Salut,
Maintenant que je dispose d'un très bon PC (I7 11700k, 32 go de ram, RTX 3070 etc), j'envisage l'acquisition d'un casque VR.
Après m'être renseigné, l'occulus quest 2 semble disposer de pas mal de qualités intéressantes et être le meilleur rapport qualité/prix du marché.
Le principal jeu qui m'intéresse est le fameux Half Life Alyx, mais je pense également jouer à des jeux comme star wars squadron, vader immortal (oui j'aime beaucoup star wars), beat saber etc
De ce que j'ai compris en surfant rapidement sur le net, tous les jeux ne sont pas accessibles depuis l'occulus store, certains vont nécessiter des manip pour fonctionner avec le casque notamment les jeux steam ou origin.
Est ce que les jeux steam et origins fonctionnent bien sur ce casque ?
Dois je investir dans un câble usb ou une clé wifi (je n'ai pas de wifi sur mon PC, juste sur ma freebox) ?
J'ai vu que le casque existait en 64 ou 256 go, quelle est la taille des jeux environ ? un 64 se rempli vite ? Les jeux steam et origin doivent t'ils être installés sur le casque ou c'est juste des applis qui ne prennent pas trop de place et le jeu est installé sur le PC ?
Pour les jeux de l'occulus store comme beat saber, on peut vraiment jouer ou on veut sans PC à coté ?
Merci pour vos précisions