CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Half life Alyx Stuttering 1080 Ti en Virtual Desktop

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Destruction_999 Destruction_999
MP
Niveau 26
17 avril 2021 à 16:23:09

Salut

J'ai acquis un routeur Asus AX-88U, du coup je peux jouer ce jeu dans de bonnes de conditions avec la Wifi 6 (la WiFi 5 était trop moche et injouable)...)

J'ai mis VD en médium à 72hz pour le jeu car j'ai juste une 1080 Ti, c'est un peu juste, le jeu tourne correctement bien, je suis en moyenne à 71-72 fps, parfois quelques chutes à 68-65 fps par ci par là.

Le jeu est jouable mais j'ai quelques "tremblements" ou dirais je des "stutterings", est-ce normal? J'ai mis 0 SS + qualité élevé / maximale, c'est des lags??? C'est un peu dommage si c'est le cas :(

Peut être mes settings sont trop élevés, vous me conseillez quoi? :merci:

viletis viletis
MP
Niveau 10
17 avril 2021 à 16:58:23

Tu peux toujours essayer de baisser les paramètres voir si cela change quelque chose. Mais regarde surtout la latence, je crois que tu peux la voir dans le menu virtual desktop une fois lancé.
Après le stuttering c'est permanent ou ça arrive une fois de temps à autre ?

Fildyr Fildyr
MP
Niveau 12
17 avril 2021 à 17:21:15

perso j'avais une gtx 980 et un i5-6600k et alyx tournait nickel...

là avec ma nouvelle config j'ai une rtx 3080 avec un i7-10700k et évidement aucun souci...

ZezazienIsBack ZezazienIsBack
MP
Niveau 9
17 avril 2021 à 20:32:05

C'est le problème du sans fil, il y a des toujours des micro saccades et de la pixellisation, je ne comprends pas comment on peut etre satisfait de ca (j'ai le valve index et le quest 2)

Destruction_999 Destruction_999
MP
Niveau 26
17 avril 2021 à 22:02:29

Le 17 avril 2021 à 16:58:23 :
Tu peux toujours essayer de baisser les paramètres voir si cela change quelque chose. Mais regarde surtout la latence, je crois que tu peux la voir dans le menu virtual desktop une fois lancé.
Après le stuttering c'est permanent ou ça arrive une fois de temps à autre ?

Après quelques vérifications, apparemment ça serait causé par la latence, c'est un peu dommage car ça me fait pour l'instant que le jeu Half Life Alyx, des espèces de lag qui crée des "tremblements", j'ai pas eu le souvenir d'avoir eu ce souci avec le cable link, j'imagine qu'il y a pas de soluce miracle contre la latence? J'ai un routeur wifi 6 et un PC cablé en fibre :(

viletis viletis
MP
Niveau 10
17 avril 2021 à 22:27:09

Théoriquement avec le câble ça ne peut qu'être mieux donc si tu peux le privilégier c'est top. Il me semble que pour un mode sans fil optimale il faut que ton pc soit cablé à ta box et tu dois jouer à 5-6m de la box. Mais bon il n'y a pas vraiment de recette miracle je t'invite à jouer avec le cable de préférence. Peut-être que le mode"air link" qui est censé sortir prochainement pourra résoudre ton soucis. :ok:

Destruction_999 Destruction_999
MP
Niveau 26
17 avril 2021 à 22:34:17

Le 17 avril 2021 à 22:27:09 :
Théoriquement avec le câble ça ne peut qu'être mieux donc si tu peux le privilégier c'est top. Il me semble que pour un mode sans fil optimale il faut que ton pc soit cablé à ta box et tu dois jouer à 5-6m de la box. Mais bon il n'y a pas vraiment de recette miracle je t'invite à jouer avec le cable de préférence. Peut-être que le mode"air link" qui est censé sortir prochainement pourra résoudre ton soucis. :ok:

Le souci avec le cable, bien qu'il fasse 5m, il est pas pratique dans la mesure quand je me tourne, le cable s'enroule ou me gêne pas mal, et ça fout un bordel chez moi car je vis pour l'instant dans un espace restreint, j'ai environ 1.5x1.5m² en attendant de déménager vers une plus grande maison.

Le sans fil offre une sacrée liberté, pour ne pas être gêné par un cable ou autre... En attendant j'ai configuré mon routeur, j'ai agrandi la largeur de la bande à 160mhz et j'ai crée 2 SSID 2.4 & 5Ghz, donc je vais ressayer voir si ça marche mieux...

Au lancement de VD, j'ai 15-20ms mais je vais tester en jeu, voir combien de latence j'ai....

Sinon je crois les doigts que l'air link sera plus efficace ou mieux au niveau de la latence :ok:

Message édité le 17 avril 2021 à 22:35:13 par Destruction_999
Pseudo supprimé
Niveau 4
17 avril 2021 à 22:35:54

Sinon tu achètes du velcro pour attacher les câbles quelque part

Pseudo supprimé
Niveau 4
17 avril 2021 à 22:36:27

Perso vivement le quest 3 pour voir s’ils auront progresser

Destruction_999 Destruction_999
MP
Niveau 26
17 avril 2021 à 22:57:18

https://www.noelshack.com/2021-15-6-1618693050-virtualdesktop-android-20210417-224332.jpg Encore des tests, avec l'overlay performance de VD, j'ai une latence en moyenne 48-55 ms, qui me semble assez correct non?

Et le framerate fixé à 72hz est en moyenne 70-71hz, la encore je trouve que c'est correct, le jeu rame pas, pas de drop FPS

par contre quand je bouge la caméra avec mon corps /ma tête, l'écran se distord ou une sorte de lag qui fixe l'image de façon régulière, c''est normal? En soit c'est pas hyper gênant mais du coup j'ai l'impression que l'image se casse quand je bouge, de façon assez régulière...

Message édité le 17 avril 2021 à 22:57:35 par Destruction_999
Destruction_999 Destruction_999
MP
Niveau 26
17 avril 2021 à 22:59:31

Le 17 avril 2021 à 22:35:54 :
Sinon tu achètes du velcro pour attacher les câbles quelque part

Pas bête mais pas trop pratique chez moi mais par contre je verrai de rajouter une poulie au plafond pour être libre du câble en mouvement...

Destruction_999 Destruction_999
MP
Niveau 26
18 avril 2021 à 12:47:54

Après des derniers réglages, le jeu est difficile à faire tourner sans ces p'tits tremblements quand je bouge la caméra un peu partout, mais je me suis aperçu que peu importe combien de bitrate que j'aurai mis, le souci persiste à l'écran, mais c'est le seul jeu en sans fil qui me fait cette effet, j'ai contacté le support VD, j'ai activé divers options pour réduires ces "lags",bon c'est pas hyper gênant mais on va faire avec, donc je reste sur ça

sur d'autres jeux comme beat saber, arizona sunshine, etc ... le rendu est niquel et sans effet de lag sur le mouvement.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment