CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème oculus link

Kilj3nyx
Kilj3nyx
Niveau 2
24 mai 2021 à 21:57:02

Bonjour, j'ai ressus récemment le quest 2, j'ai donc acheté un faux link pour jouer aux jeux steam vr.
La première fois j'arrivais à jouer normalement mais après un crash d'un jeu, quand je me reconnecte au link, je reviens sur le home (celui en blanc) sans aucune interface et je reviens sur le quest.

En réinstallant le logiciel Oculus, je peux rejouer j'usqua que je crash ou j'éteins mal le casque.

Voici ma configue :
Rtx 2060 super
Rog strix b550-f
16 go ram
Le cable : https://www.amazon.fr/Anker-PowerLine-R%C3%A9sistance-Appareils-ChromeBook/dp/B01MZIPYPY/ref=sr_1_13?tag=etrvr-21

Merci à l'avance.

Kilj3nyx
Kilj3nyx
Niveau 2
24 mai 2021 à 22:01:45

Je précise que j'ai testé tout mes ports,
redémarré mon pc, réinstallé les drivers.

robin-vannes
robin-vannes
Niveau 17
04 juin 2021 à 12:17:34

Salut les gars je :up: ce topic avec une autre question.
Je voudrais acheter le Quest 2 et je me demande si le cable link est vraiment nécessaire ou pas :question:
J'ai déjà un compte oculus avec des jeux et applications que je jouais avec mon Rift (revendu). Est ce que je dois obligatoirement avoir le câble link pour rejouer à ces jeux qui sont sur mon PC :question:
Par exemple pour regarder une vidéo qui est sur mon disque dur avec le Quest 2, comment je fais sans câble :question:
Comment on recharge le Quest 2 si on a pas le câble link :question:
:merci:

daba
daba
Niveau 25
04 juin 2021 à 13:54:33

Le Quest 2 est fourni avec un câble de recharge. C'est un câble USB 2. En théorie tu peux aussi t'en servir pour le Link mais il mesure seulement 1 mètre... En plus, en USB 2 le résultat ne sera pas terrible, voire carrément mauvais.

Pour le Link, n'importe quel câble USB 3 de bonne qualité convient. Pas besoin d'acheter le câble officiel à 100 balles.

Tu peux aussi te passer complètement de câble avec le Air Link. Tu as juste besoin d'un routeur wifi convenable (idéalement wifi 6 mais ça marche aussi en wifi 5). La box de ton fournisseur internet peut éventuellement convenir, ça dépend de la box.

Message édité le 04 juin 2021 à 13:55:38 par daba
Yx7777
Yx7777
Niveau 40
04 juin 2021 à 19:15:13

Le 04 juin 2021 à 13:54:33 :
Le Quest 2 est fourni avec un câble de recharge. C'est un câble USB 2. En théorie tu peux aussi t'en servir pour le Link mais il mesure seulement 1 mètre... En plus, en USB 2 le résultat ne sera pas terrible, voire carrément mauvais.

Pour le Link, n'importe quel câble USB 3 de bonne qualité convient. Pas besoin d'acheter le câble officiel à 100 balles.

Tu peux aussi te passer complètement de câble avec le Air Link. Tu as juste besoin d'un routeur wifi convenable (idéalement wifi 6 mais ça marche aussi en wifi 5). La box de ton fournisseur internet peut éventuellement convenir, ça dépend de la box.

En ce qui concerne les video pour compléter la réponse de mon VDD, il vaut mieux éviter de passer par le link (ou le airlink), sans trop rentrer dans les détail, cela impose une décompression/recompression a la volée de la vidéo ce qui en dégrade sensiblement la qualité, et a forte résolution cela peu entrainer des saccades...

La solution la plus simple est stocker les vidéo directement dans le casque, et de les lires via un player video style deovr ou skybox. Par contre tu risque de manquer assez vite de place.

Une solution plus maline est passer par un partage DLNA ou SMB (samba sous mac, linux, android,... ), c'est activable dans windows en quelques click.
Par exemple :
https://www.phhsnews.com/how-to-turn-your-computer-into-dlna-media-server5495
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/partage-de-fichiers-sur-un-r%C3%A9seau-dans-windows-10-b58704b2-f53a-4b82-7bc1-80f9994725bf
Et si par hasard tu as déjà un NAS c'est encore plus simple.
L'idée est permettre au Quest d’accéder directement aux fichiers du PC via le reseau local, celui-ci ne faisant que de mettre a disposition un fichier dans ce cas c'est le Quest qui lit directement les vidéo.
Par contre cela impose d'être sur le même réseau local (le PC et le casque doivent être connecté à la même box) sinon c'est beaucoup plus compliqué :rire: .

robin-vannes
robin-vannes
Niveau 17
05 juin 2021 à 02:38:54

:merci: les gars :ok:

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle