CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Il faut s'acheter des écouteur à part avec l'Oculus Quest 2 ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
France2024 France2024
MP
Niveau 42
16 avril 2021 à 02:45:17

J'ai vue qu'il n'y avait pas d'écouter intégré comme pour le Valve Index. Et j'ai qu'un Headset , je ne pense pas qu'il se connecte dessus non ? :(

Merci :oui:

daba daba
MP
Niveau 17
16 avril 2021 à 08:22:51

Il y a des haut-parleurs intégrés, donc ce n'est pas obligatoire d'utiliser un casque audio. Mais ça permet d'augmenter la qualité sonore. Pour le branchement, il y a une prise jack. Le bluetooth est déconseillé car il crée une latence, voire des saccades dans certains jeux, comme Beat Saber par exemple.

yx7777 yx7777
MP
Niveau 29
16 avril 2021 à 08:27:30

Le casque as deja du son intégré dans la sangle.
C'est un son "ouvert", qui permet d'entendre même avec le casque sur la tête, ca a l'avantage de ne pas être trop coupé du monde réel et d'entendre facilement son conjoint, ses enfants, sa famille, ses amis...
Mais en contre partie ca rends forcément l'isolation nulle ce qui peut être gênant pour l'immersion si tu joue dans un environnement bruyant.
De manière générale le son est suffisant pour la plus part des gens mais si tu es un peu exigeant il faudra envisager brancher un bon casque ou des écouteurs.

shkop60 shkop60
MP
Niveau 41
16 avril 2021 à 08:54:53

je trouve le son du quest2 loin detre a chié, cest tres tres jouable apres oui pour les plus exigent un casque est beaucoup mieux :ok:

alex_island alex_island
MP
Niveau 8
16 avril 2021 à 09:47:26

A tout ceux que j'ai fait essayer mon quest 2, tout le monde a adoré ces haut parleur sur l'élastique. Tout le monde trouve ça super impressionnant. Bon après c'est pas des pcistes ni des hardcore gamer. C'est sûr que pour les plus exigeants en terme technique, c'est peut-être pas super terrible, mais franchement ça fait bien le taf. Et pour ma part, j'aime bien utiliser mes simples écouteurs que j'utilise aussi sur PS4.

Cedricjacquot25 Cedricjacquot25
MP
Niveau 41
16 avril 2021 à 10:20:38

Franchement le son est vraiment médiocre donc il te faut un casque en plus que tu branches dessus.

yx7777 yx7777
MP
Niveau 29
16 avril 2021 à 11:27:58

Le 16 avril 2021 à 10:20:38 :
Franchement le son est vraiment médiocre donc il te faut un casque en plus que tu branches dessus.

C'est évident qu'il ne vaut pas un vrai casque haut de gamme, mais sans être exceptionnel, pour quelqu'un de normal c'est suffisant sur la plus part des jeux.
Et puis niveau casque ça dépend de quoi on parle, sur de l'entrée de gamme j'ai déjà vu largement pire que le son Quest :rire:

Cedricjacquot25 Cedricjacquot25
MP
Niveau 41
16 avril 2021 à 12:21:55

Le 16 avril 2021 à 11:27:58 :

Le 16 avril 2021 à 10:20:38 :
Franchement le son est vraiment médiocre donc il te faut un casque en plus que tu branches dessus.

C'est évident qu'il ne vaut pas un vrai casque haut de gamme, mais sans être exceptionnel, pour quelqu'un de normal c'est suffisant sur la plus part des jeux.
Et puis niveau casque ça dépend de quoi on parle, sur de l'entrée de gamme j'ai déjà vu largement pire que le son Quest :rire:

C’est sur que ya pire mais ca n’excuse rien, ya aussi largement mieux :rire:

Message édité le 16 avril 2021 à 12:23:25 par Cedricjacquot25
yx7777 yx7777
MP
Niveau 29
16 avril 2021 à 14:35:59

Le 16 avril 2021 à 12:21:55 :

Le 16 avril 2021 à 11:27:58 :

Le 16 avril 2021 à 10:20:38 :
Franchement le son est vraiment médiocre donc il te faut un casque en plus que tu branches dessus.

C'est évident qu'il ne vaut pas un vrai casque haut de gamme, mais sans être exceptionnel, pour quelqu'un de normal c'est suffisant sur la plus part des jeux.
Et puis niveau casque ça dépend de quoi on parle, sur de l'entrée de gamme j'ai déjà vu largement pire que le son Quest :rire:

C’est sur que ya pire mais ca n’excuse rien, ya aussi largement mieux :rire:

Ça manque un peu de grave et ça ça coupe un peu vite sur les aigu mais à l'inverse les mediums qui sont très bien mis en valeur, globalement la signature sonore est loin d'être mauvaise, par contre si on est habitué a des graves exagéré comme c'est souvent le cas avec sur des casques gaming ça risque d'être compliqué.

Après a mon avis une grosse partie du "problème", c'est pas la qualité sonore en elle même c'est plutôt la perception/sensation avec le son placé dans les branches, c'est un choix qui offre certain avantages mais qui peu perturber surtout quand on est habitué à jouer au casque.
Néanmoins, le son reste vraiment correct tant qu'on joue dans un environnement calme. Dans qu'elle conditions l'as tu testé ?

Cedricjacquot25 Cedricjacquot25
MP
Niveau 41
16 avril 2021 à 14:52:24

Le 16 avril 2021 à 14:35:59 :

Le 16 avril 2021 à 12:21:55 :

Le 16 avril 2021 à 11:27:58 :

Le 16 avril 2021 à 10:20:38 :
Franchement le son est vraiment médiocre donc il te faut un casque en plus que tu branches dessus.

C'est évident qu'il ne vaut pas un vrai casque haut de gamme, mais sans être exceptionnel, pour quelqu'un de normal c'est suffisant sur la plus part des jeux.
Et puis niveau casque ça dépend de quoi on parle, sur de l'entrée de gamme j'ai déjà vu largement pire que le son Quest :rire:

C’est sur que ya pire mais ca n’excuse rien, ya aussi largement mieux :rire:

Ça manque un peu de grave et ça ça coupe un peu vite sur les aigu mais à l'inverse les mediums qui sont très bien mis en valeur, globalement la signature sonore est loin d'être mauvaise, par contre si on est habitué a des graves exagéré comme c'est souvent le cas avec sur des casques gaming ça risque d'être compliqué.

Après a mon avis une grosse partie du "problème", c'est pas la qualité sonore en elle même c'est plutôt la perception/sensation avec le son placé dans les branches, c'est un choix qui offre certain avantages mais qui peu perturber surtout quand on est habitué à jouer au casque.
Néanmoins, le son reste vraiment correct tant qu'on joue dans un environnement calme. Dans qu'elle conditions l'as tu testé ?

Testé dans le calme pour ma part, mais en fait je comparais par rapport à d’autres casques avec le son ouvert comme tu dis et la le quest 2 fait pale figure.

Horyzon Horyzon
MP
Niveau 10
16 avril 2021 à 15:01:31

Perso je trouve le son intégré très correct,et surtout hyper pratique à l’usage.

Pseudo supprimé
Niveau 12
16 avril 2021 à 15:27:51

La dernière rumeur ou hypothèse était un quest 2 Pro pour être dans le haut de gamme (car il y aurait une demande)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment