CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'ai commandé l'HTC VIVE PRO 2

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Mashine Mashine
MP
Niveau 20
29 mai 2021 à 11:53:16

Pour ceux que ça intéresse je ferai un petit retour ici une fois que je l'aurais reçu

Bronsky972 Bronsky972
MP
Niveau 9
29 mai 2021 à 15:28:34

Avec plaisir! Les premiers tests commencent à sortir, qui confirment que c'est bien ce qui se fait de mieux sur le plan visuel, et avec un meilleur sweet spot et moins de godrays que l'Index, mais en revanche un FOV pas forcément plus élevé (la faute en partie à un coussin facial très confortable mais épais). Et le sans fil est effectivement décevant du fait de la baisse de résolution...

ZezazienIsBack ZezazienIsBack
MP
Niveau 9
29 mai 2021 à 20:07:52

Le Sweet Spot n'est pas bon (l'index a un des meilleurs sweet spot tout casques confondus), le FOV n'est pas bon (assez restreint horizontalement et minuscule verticalement), le contraste et la luminosité ne sont pas bon, le prix n'est pas bon, le son est moyen et le micro est a chier.
La définition est la seule chose de bien sur ce casque.

Baltifru Baltifru
MP
Niveau 39
29 mai 2021 à 20:35:03

Le 29 mai 2021 à 20:07:52 :
Le Sweet Spot n'est pas bon (l'index a un des meilleurs sweet spot tout casques confondus), le FOV n'est pas bon (assez restreint horizontalement et minuscule verticalement), le contraste et la luminosité ne sont pas bon, le prix n'est pas bon, le son est moyen et le micro est a chier.
La définition est la seule chose de bien sur ce casque.

Oui malheureusement c'est aussi l'impression que les premiers tests me donnent.

Message édité le 29 mai 2021 à 20:35:15 par Baltifru
Bronsky972 Bronsky972
MP
Niveau 9
29 mai 2021 à 21:45:38

On a pas du lire les même (pourtant il y en a genre 3, dont 1 en allemand). Les tests sont globalement très positifs. Tout le monde a l'air enthousiaste et assez unanime sur la qualité d'image, sur un casque qui n'a pas l'air trop gourmand. Le FOV par contre a l'air decevant et c'est a peu près tout. Le son est le même que d'habitude chez HTC, donc parmi les meilleurs. Vivement des vrais tests un peu plus complets et un peu plus pro pour se faire une vraie idée.

Mashine Mashine
MP
Niveau 20
30 mai 2021 à 01:09:10

En remplaçant la cover d'origine par une plus fine il y a moyen d'avoir un fov horizontal supérieur à l'index de 10° environ. Le casque a l'air plutôt confortable, il gère le 120 hz, les stations de base steam vr, et surtout : la définition a l'air ouf, fini le sde. Tout ça ça n'est pas une révolution en soi, mais une évolution significative sur la concurrence je trouve

ZezazienIsBack ZezazienIsBack
MP
Niveau 9
30 mai 2021 à 10:43:40

Le 29 mai 2021 à 21:45:38 :
On a pas du lire les même (pourtant il y en a genre 3, dont 1 en allemand). Les tests sont globalement très positifs. Tout le monde a l'air enthousiaste et assez unanime sur la qualité d'image, sur un casque qui n'a pas l'air trop gourmand. Le FOV par contre a l'air decevant et c'est a peu près tout. Le son est le même que d'habitude chez HTC, donc parmi les meilleurs. Vivement des vrais tests un peu plus complets et un peu plus pro pour se faire une vraie idée.

Tu essais de te rassurer la ? non parce que la plupart des tests sont unanimes, le casque est une déception... il n'y a que la définition de vraiment bonne... je ne sais ou tu a vu que le sweet spot était mieux que l'index, sachant que c'est LE plus gros défaut du HTC VP2 et que l'index a un des meilleurs si ce n'est le meilleur sweet spot ?!? si ca ne te plait pas ca n'est pas pro c'est ca ?

des fois vous sortez de ces trucs...

Bronsky972 Bronsky972
MP
Niveau 9
30 mai 2021 à 11:36:37

Le 30 mai 2021 à 10:43:40 :

Le 29 mai 2021 à 21:45:38 :
On a pas du lire les même (pourtant il y en a genre 3, dont 1 en allemand). Les tests sont globalement très positifs. Tout le monde a l'air enthousiaste et assez unanime sur la qualité d'image, sur un casque qui n'a pas l'air trop gourmand. Le FOV par contre a l'air decevant et c'est a peu près tout. Le son est le même que d'habitude chez HTC, donc parmi les meilleurs. Vivement des vrais tests un peu plus complets et un peu plus pro pour se faire une vraie idée.

Tu essais de te rassurer la ? non parce que la plupart des tests sont unanimes, le casque est une déception... il n'y a que la définition de vraiment bonne... je ne sais ou tu a vu que le sweet spot était mieux que l'index, sachant que c'est LE plus gros défaut du HTC VP2 et que l'index a un des meilleurs si ce n'est le meilleur sweet spot ?!? si ca ne te plait pas ca n'est pas pro c'est ca ?

des fois vous sortez de ces trucs...

Ben je ne fais que citer: "La zone nette au milieu de l'image (Edge to Edge Clarity) m'a semblé nettement plus petite qu'avec le casque de Facebook, mais toujours plus grande qu'avec le seul Index . La situation est similaire avec le sweet spot correctement tourné - c'est-à-dire le centre net des lentilles, qui doit être centré devant les yeux pour une vue claire: il semble un peu plus petit qu'avec le Quest 2, mais légèrement plus grand qu'avec l'index." ( traduit de l'allemand) https://amp.4players.de/article/review/84903
Je ne "cherche pas à me rassurer", je ne joue qu'en sans fil et le Vive Pro 2 n'a pas l'air plus performant que mon Cosmos Elite à ce niveau. J'ai par contre l'impression que c'est toi qui cherches absolument à trouver des points négatifs (mais on te connait, tu aimes bien critiquer :) ). Allez, je mets les liens vers les 2 autres tests dispo pour que tu puisses les (re)lire: https://www.pocket-lint.com/ar-vr/reviews/htc/157057-htc-vive-pro-2-review.amphtml https://www.techradar.com/reviews/htc-vive-pro-2-review .
Si je critique le côté "pas pro", c'est juste que ces tests sont très subjectifs, avec pas/peu de mesures et de comparaisons (du FOV, de l'image, des performances...). On a tout et son contraire, sur l'audio par exemple, l'un dit qu'il est excellent (je confirme, l'audio HTC est top), l'autre qu'il n'aime pas et préfère celui... du Quest(!!??). Un seul a testé le sans-fil.

@mashine: oui, tous les testeurs ont l'air de confirmer que le coussin d'origine reduit le FOV, et ça devrait s'améliorer avec un coussin custom.

Osiriix Osiriix
MP
Niveau 6
30 mai 2021 à 21:43:12

Je suis d'accord avec toi sur le sweet spot du vive pro 2 mais par contre sur celui de l'index pas du tout il se positionne dans la moyenne mais ne dépassera pas celui du Rift S du Quest 2 réputer pour les lentilles qui fournissent justement un grand sweet spot et celle du gear VR qui elles entèrent tout les casques sur ce point.

Bronsky972 Bronsky972
MP
Niveau 9
30 mai 2021 à 23:01:09

Oooops, j'ai raté le test d'ETR (mais bon, drôle d'idée aussi de ne le proposer qu'en video...): https://www.youtube.com/watch?v=HlVG1HBr5N4 . Pour le coup, bravo, c'est très pro ! Et ça confirme que le Vive Pro 2 offre la meilleure netteté d'image sur le marché, au-dessus du Pimax 8KX et du HP Reverb G2. Le FOV horizontal est identique à l'Index, moins bon par contre en vertical. Et l'audio est évidemment au top (évidemment en-dessous de l'Index et HP Reverb G2).
Pour mashine: ils ont aussi retesté le FOV avec un coussin moins épais: https://www.youtube.com/watch?v=Wk_fa_koh5I Et là on a le meilleur FOV horizontal (hors Pimax) et un FOV vertical juste en-dessous du Pimax 8KX.

Mashine Mashine
MP
Niveau 20
30 mai 2021 à 23:52:21

@Bronsky

Yes, j'ai passé le week end à scruter tout les test/infos que j'ai pu trouver sur le pro 2

Si je devais synthétiser :

Cons :
Tiens chaud
+ ou - 10° de moins que l'index pour le fov vertical (cover mod)
Le prix (730Euros casque seul)
Gourmand en ressources (si tu veux l'utiliser en ultra perf+resolution)
Lens glare (un peu moins prononcé que sur l'index)

Pros :
Confort global
Qualité de fabrication
+ ou - 10° de plus que l'index pour le fov horizontal (cover mod)
Compatibilité avec le sans fil et tout les accessoires vive (bon pour toi ;) )
Colorimétrie et taux de contraste excellent pour du lcd (ce qui se fait de mieux selon mrtv)
Supporte le 120hz
Et bien sur le gros point fort, la définition de la dalle (la meilleur du marché grand public, tout les testeurs tombent d'accords sur ce point) plus de sde

Bronsky972 Bronsky972
MP
Niveau 9
31 mai 2021 à 11:03:03

Le 30 mai 2021 à 23:52:21 :
@Bronsky

Yes, j'ai passé le week end à scruter tout les test/infos que j'ai pu trouver sur le pro 2

Si je devais synthétiser :

Cons :
Tiens chaud
+ ou - 10° de moins que l'index pour le fov vertical (cover mod)
Le prix (730Euros casque seul)
Gourmand en ressources (si tu veux l'utiliser en ultra perf+resolution)
Lens glare (un peu moins prononcé que sur l'index)

Pros :
Confort global
Qualité de fabrication
+ ou - 10° de plus que l'index pour le fov horizontal (cover mod)
Compatibilité avec le sans fil et tout les accessoires vive (bon pour toi ;) )
Colorimétrie et taux de contraste excellent pour du lcd (ce qui se fait de mieux selon mrtv)
Supporte le 120hz
Et bien sur le gros point fort, la définition de la dalle (la meilleur du marché grand public, tout les testeurs tombent d'accords sur ce point) plus de sde

Pour le sans fil hélas, le Vive Pro 2 sera bridé à 1632 x 1632 pixels par oeil. J'ai déjà du 1440 x 1700 avec mon Cosmos Elite sans fil, donc quasi la même chose (hors FOV), pas convaincu que ça vaille le coup.

Message édité le 31 mai 2021 à 11:05:12 par Bronsky972
Mashine Mashine
MP
Niveau 20
31 mai 2021 à 11:19:20

Oui je sais, mais je pense que tu bénéficiera quand même de la haute définition de la dalle malgres le fait que la résolution soit bridée en sans fil. Je pense que tu n'auras pas de sde même en sans fil. A voir en fonction des tests. Je vais suggérer à etr de faire le test, mais pas sur qu'ils en tiennent compte.. Apres je trouve ça un peu dommage que tu te prive de l'avancée hardware que propose le vp2. Mais je peux comprendre que le sans fil soit primordiale pour toi. Peut être que tu pourrais envisager (au moins pour un temps) les fameuse poulies au plafond

Bronsky972 Bronsky972
MP
Niveau 9
31 mai 2021 à 18:30:09

J'attends d'avoir des tests du sans-fil sur le Vive Pro 2, avec si possible des comparatifs avec l'existant pour voir si ça vaut le coup de passer à du 1632 x 1632 upgradé en 2448 x 2448, avec un meilleur FOV. La liberté du sans-fil est vraiment essentielle pour moi, je préfère faire des concessions sur la résolution. L'idéal serait qu'HTC améliore son kit, mais ils m'ont répondu qu'avec le VP2 ils sont à la limite de la techno (on est sur du 5-10+ GB/s!) et compresser comme Oculus induirait une perte de qualité et de la latence.

Mashine Mashine
MP
Niveau 20
31 mai 2021 à 19:16:18

Il y aura un mieux c'est certain. Après oui il faut attendre les tests pour voir si le gain est significatif pour faire l'uprgrade. Ça serait cool que vive sorte un nouveau device pour faire du filaire en HD sans compression ni latence avec le vp2

Mashine Mashine
MP
Niveau 20
31 mai 2021 à 19:17:38
  • sans fil
OG9-LeButeur OG9-LeButeur
MP
Niveau 26
03 juin 2021 à 02:14:38

À ce prix finalement je vais attendre quelques années, vivement le casque presque parfait :bave:

Mashine Mashine
MP
Niveau 20
03 juin 2021 à 14:13:39

https://www.lesnumeriques.com/casque-realite-virtuelle/htc-vive-pro-2-casque-seul-p63425/test.html

Bronsky972 Bronsky972
MP
Niveau 9
03 juin 2021 à 18:54:39

Les retours de plus en plus nombreux sur le Vive Pro 2 sont effectivement très bons.
Pour ceux qui le trouvent trop cher, l'agence spatiale russe a annoncé un concurrent, le Roscomos XR-2, peut-être plus abordable https://then24.com/2021/05/31/russian-space-agency-roscosmos-presents-virtual-reality-glasses-for-windows-10-and-steam-vr/amp/
Très sceptique mais hâte de voir ça quand même...

Mashine Mashine
MP
Niveau 20
03 juin 2021 à 21:20:35

C'est ouf cette annonce, on peut vraiment dire qu'il a un look de l'espace celui la :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment