CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question quest 2

dayo2
dayo2
Niveau 35
29 avril 2021 à 17:11:01

Salut,

Maintenant que je dispose d'un très bon PC (I7 11700k, 32 go de ram, RTX 3070 etc), j'envisage l'acquisition d'un casque VR.

Après m'être renseigné, l'occulus quest 2 semble disposer de pas mal de qualités intéressantes et être le meilleur rapport qualité/prix du marché.

Le principal jeu qui m'intéresse est le fameux Half Life Alyx, mais je pense également jouer à des jeux comme star wars squadron, vader immortal (oui j'aime beaucoup star wars), beat saber etc

De ce que j'ai compris en surfant rapidement sur le net, tous les jeux ne sont pas accessibles depuis l'occulus store, certains vont nécessiter des manip pour fonctionner avec le casque notamment les jeux steam ou origin.

Est ce que les jeux steam et origins fonctionnent bien sur ce casque ?

Dois je investir dans un câble usb ou une clé wifi (je n'ai pas de wifi sur mon PC, juste sur ma freebox) ?

J'ai vu que le casque existait en 64 ou 256 go, quelle est la taille des jeux environ ? un 64 se rempli vite ? Les jeux steam et origin doivent t'ils être installés sur le casque ou c'est juste des applis qui ne prennent pas trop de place et le jeu est installé sur le PC ?

Pour les jeux de l'occulus store comme beat saber, on peut vraiment jouer ou on veut sans PC à coté ?

Merci pour vos précisions :)

Antisl
Antisl
Niveau 10
29 avril 2021 à 17:16:43

Salut,

Donc les jeux steam fonctionnent bien sur le casque. Mais il faut connecter ce casque au PC. Soit en utilisant Virtual Desktop (application à 20€), soit Air Link (gratuit, qui est intégré au casque récemment). Ça c'est pour le sans fil. Mais tu peux aussi le connecter via un câble USB-C. Il y en a un de la marque Aukey qui fait très bien le boulot, pour 16€. Perso je préfère en sans fil. Pour la liberté de mouvement.

Pour ton PC, il doit être connecté en filaire, via un câble ethernet pour que ce soit le plus fluide possible, sinon tu risques d'avoir des saccades.

J'ai un 64go, et un jeu fait environ 2go, il y en a largement assez. Sauf si tu comptes mettre plein de vidéos. Mais concernant la partie jeux, c'est assez tu peux me croire.
Concernant les jeux steam, ils sont installés sur le PC, c'est juste du stream donc ça ne te prendra pas de place sur le quest.

Et oui pour la dernière question, tu peux prendre ton casque autre part, et jouer tranquillement sans aucun autre matériel :hap:

dayo2
dayo2
Niveau 35
29 avril 2021 à 17:28:23

Merci pour toutes ces précisions :) je pense partir sur le 64 GO au vu de ce que tu dis, ça sera surtout une utilisation JV.

Lorsque le casque est connecté au PC sans fil avec les applications que tu m'as cité, c'est par wifi ? Tu ne me conseille pas trop le sans fil pour les jeux steam ou origins ?
Par câble il faut de l'usb type C + de l'ethernet du coup ?

Antisl
Antisl
Niveau 10
29 avril 2021 à 17:45:02

Lorsque tu veux connecter le casque au PC, sans fil, il faut soit acheter Virtual Desktop à 20€ sur le store oculus du casque, soit utiliser Air Link qui est gratuit et récemment disponible (depuis quelques jours) sur le casque. Perso je ne vois plus trop l'intérêt d'acheter Virtual Desktop.

Pour les jeux steam, le sans fil fonctionne parfaitement bien de mon côté. Donc il ne devrait pas y avoir de soucis, il faut avoir une connexion correcte, et un routeur 5ghz ou 6 :hap:

Concernant Origin j'ai jamais testé, je ne pourrai répondre, je sais même pas si c'est possible :hap:

dayo2
dayo2
Niveau 35
29 avril 2021 à 17:58:16

oki merci :)

Du coup il faut que je choisisse entre une clé wifi ou un câble usb pour la connexion du casque avec le PC.

Mon PC est relié à la box en Ethernet et j'ai la fibre à quasi 1go donc ça devrait aller^^

Antisl
Antisl
Niveau 10
29 avril 2021 à 18:05:05

Le 29 avril 2021 à 17:58:16 :
oki merci :)

Du coup il faut que je choisisse entre une clé wifi ou un câble usb pour la connexion du casque avec le PC.

Mon PC est relié à la box en Ethernet et j'ai la fibre à quasi 1go donc ça devrait aller^^

Tu n'as pas besoin de clé wifi khey. Pourquoi penses tu en prendre une ? Le Quest a le Wifi d'intégré.

dayo2
dayo2
Niveau 35
29 avril 2021 à 18:08:59

En fait je ne comprend pas trop comment le PC envoi les infos jusqu'au casque sans câble pour les jeux steam par exemple. Mon PC n'a pas d'émetteur wifi, du coup comment le casque peut-il réceptionner ce qui vient du PC ?

daba
daba
Niveau 26
29 avril 2021 à 18:10:02

Le Quest est hybride : il peut fonctionner seul (en totale autonomie, sans PC) et il peut aussi fonctionner en étant connecté à un PC, soit avec un câble USB, soit en wifi.

En mode autonome, tu es limité aux jeux prévus pour le Quest. On les appelle "jeux natifs" et on les trouve sur le store Quest officiel et sur SideQuest (un store alternatif). Donc pas de Steam.

En mode PC (avec ou sans fil) tu as accès aux jeux PC VR : Steam, Rift et VivePort.

Certains jeux existent en version Quest native et en version PC. Bien sûr la version PC est plus belle graphiquement mais tu as besoin d'un PC pour jouer.

Le sans-fil est basé sur le wifi. Pas besoin d'une carte wifi dans ton PC. Au contraire, le mieux est d'utiliser un routeur wifi, connecté à ton PC avec un câble ethernet.

Antisl
Antisl
Niveau 10
29 avril 2021 à 18:10:21

Le 29 avril 2021 à 18:08:59 :
En fait je ne comprend pas trop comment le PC envoi les infos jusqu'au casque sans câble pour les jeux steam par exemple. Mon PC n'a pas d'émetteur wifi, du coup comment le casque peut-il réceptionner ce qui vient du PC ?

Grâce à ton routeur khey.
Casque connecté en Wifi à ton routeur Free.
Ordinateur connecté en Ethernet.
Comme ils sont sur le même réseau, c'est bon, aucun soucis du coup :ok:

dayo2
dayo2
Niveau 35
29 avril 2021 à 18:23:33

Le 29 avril 2021 à 18:10:02 :
Le Quest est hybride : il peut fonctionner seul (en totale autonomie, sans PC) et il peut aussi fonctionner en étant connecté à un PC, soit avec un câble USB, soit en wifi.

En mode autonome, tu es limité aux jeux prévus pour le Quest. On les appelle "jeux natifs" et on les trouve sur le store Quest officiel et sur SideQuest (un store alternatif). Donc pas de Steam.

En mode PC (avec ou sans fil) tu as accès aux jeux PC VR : Steam, Rift et VivePort.

Certains jeux existent en version Quest native et en version PC. Bien sûr la version PC est plus belle graphiquement mais tu as besoin d'un PC pour jouer.

Le sans-fil est basé sur le wifi. Pas besoin d'une carte wifi dans ton PC. Au contraire, le mieux est d'utiliser un routeur wifi, connecté à ton PC avec un câble ethernet.

Thx ! Tu ne sais pas si il y'a possibilité de jouer aux jeux Origins à tout hasard ?

Le 29 avril 2021 à 18:10:21 :

Le 29 avril 2021 à 18:08:59 :

Grâce à ton routeur khey.
Casque connecté en Wifi à ton routeur Free.
Ordinateur connecté en Ethernet.
Comme ils sont sur le même réseau, c'est bon, aucun soucis du coup :ok:

Parfait, bon c'est bon j'ai passé commande ^^ Je verrai bien ce que ça donner en wifi, au pire si ça lague je prendrai un câble par la suite. Thanks again !

Yx7777
Yx7777
Niveau 40
29 avril 2021 à 18:41:48

Les jeux Origin fonctionnent, j'ai testé Rogue Squadron en link et ca marche bien, tout comme les jeux Microsoft store par exemple Flight Simulator.
Une fois connecté au PC en link ou en wifi, le casque est reconnu comme n'importe qu'elle autre casque VR PC. D'autant qu'en plus qu'Oculus est actuellement largement le leader sur le marché, j'imagine que les devs font attention a bien être compatible avec les casques de la marque.
Donc oui pas de problème tu auras accès a tout les jeux VR du marché.

Message édité le 29 avril 2021 à 18:42:14 par Yx7777
Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment