CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Upgrade Rift CV1 pour un Quest 2 ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Letorokichiale Letorokichiale
MP
Niveau 39
17 avril 2021 à 22:59:58

Bonjour

J'ai un Rift CV1 depuis 3 ans déjà et le Quest 2 64 go me fait de l’œil. Ce n'est pas spécialement pour jouer mais regarder des vidéos et des modèles 3D sur sketchfab en autre.

Est ce que je peux créer une room sur un étage comprenant plusieurs pièces ? Je voudrais me déplacer autour de modèle 3D sur une distance de 10 m.
Peut on utiliser le Quest 2 en mode hors ligne et lancer Unity3D ?
Faut il obligatoirement fournir son numéro de téléphone et son vrai nom pour créer un compte Facebook ? Le problème de bannissement de compte est il d'actualité ?
En connectant le Quest 2 au wifi d'un téléphone 4G en mode hotspot pour l'utiliser en extérieur, est ce que je pourrais regarder des modèles 3D sur Skechfab sans trop de lag ?
Dernière question, passer d'un Rift CV1 à un Quest 2 est il judicieux pour l'usage que je compte en faire ?

Merci de votre aide.

Message édité le 17 avril 2021 à 23:00:38 par Letorokichiale
yx7777 yx7777
MP
Niveau 29
17 avril 2021 à 23:48:14

Je ne vais pas pouvoir répondre a tout connais pas bien sketchfab, je laisserai les autres répondre.

Pour l'air de jeu il y a pas vraiment de limite, par exemple dans cette vidéo le youtubeur joue carrément dans un champ https://www.youtube.com/watch?v=OWfwIiLWpT0
Un roomscale de 10m ça devrait aller :rire:

Pour le compte Facebook en théorie tu n'as pas le droit de créer un faux compte, et ca pourrai être un motif de ban en cas de contrôle, en pratique c'est très rare, a moins de se faire dénoncer ou d'abuser sur les jeux multi tu risque pas grand chose pour le moment, mais qu'en sera t-il dans quelques années ?
Pour le numéro de téléphone j'ai un doute mais de mémoire c'est seulement si le passe mode en développeur ce qui risque d'être ton cas.
De manière général si tu n'as pas de compte je te conseillerai de te crééer un vrai compte mais pour lequel tu active toute les options de confidentialité, si tu fait cet effort et que tu n'es logué que dans ton casque, il n'auront que ton nom ton prénom et tes données jeux, je suis sur que mon compte steam est bien plus curieux, au final je me demande si c'est pas plus safe que tu la plus part des autres services web (google, amazon, steam...).
De plus Oculus appartenant a Facebook depuis 7 ans déjà, si tu as déjà un compte Oculus indirectement on peut imaginer que tes infos sont déjà en possession de Facebook depuis bien longtemps.

Pour les bans ca l'air plus calme ces dernier temps, j'imagine que leur bot était un peu trop sensible, après quoi qu'il en soit c'est pas dans leur intérêt de ban des client sans raison, c'est de l'argent de perdu et ca beaucoup de mauvaise pub, la preuve en est tu te pose la question. Quoi qu'il en soit tant que tu respecte les règles normalement tu ne risque rien.

Pour la 4G et Skechfab je ne vois pas trop pourquoi ce ne fonctionnerai pas, mais à confirmer.

daba daba
MP
Niveau 17
18 avril 2021 à 08:59:55

Ce n'est pas spécialement pour jouer mais regarder des vidéos et des modèles 3D sur sketchfab en autre.
Passer d'un Rift CV1 à un Quest 2 est-il judicieux pour l'usage que je compte en faire ?

Le Quest 2 affiche 2,7 fois plus de pixels, et 4 fois plus de sous-pixels, que le CV1. Rien que pour ça, l'upgrade vaut la peine, quel que soit l'usage.

L'effet de grille a presque disparu. Les vidéos sont beaucoup plus agréables à regarder. D'ailleurs, si tu comptes regarder des vidéos hors ligne (sans accès à internet), le modèle 64 Go pourrait être un peu limite.

Le Quest fonctionne bien avec une connexion 4G à travers un téléphone, j'ai déjà essayé.

zazel_vr zazel_vr
MP
Niveau 3
18 avril 2021 à 11:22:18

Le 17 avril 2021 à 22:59:58 :
Bonjour

J'ai un Rift CV1 depuis 3 ans déjà et le Quest 2 64 go me fait de l’œil. Ce n'est pas spécialement pour jouer mais regarder des vidéos et des modèles 3D sur sketchfab en autre.

Est ce que je peux créer une room sur un étage comprenant plusieurs pièces ? Je voudrais me déplacer autour de modèle 3D sur une distance de 10 m.

Tant que ton modèle reste optimisé il n'y pas de problème ^^ Mais la puce XR2 à ses limites malgré tout

Peut on utiliser le Quest 2 en mode hors ligne et lancer Unity3D ?

J'ai pas vraiment compris la question ^^ Si tu veux savoir si on peut dev sur le Quest 2 même en hors ligne la réponse est oui sans pb ^^

Faut il obligatoirement fournir son numéro de téléphone et son vrai nom pour créer un compte Facebook ? Le problème de bannissement de compte est il d'actualité ?

Dans les règles OUI, dans la pratique FB a assouplit les bots (oui car rien n'est fait manuellement ^^) et du coup rare sont les personnes touchées actuellement MAIS les conséquences sont grosses. à toi de voir si le jeu en vaut la chandelle ^^

En connectant le Quest 2 au wifi d'un téléphone 4G en mode hotspot pour l'utiliser en extérieur, est ce que je pourrais regarder des modèles 3D sur Skechfab sans trop de lag ?

là ça dépend de se que tu veux faire :
calcul déporté (sous entendu c'est le téléphone qui calcul) la 4G va te donner de la latence
Sinon le modèle sera chargé en mémoire dans son intégralité en amont donc pas de soucis ^^ juste si le modèle est trop gros ça prendra du temps

Dernière question, passer d'un Rift CV1 à un Quest 2 est il judicieux pour l'usage que je compte en faire ?

CARREMENT ! rien que pour la résolution en fait ^^ ça tire moins sur les yeux et c'est juste le jour et la nuit pour pouvoir apprécier les modèle 3D. là dessus si on enlève le côté compte FB la réponse est oui je prend le pari que tu ne reviendra pas sur ce post pour dire que finalement tu regrettes ^^

Woila ;)

Letorokichiale Letorokichiale
MP
Niveau 39
18 avril 2021 à 17:36:33

Merci pour à tous pour vos réponses qui m'aideront dans mon choix. J'hésite à investir mon argent dans l'upgrade de mon écran TN 24' 1080p 60 Hz pour un modèle IPS 144Hz en 1080p ou 1440p, voir même de mon I7 4790 ainsi que ma RAM et ma CM.

J'appréhende que Facebook tue prématurément son Quest 2 au profit du Quest 3 comme c'est le cas avec le Quest premier du nom.

yx7777 yx7777
MP
Niveau 29
18 avril 2021 à 20:01:42

Le 18 avril 2021 à 17:36:33 :
Merci pour à tous pour vos réponses qui m'aideront dans mon choix. J'hésite à investir mon argent dans l'upgrade de mon écran TN 24' 1080p 60 Hz pour un modèle IPS 144Hz en 1080p ou 1440p, voir même de mon I7 4790 ainsi que ma RAM et ma CM.

J'appréhende que Facebook tue prématurément son Quest 2 au profit du Quest 3 comme c'est le cas avec le Quest premier du nom.

Le Quest 1 est loin d'être "mort", il est toujours mis a jour régulièrement, je suis d’ailleurs en v27 sur mon Quest 1 ....comme sur mon Quest2, et pour ce que je comprends la v28 est bien prévue, il y a justes quelques fonctionnalités liées a des limitations hardware qui ne peuvent pas déployées par exemple le 120hz.
Pour le air link c'est pas encore clair, à sa sortie il sera effectivement exclusif au Quest 2 mais rien indique qu'il ne sera pas aussi disponible les prochain mois pour le Quest 1.

“The ability to bring your physical desk into VR will be available on Quest 1,” Facebook said in a statement. “The other features in the post (120Hz, Air Link, and physical keyboard tracking) will be on Quest 2 only at launch.
https://uploadvr.com/oculus-quest-air-link-120/

Reste les jeux mais pour le moment a part RE4 qui n'est pas encore sorti tout est compatible Quest 1 et Quest 2, et a quelques exception près ça devrait le rester encore un bon bout de temps.

Pour le Quest 3 personne ne sais quand il sera officiellement lancé, au vue des dernière déclarations c'est peu probable que ca sorte cette année mais rien n'indique non plus que ca sortira forcement l'année prochaine.

Letorokichiale Letorokichiale
MP
Niveau 39
20 avril 2021 à 21:39:16

Le 18 avril 2021 à 20:01:42 :

Le 18 avril 2021 à 17:36:33 :
Merci pour à tous pour vos réponses qui m'aideront dans mon choix. J'hésite à investir mon argent dans l'upgrade de mon écran TN 24' 1080p 60 Hz pour un modèle IPS 144Hz en 1080p ou 1440p, voir même de mon I7 4790 ainsi que ma RAM et ma CM.

J'appréhende que Facebook tue prématurément son Quest 2 au profit du Quest 3 comme c'est le cas avec le Quest premier du nom.

Le Quest 1 est loin d'être "mort", il est toujours mis a jour régulièrement, je suis d’ailleurs en v27 sur mon Quest 1 ....comme sur mon Quest2, et pour ce que je comprends la v28 est bien prévue, il y a justes quelques fonctionnalités liées a des limitations hardware qui ne peuvent pas déployées par exemple le 120hz.
Pour le air link c'est pas encore clair, à sa sortie il sera effectivement exclusif au Quest 2 mais rien indique qu'il ne sera pas aussi disponible les prochain mois pour le Quest 1.

“The ability to bring your physical desk into VR will be available on Quest 1,” Facebook said in a statement. “The other features in the post (120Hz, Air Link, and physical keyboard tracking) will be on Quest 2 only at launch.
https://uploadvr.com/oculus-quest-air-link-120/

Reste les jeux mais pour le moment a part RE4 qui n'est pas encore sorti tout est compatible Quest 1 et Quest 2, et a quelques exception près ça devrait le rester encore un bon bout de temps.

Pour le Quest 3 personne ne sais quand il sera officiellement lancé, au vue des dernière déclarations c'est peu probable que ca sorte cette année mais rien n'indique non plus que ca sortira forcement l'année prochaine.

Du moment que le Quest 2 fonctionne parfaitement avec Sketchfab et mes lecteurs vidéos VR durant les 3 prochaines années, ça me va.

daba daba
MP
Niveau 17
21 avril 2021 à 07:16:19

Letorokichiale a écrit :
Du moment que le Quest 2 fonctionne parfaitement avec Sketchfab et mes lecteurs vidéos VR durant les 3 prochaines années, ça me va.

Je suis persuadé que le prochain Quest sortira avant 3 ans. Mais ça ne devrait poser aucun problème pour l'usage que tu comptes faire du Quest 2.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment