CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Resident Evil 4 VR sur Oculus Quest 2 annoncé

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
[DeadDude9] [DeadDude9]
MP
Niveau 40
21 octobre 2021 à 22:45:29

Le 21 octobre 2021 à 21:41:33 :
Je crois qu il faut se faire son propre avis, les coupures pour les vidéo me dérangent pas du tout, et le fait de taper sur un bouton ppir faire une action à la troisième personne et pas du tout gênant pour moi au contraire

Tout pareil. Je pensais que ça me sortirait du jeu mais en fait, pas du tout.

De mon côté, je viens d’y jouer 1h30 et c’est de la bombe. Je surkiffe. :bave: Et comme je l’ai dit, même les cuts scene en 2D ne me gâche pas le plaisir. Le jeu se permet même d’être encore assez joli une fois le casque sur la tête.

https://www.noelshack.com/2021-42-4-1634849001-ad8e89c0-f176-44a3-827d-7914878a29f2.jpeg

Message édité le 21 octobre 2021 à 22:46:16 par [DeadDude9]
Vikingasgard Vikingasgard
MP
Niveau 18
21 octobre 2021 à 23:04:20

Tout pareil dead dude

toxibaloo toxibaloo
MP
Niveau 5
21 octobre 2021 à 23:54:39

Je viens d’y passer 2h, j’ai vraiment kiffé. Les scènes en cinématiques et passage en 3 iem personne au final ne me dérangent pas, en gardant en tête que c’est un portage !

J’ai jamais fait le jeu… Hâte de continuer !

JossRandall21 JossRandall21
MP
Niveau 9
22 octobre 2021 à 05:32:00

Hello,

Alors voila, n'ayant jamais rejoué à un RE depuis le 1er du nom, qui à l'époque, m'avait terrorisé, je trouve le jeu pas mal pour l'instant.
Alors oui, les graphismes ne sont pas ouf, la lumière non plus, mais on est quand même dedans je trouve.
Le jeu a l'air fluide, et la VR est bien intégré au jeu.

Je n'ai pas grand chose à dire de plus, mais si certains hésitent encore, je trouve que pour un joueur n'ayant jamais fait cet opus, il en vaut largement le coup en VR.

Bon jeu !! :ok:

dayo2 dayo2
MP
Niveau 26
22 octobre 2021 à 10:22:09

J'ai fais les 2 premiers chapitres. Franchement ça le fait. Oui ça aurait pu être mieux, mais c'est suffisant pour s'amuser.

Le déplacement fluide simplifie clairement les esquives, mais cela ne m'a pas empêché de mourir quelques fois car la vie part vite en mode normal et on prend un peu trop vite la confiance avec le déplacement fluide.

Connaissant très bien le jeu, je zappe les cinématiques (revoir les mêmes avec certaines censurées, aucun intérêt), donc je suis rapidement dans les phases de jeu et donc peu gêné par les cassures d’immersion qu'elles peuvent engendrer. Il n'y a pas d'animation pour les échelles et les "petites enjambées", juste une téléportation. On s'y fait sans trop de soucis, même si c'est dommage, ça ne casse pas vraiment l'immersion.
Par contre, même si on s'y fait, les coup de pieds et les cinématiques quand Leon plonge en cassant une fenêtre c'est un peu plus gênant pour l’immersion, surtout les coup de pied qu'on peut être amené à faire très souvent. Ça ne gâche pas le jeu mais cela fait vraiment bizarre.
Mais dans l'ensemble le jeu est bon, je n'ai pas eu de plantage ou de bug particulier pour l'instant. Dommage qu'on ne puisse pas porter plus de 2 armes à feu à la fois en mode immersif (en mode raccourci je ne sais pas), mais bon c'est plus réaliste aussi :) Ceux qui ne l'ont jamais fait devraient vraiment kiffer !

Par contre comment on mange un œuf ou une herbe en dehors du menu ?

halcyon2002 halcyon2002
MP
Niveau 9
22 octobre 2021 à 10:41:14

Le jeu est devenu beaucoup trop accessible avec les contrôles que la VR propose. (il aurait fallu davantage d'ennemis ou des déplacements plus agressifs de leur part.
Avec un pad on était stressé par la lourdeur de la visée et des déplacements, là on se retrouve avec une jouabilité pour des kikoolols aux réflexes d'un enfant de 8 ans ! je vais pas aller au delà des 2 heures pour demander le remboursement !

[tedaille1980] [tedaille1980]
MP
Niveau 23
22 octobre 2021 à 12:11:28

C'est tellement fluide et net , même si les graph date un peu , la vr déchire tous , pour l'instant pas déçus.

Mashine Mashine
MP
Niveau 20
22 octobre 2021 à 12:44:36

il me donne envie d'acheter un quest ce re4. Mais ayant déjà un casque vrpc et n'étant pas intéressé par le sans fil je ne pense pas que ça soit raisonnable... Peut être que quand il y'auras plusieurs exclues quest de cet acabit j'y penserai plus sérieusement

Xplay3X Xplay3X
MP
Niveau 22
22 octobre 2021 à 12:48:23

Peut être que des moddeurs arriveront à faire quelques modifs sur le jeu pour passer certaines animations en vue à la première personne, faut savoir rêver un peu !

Car après les cutscenes ça aurait je pense nécessité trop de choses sur lesquelles il aurait fallu repartir de 0 sur le jeu pour modifier tous ces passages et les adapter à la VR.

gigoo64 gigoo64
MP
Niveau 6
22 octobre 2021 à 13:10:11

Mashine : pourtant un casque autonome est très complémentaire d’un casque vrpc, quand tu pars en week-end / vacances ou même le simple fait de pouvoir jouer dans des endroits différents de ta maison .. bref indispensable pour moi en tout cas

Bobi_Wan Bobi_Wan
MP
Niveau 7
22 octobre 2021 à 13:10:34

C'est encore un peu tôt pour ça, mais si quelqu'un le fini en difficile, merci de me dire si cela débloque quelque chose :)

gigoo64 gigoo64
MP
Niveau 6
22 octobre 2021 à 22:25:08

Premières impressions : visuellement pour un casque autonome c’est un sans faute , le gameplay en vue FPS a été bien repensé et le jeu est très plaisant à jouer .. cependant le jeu a un énorme défaut qui gâche bien l’expérience à mon goût : les coups de pied à le vue 3ème personne gâchent énormément l’immersion car ça intervient en plein combat : on tire dans la tête puis coup de pied à la 3ème personne puis on recommence plein de fois quand y a plein d’ennemis , bref une scène de combat sera une alternance de vues subjective en vr entrecoupée de vues en 2d à la troisième personne .. quel gâchis .. 😠 (aussi je n’arrive pas à changer la difficulté du jeu une fois celle ci choisie au tout début ..? )

Vikingasgard Vikingasgard
MP
Niveau 18
22 octobre 2021 à 22:58:46

Pour rendre le jeu plus dur et plus stressant j ai désactivé le laser du pistolet

dayo2 dayo2
MP
Niveau 26
22 octobre 2021 à 23:17:40

Le 22 octobre 2021 à 22:25:08 :
Premières impressions : visuellement pour un casque autonome c’est un sans faute , le gameplay en vue FPS a été bien repensé et le jeu est très plaisant à jouer .. cependant le jeu a un énorme défaut qui gâche bien l’expérience à mon goût : les coups de pied à le vue 3ème personne gâchent énormément l’immersion car ça intervient en plein combat : on tire dans la tête puis coup de pied à la 3ème personne puis on recommence plein de fois quand y a plein d’ennemis , bref une scène de combat sera une alternance de vues subjective en vr entrecoupée de vues en 2d à la troisième personne .. quel gâchis .. 😠 (aussi je n’arrive pas à changer la difficulté du jeu une fois celle ci choisie au tout début ..? )

On ne peut pas changer en cours de jeu, comme dans l'original.

JossRandall21 JossRandall21
MP
Niveau 9
23 octobre 2021 à 05:07:23

Euh.... Si tu n'aimes pas le coup de pied à la 3ème personne, t'as juste à faire comme moi... Tu joues sans mettre de coup de pied lol.

Message édité le 23 octobre 2021 à 05:07:42 par JossRandall21
_darkanto_ _darkanto_
MP
Niveau 22
23 octobre 2021 à 07:37:04

Le 22 octobre 2021 à 22:58:46 :
Pour rendre le jeu plus dur et plus stressant j ai désactivé le laser du pistolet

Excellente idée!!

gigoo64 gigoo64
MP
Niveau 6
23 octobre 2021 à 07:44:09

Jossrandall : ben non le coup de pied est indispensable car pas assez de munitions pour tuer les ennemis complètement

[DeadDude9] [DeadDude9]
MP
Niveau 40
23 octobre 2021 à 08:50:28

Le 23 octobre 2021 à 07:44:09 :
Jossrandall : ben non le coup de pied est indispensable car pas assez de munitions pour tuer les ennemis complètement

Tu peux remplacer ton coup de pied par plusieurs coups de couteau par contre.

gigoo64 gigoo64
MP
Niveau 6
23 octobre 2021 à 09:42:07

Oui bon je pinaille un peu sur le coup de pied foireux du jeu mais je considère quand même
RE4 comme un des 3 meilleurs jeux solo
sur quest 2 , et le meilleur fps solo

tom12345678910 tom12345678910
MP
Niveau 10
23 octobre 2021 à 15:51:34

Le 23 octobre 2021 à 07:37:04 :

Le 22 octobre 2021 à 22:58:46 :
Pour rendre le jeu plus dur et plus stressant j ai désactivé le laser du pistolet

Excellente idée!!

Idem, beaucoup mieux, sinon c'est vraiment trop simple, tu enchaines les headshots + coup de pieds c'est vite relou

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment