autant apprécié jouer en vr. Je redécouvre tous mes jeux avec un plaisir de fou. FOV super large/framerate stable à 90hz/image de dingue/zero screen door. C'est tout ce que j'attendais depuis que je suis passé de la ps4 vers le pc il y a quelques années. En fait à ce jour je n'attend plus rien en terme de hardware. Mon set up me satisfait à 100%

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment