CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PSVR sur PC bugs

Drakhaen
Drakhaen
Niveau 1
15 mai 2021 à 22:42:02

Hey :) C'est la première fois que je post quelque chose sur un forum alors soyez indulgents s'il vous plaît :D

Comme beaucoup de monde j'ai voulu connecter mon casque psvr sur mon pc ( sans manette ni rien, juste le casque et clavier / souris ), sur les tutos et vidéos tout est hyper simple ( sauf pour moi qui m'arrache les cheveux ).
J'ai installé TrinusPSVR et SteamVR, j'utilise l'affichage sans fil sur ma télé comme second écran que je duplique ( ou étendre, j'ai essayé les 2 ). J'allume mon casque, je lance TrinusPSVR, je clique sur "Start" et là tout part en *******. L'écran est déformé comme pas possible et l'image reste fixe ( aucun mouvement possible ), je suis obligé de débrancher l'alimentation du boitier du psvr pour que tout redevienne normal parce qu'appuyer sur "Stop" ne change rien. J'ai quand même essayé de lancer SteamVr ( il a crash d'une erreur fatale à un moment ), j'arrive vaguement à lire dans la déformation que je n'ai pas de moniteur, je clique sur ignorer et je me retrouve avec juste la mini fenêtre de SteamVr, j'ai tenté vaguement le tutoriel mais je n'avais qu'un petit écran noir avec la voix d'un mec^^ J'ai aussi tenté de lancer un jeu en vr ( phasmophobia ) et à peine lancé je me suis retrouvé sous le décor directement, là je peux bouger pour regarder autour mais je ne voyais que le ciel et le dessous de la pièce dans laquelle j'aurais du être :/
Je ne trouve personne avec les mêmes problèmes et je commence à devenir fou, sachant qu'autant c'est juste un petit truc que j'ai mal fait qui dérègle tout. Mais pour le moment je suis paumé et j'aurais besoin d'aide :D Merci d'avance :)

Message édité le 15 mai 2021 à 22:43:18 par Drakhaen
sam-fisher91
sam-fisher91
Niveau 28
16 mai 2021 à 00:04:15

Je n'ai pas de psvr et te souhaite bonne chance par contre tu peux acheter un quest 2 voir même le 1 à vraiment pas cher et t'auras une expérience de jeu mille fois meilleur à petit prix

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2021 à 04:19:42

J'avais exactement les mêmes problèmes lorsque j'avais essayé de connecter mon PSVR avec trinus et je n'ai jamais trouvé de solution.
Du coup j'ai installé les drivers iVRy ( https://store.steampowered.com/app/992490/iVRy_Driver_for_SteamVR/ ) et ça fonctionnait très bien sans trinus mais après quelques minutes de jeu les couleurs disparaissaient et le jeu devenait peu à peu en noir et blanc, je ne sais pas si ça a été corrigé depuis car ça doit faire 2 ans que j'ai pas branché mon PSVR à un PC.

Message édité le 16 mai 2021 à 04:20:31 par Pseudo supprimé
Drakhaen
Drakhaen
Niveau 1
16 mai 2021 à 15:04:32

Le 16 mai 2021 à 04:19:42 :
J'avais exactement les mêmes problèmes lorsque j'avais essayé de connecter mon PSVR avec trinus et je n'ai jamais trouvé de solution.
Du coup j'ai installé les drivers iVRy ( https://store.steampowered.com/app/992490/iVRy_Driver_for_SteamVR/ ) et ça fonctionnait très bien sans trinus mais après quelques minutes de jeu les couleurs disparaissaient et le jeu devenait peu à peu en noir et blanc, je ne sais pas si ça a été corrigé depuis car ça doit faire 2 ans que j'ai pas branché mon PSVR à un PC.

Je viens de tester iVRy sur steam, pour le moment SteamVR ne détecte pas mon casque mais j'ai eu la réponse pour ton problème de passage en noir et blanc, ils précisent sur leur page que c'est une version démo, et que pour enlever le passage en noir et blanc après 10min il faut la version complète ( donc acheter ), apparemment ce n'était pas un bug

Message édité le 16 mai 2021 à 15:05:13 par Drakhaen
Drakhaen
Drakhaen
Niveau 1
16 mai 2021 à 15:28:38

Tout marche déjà un peu mieux avec les drivers iVRy, j'ai pu lancé steamvr ( sans trinus ) qui a fini par détecter mon casque après une vérification des fichiers locaux, mais j'ai toujours le problème de l'image déformée, mes yeux sont trop éloignés l'un de l'autre et l'image suit mes mouvements, ce qui fait que je doit fermer un oeil pour tenter de voir le milieu de l'écran ( qui est le seul endroit de l'écran que je peux voir )
SteamVR s'est aussi éteint 2 fois sans que je n'ai rien demandé, éteignant mon casque par la même occasion

Message édité le 16 mai 2021 à 15:32:40 par Drakhaen
Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment