CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : le routeur honor

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
yx7777 yx7777
MP
Niveau 29
06 mai 2021 à 08:45:04

Le 06 mai 2021 à 08:01:13 :

Le 28 avril 2021 à 12:49:03 :

Le 28 avril 2021 à 08:11:56 :
Le sel truk qui m'embête sur le routeur honnor c'est seulement les port ethernet qui sont à 1gb de taux de transfert yen a d'autres à 2,5 gb et si vous avez une carte mère récente a aussi un taux de transfert à 2.5 gb en ethernet sa pourrait être mieu je pense pour le transfert entre le casque et le pc même si la connexion WiFi 6 est à 1.2 mb... Fin jpense. Donc un routeur à 2.5gb n'est pas à exclure même si avec le honnor je joue à tout sans probleme du tout

Pour info les 1200 Mb du Wifi ne sont pas les mêmes que les 1000Mb de l'Ethernet :fou: Ça serai trop facile :rire:

Sans trop rentrer dans les détails quelque soit le protocole (wifi ou ethernet) les données doivent être encapsulées dans des "paquets", ceux-ci incluant obligatoirement un "header" regroupant toutes les informations technique nécessaire pour acheminer et restituer les données vers le bon destinataire. Quand les constructeur annoncent 1200Mb et 1000Mb ils tiennent compte de ce "header" en plus (malin).

Le wifi impose de faire des paquets plus petit qu'en ethernet, le header est donc répété beaucoup plus souvent ce qui impacte significativement sur le débit (ce qu'on appel le MAC efficiency).
J'ai pas retrouvé les données exacte mais mémoire l’Ethernet est efficace a plus de 95% donc 1000Mb envoyé il y a 950Mb de donnée sans header, quand avec le wifi on est plus entre 60 et 80% et encore il y a pas mal d'autres pertes, contraintes ou limitations à considérer en plus pour le wifi.
En calcul très approximatif tout cumulé pour du wifi tu peux quasiment diviser par deux le débit annoncé pour avoir une valeur peu près réaliste du débit réel donc ici 1200Mb correspondrai à 600/700Mb en ethernet.

Si tu veux aller un peu plus loin j'ai trouvé ce lien où cela est assez bien expliqué :
https://www.duckware.com/tech/wifi-in-the-us.html

Tout ça pour dire qu'ici le 1000Mb de l'ethernet est plus rapide que 1200Mb du wifi mais comme de toute manière le air link est limité à 200Mb pour le moment dans tout les cas on large :-).

Ouai je sais que c'est pas les même les 1200 mb du WiFi comparé au 1000 mb du ethernet jsuis loin d'être une tare copain. mais bon moi sur virtual deskopt j'ai bien 1200 mb de données même quand je met le graphique de performance tu vois, 800 c'est quand je met le WiFi 5 lol après qui ai 50 de moin ou quoi c'est pas de sa que jparlais. Et c'est toujour mieu d'avoir un routeur à 2.5 gb au lieu de 1 non ? Après faut que la carte mère le fasse aussi. Bref

Désolé si tu l'as mal pris, c'était pas mon intention, j'expliquais juste pour ceux qui ne maitrisent pas toutes les subtilités marketing du wifi pourquoi même quand virtualdesktop annonce 1200mb on peut difficilement espérer plus de 600/700Mb utile ! Contrairement a ethernet qui n'a que très peu de pertes.
Mais en tout cas je te rejoins, sur la carte réseau, qui peut le plus, peut aussi le moins ! Donc effectivement c'est toujours mieux :ok:

Le 06 mai 2021 à 08:08:11 :
Les gars j comprends pas pourquoi vous descendez le honnor moi je lais acheté car j'ai joué à medal of honnor sur le Quest 2 en WiFi chez quelqu'un et j'ai trouvé que sa allait nikel. Je vois pas les saccades que vous parlez c'est nimp ou alor c'est rare, et pour 55 euros sérieux ! Daccor ya mieu mais sortez les sous du porte feuille par contre

C'est un peu le problème du wifi c'est qu'on a pas tous la même expérience, les résultats peuvent être très différents entre quelqu'un qui vit seul a la campagne et quelqu'un en hlm qui captes les 50 box de ses voisins.
Au vue des retours, dans ces conditions un peu extrême le routeur hauwei/honor semble pas être le meilleur choix.
Mais personnellement pour des petits budgets je continuerai a le conseiller :-d

Message édité le 06 mai 2021 à 08:45:46 par yx7777
OscarLeCat OscarLeCat
MP
Niveau 4
06 mai 2021 à 08:56:40

J'ai le honor ax3 (dual core) que j'avais pris à 30€. J'etais satisfait au début mais je pense vite changer. Sans que je sache pourquoi dans VD je suis passé de 1200mb à 800mb en ne changeant rien à ma config. Le routeur est a côté de moi quand je joue, et il est relié en ethernet (cat7) à mon pc. Et je ressent la diff entre quand j'affichais 1200 et aujourd'hui à 800 :/ Je suis en immeuble donc il y a peut-être trop de wifi qui perturbe je sais pas trop.

yx7777 yx7777
MP
Niveau 29
06 mai 2021 à 09:42:03

866mb c'est le debit en wifi5, essaye de regarder dans l'interface d'admin du routeur si par hasard le wifi6 est bien toujours activé.

tom[jv] tom[jv]
MP
Niveau 35
06 mai 2021 à 09:47:08

Le débit a pas d'influence les gars sachant que airlink ou vd balance pas plus de 200 megas. Ce que j'ai compris en testant les 3 routeur, c'est que l'important est la stabilité de la réception et ça dépend bcp du nombre de Wi-Fi que vous captez. Le honor devrait fonctionner bcp mieux en campagne avec 0 WiFi autour que en ville. Si je met met en WiFi 5 866mb avec le Asus, j'ai quand même de meilleurs résultat que en WiFi 6 1200mb avec le honor, cqfd.

OscarLeCat OscarLeCat
MP
Niveau 4
06 mai 2021 à 10:17:08

Le 06 mai 2021 à 09:42:03 :
866mb c'est le debit en wifi5, essaye de regarder dans l'interface d'admin du routeur si par hasard le wifi6 est bien toujours activé.

Je vérifierais dans l'app, mais je n'y ai pas touché depuis que j'affichais 1200 dans vd.

Le 06 mai 2021 à 09:47:08 :
Le débit a pas d'influence les gars sachant que airlink ou vd balance pas plus de 200 megas. Ce que j'ai compris en testant les 3 routeur, c'est que l'important est la stabilité de la réception et ça dépend bcp du nombre de Wi-Fi que vous captez. Le honor devrait fonctionner bcp mieux en campagne avec 0 WiFi autour que en ville. Si je met met en WiFi 5 866mb avec le Asus, j'ai quand même de meilleurs résultat que en WiFi 6 1200mb avec le honor, cqfd.

Ok merci, interessant :ok: Je vais me rensigner, c'est vrai que je capte enormément de wifi voisins. Bon ce sera bientôt de l'histoire ancienne, je quitte l'idf d'ici l'été, j'espère ce sera plus calme niveau réseaux ailleurs, à voir si je tente tout de même avec un autre routeur en attendant :doute:

OscarLeCat OscarLeCat
MP
Niveau 4
06 mai 2021 à 19:08:12

Problème réglé, j'ai check sur l'app du routeur, j'étais sur un réseau 2.4ghz de secours au cas ou mes appareils n'était pas wifi 6. Du coup j'ai désactivé et laissé que le wifi 6 comme accessible :)

viletis viletis
MP
Niveau 10
06 mai 2021 à 19:32:56

J'ai mis mon verdict sur le huawei AX3 (quad-core) ici
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-6-66443423-1-0-1-0-passage-wifi-5-a-wifi-6-aucun-changement.htm

En gros par rapport à ma bbox en wifi5 le AX3 ne sert à rien du tout, j'étais pas à plaindre de base mais le ax3 visiblement ne sert que pour ceux qui ont une box viellissante pour ceux qui ont déja un bon routeur ou box en wifi5 passez votre chemin sur les honor/huawei si vous esperer un boost de votre reseau sa sera minime :ok:

Terry54230 Terry54230
MP
Niveau 5
07 mai 2021 à 16:28:37

Le 06 mai 2021 à 08:45:04 :

Le 06 mai 2021 à 08:01:13 :

Le 28 avril 2021 à 12:49:03 :

Le 28 avril 2021 à 08:11:56 :
Le sel truk qui m'embête sur le routeur honnor c'est seulement les port ethernet qui sont à 1gb de taux de transfert yen a d'autres à 2,5 gb et si vous avez une carte mère récente a aussi un taux de transfert à 2.5 gb en ethernet sa pourrait être mieu je pense pour le transfert entre le casque et le pc même si la connexion WiFi 6 est à 1.2 mb... Fin jpense. Donc un routeur à 2.5gb n'est pas à exclure même si avec le honnor je joue à tout sans probleme du tout

Pour info les 1200 Mb du Wifi ne sont pas les mêmes que les 1000Mb de l'Ethernet :fou: Ça serai trop facile :rire:

Sans trop rentrer dans les détails quelque soit le protocole (wifi ou ethernet) les données doivent être encapsulées dans des "paquets", ceux-ci incluant obligatoirement un "header" regroupant toutes les informations technique nécessaire pour acheminer et restituer les données vers le bon destinataire. Quand les constructeur annoncent 1200Mb et 1000Mb ils tiennent compte de ce "header" en plus (malin).

Le wifi impose de faire des paquets plus petit qu'en ethernet, le header est donc répété beaucoup plus souvent ce qui impacte significativement sur le débit (ce qu'on appel le MAC efficiency).
J'ai pas retrouvé les données exacte mais mémoire l’Ethernet est efficace a plus de 95% donc 1000Mb envoyé il y a 950Mb de donnée sans header, quand avec le wifi on est plus entre 60 et 80% et encore il y a pas mal d'autres pertes, contraintes ou limitations à considérer en plus pour le wifi.
En calcul très approximatif tout cumulé pour du wifi tu peux quasiment diviser par deux le débit annoncé pour avoir une valeur peu près réaliste du débit réel donc ici 1200Mb correspondrai à 600/700Mb en ethernet.

Si tu veux aller un peu plus loin j'ai trouvé ce lien où cela est assez bien expliqué :
https://www.duckware.com/tech/wifi-in-the-us.html

Tout ça pour dire qu'ici le 1000Mb de l'ethernet est plus rapide que 1200Mb du wifi mais comme de toute manière le air link est limité à 200Mb pour le moment dans tout les cas on large :-).

Ouai je sais que c'est pas les même les 1200 mb du WiFi comparé au 1000 mb du ethernet jsuis loin d'être une tare copain. mais bon moi sur virtual deskopt j'ai bien 1200 mb de données même quand je met le graphique de performance tu vois, 800 c'est quand je met le WiFi 5 lol après qui ai 50 de moin ou quoi c'est pas de sa que jparlais. Et c'est toujour mieu d'avoir un routeur à 2.5 gb au lieu de 1 non ? Après faut que la carte mère le fasse aussi. Bref

Désolé si tu l'as mal pris, c'était pas mon intention, j'expliquais juste pour ceux qui ne maitrisent pas toutes les subtilités marketing du wifi pourquoi même quand virtualdesktop annonce 1200mb on peut difficilement espérer plus de 600/700Mb utile ! Contrairement a ethernet qui n'a que très peu de pertes.
Mais en tout cas je te rejoins, sur la carte réseau, qui peut le plus, peut aussi le moins ! Donc effectivement c'est toujours mieux :ok:

Le 06 mai 2021 à 08:08:11 :
Les gars j comprends pas pourquoi vous descendez le honnor moi je lais acheté car j'ai joué à medal of honnor sur le Quest 2 en WiFi chez quelqu'un et j'ai trouvé que sa allait nikel. Je vois pas les saccades que vous parlez c'est nimp ou alor c'est rare, et pour 55 euros sérieux ! Daccor ya mieu mais sortez les sous du porte feuille par contre

C'est un peu le problème du wifi c'est qu'on a pas tous la même expérience, les résultats peuvent être très différents entre quelqu'un qui vit seul a la campagne et quelqu'un en hlm qui captes les 50 box de ses voisins.
Au vue des retours, dans ces conditions un peu extrême le routeur hauwei/honor semble pas être le meilleur choix.
Mais personnellement pour des petits budgets je continuerai a le conseiller :-d

Non mais tinkiete pas je lais pas pris mal en fait c'est moi qui ai un peu abusé aussi chacun son opignon et tu as la tienne, par exemple je suis en appart hlm on va dire et jai ce routeur et sa marche bien quand même mais bien sur que yen a d'autre qui sont meilleurs c'est clair mais le rapport qualité prix est incroyable quand même. Bref sur ce sans rancune tkt je suis cru en parole mais sache que jsuis comme sa moi mais sans aucune arrière pensée négative rassure toi mdr

Xplay3X Xplay3X
MP
Niveau 22
12 mai 2021 à 20:08:27

Perso moi, je viens d'acheter (je le récupère demain) un Asus RT AX92U. Et pas seulement pour mon Quest 2 d'ailleurs, il y a plusieurs raisons à ça, mais j'espère qu'à 220 balles le routeur : AX6000 tri-bande, niveau bande passante j'aurai de quoi faire sachant que pour ce qui est du air link, la chaine PC>Routeur>Casque est full wifi donc on verra ce que ça vaut, en mode dynamique ça tiens à peu près la route avec le wifi 5 intégré de ma box SFR mais forcément la qualité d'image est clairement pas folle mais dès que je force le bitrage ne serait-ce qu'à 100 mbps la latence est incroyable (impossible de faire répondre correctement les commandes tellement y'a du retard) et l'image parfois le casque au lieu que ce soit le casque qui se balade dans l'image :hap:

Mais c'est aussi pour grapiller un peu de débit sur mon PC (même si j'ai déjà pas à me plaindre avec presque 600 mbps pour 1 Gbps de prévu) et diminuer la latence et les pertes de données sur geforce now en usage local pour streamer mon PC.

ooy ooy
MP
Niveau 22
14 mai 2021 à 13:00:50

j'ai hésité à acheter ce routeur ou le xiaomi, chez bouygues telecom en wifi 5Ghz, je peux fixer le débit jusqu'à 150mb/s sans saccades, l'image est un peu moins nette par rapport à oculus link mais ça reste très correct.

par contre je comprends pas j'ai une meilleure stabilité d'image quand je joue près du PC à 8m de la box que juste à coté

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment